Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débat sur les tubes biolux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Ven 12 Nov 2010 - 22:58

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Michel a écrit:Peut être qu'un seul tube osram biolux 30w serait suffisant ?
Ton bac reçoit trop de lumière du jour avec 2.
Tu peux essayer d'en enlever un et de le remplacer en association par un horticole aussi de 30W qui ont pour but de favoriser la croissance des plantes et font ressortir la couleur des poissons.
En restant à 9h d'éclairage par jour.
à +

Faux ! Mon bac tourne depuis plus de trois ans avec cinq tubes biolux 36w Et aucun problème d'algues !!! D'ailleurs Francis devrait le savoir !!!

Avec des " ont dit " de personnes incompétente ....

2Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Ven 12 Nov 2010 - 22:59

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

pierreafeu a écrit:.... Le biolux est sans aucun doute le meilleur tube "lumiere du jour" toutefois , il commence a faire serieusement polémique car il favoriserait la croissance des plantes ET des algues.
Trop de biolux tue le biolux.

Et ta sœur elle tue qui ?

3Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 7:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

jean marie 59 a écrit:

Faux ! Mon bac tourne depuis plus de trois ans avec cinq tubes biolux 36w Et aucun problème d'algues !!! D'ailleurs Francis devrait le savoir !!!

Avec des " ont dit " de personnes incompétente ....


Non pas faux !!!
Ton bac fonctionne ainsi, tant mieux !
Le volume n'est pas le même pour commencer, chaque bac est différent.
Aucun problème d'algues ??? je le crois pas trop, un aqua sans algues n'existe pas !!!

Pourquoi des ont dit de personnes incompétentes ? tu peux préciser ?

4Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 8:56

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Et pourtant !!:! Visionne un autre forum dont je tairais le nom ( vois avec Francis pour plus d'infos ), et vois par toi même !

De plus mon éclairage tourne de 7.15 à 21h 15 sans interruption !

Concernant des " Personnes incompétentes " J'entends par la des personne qui savent tous et que quand on regarde de plus près, on est mdr !

Ne le prend pas pour toi surtout ! Mais tu dois savoir qu'il y a de tout sur les forum !

Dommage que tu habites si loin car tu aurais pu le constater de visu par toi même !

Je trouve étonnant que la confiance ne règne pas !

JM

Question : Avez vous des Biolux dans vos bacs ? Ou ne repetez vous pas des " ont dit !"

5Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 9:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La confiance de nos jours c'est fini, mais là n'est pas le sujet !
Les mots faux, juste... bla bla bla ne sont pas justifiés ! tout dépend des bacs, chez toi ça fonctionne, chez d'autres "aquarios" c'est pas le cas.
Francis peut me dire ce qu'il veut bien sur, je le croirai c'est pas un gars qui raconte n'importe quoi.
Pour info le mien "de bac" il l'a vu il y a peu de temps, il peut dire également que c'est un bac sans algues et pourtant j'en ai (algues désirables) et heureusement... ! signe d'un très bon équilibre.
Ton secret ? car 14 heures d'éclairage par jour sans algues c'est impressionnant.
Des "savent tout" oui y'en a plein on connait tous ça.
L'autre forum pas la peine, tu as des photos ici de ton bac, c'est suffisant.
Et t'inquiète je ne prends rien pour moi.

6Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 11:24

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

pas de probleme jm

7Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 11:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Fin du sujet pour moi tu peux Débat sur les tubes biolux 613718 Le Prince.

8Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 12:23

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

En premier lieu il serait juduicieux qu'un modo fasse le mènage sur ce post car celui ci part en vrille ; NOUS DEVRIONS PARLER DE NETTOYAGE DE TUYAU ET NOUS SOMMES EN PLEINE POLEMIQUE SUR L'ECLAIRAGE. Pourquoi ne pas ouvrir un post !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma soeur elle bat le beurre JM Very Happy . Le problème d'internet c'est que les personnes prennent a la lettre les écrits. J'ai eu dans ma petite vie une grande quantité d'aqua ; tous plantés et tous sans exes d'algues.
Depuis que j'ai mon dernier c'est la galère avec ou sans biolux ; avec ou sans jbl ; avec ou sans éclairage ; avec ou sans traitement ect.....
Je pense que l'emplacement de celui ci y est vraiment pour quelque chose et je ne vais pas fermer l'appart pendant plusieurs mois pour voir le resultat. Je fais + ou - avec.
Biolux est un tres bon tube mais ce n'est pas LE tube ; c'est ce que je voulais dire.
Jean Marie ! "l'autre forum" dont tu ne site pas le noms contient grossierement les mêmes propos de ma part mais sa ne sert a rien d'y faire reference au vue de l'historique. Tu sais bien que je souhaite plutot oublier que de polémiquer; je n'ai aucune rancune ni amimausité . Je souhaite oublier et te remercie de respecter ceci.
J'espere que tu crois en ma sincérité et tu dois savoir que je ne supporte que la franchise.
C'est pour moi la base de la sincérité.

http://www.barakalao.com

9Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 15:49

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Il est clair que je ne veux absolument pas polémiquer et comme tu le dis si bien Francis au vu de tes problèmes, la position de l'aqua dans la maison joue un rôle très important! et ton problème se situe peut être la ! Mais on peut pas seulement incriminer l'éclairage pour cause d'algues !!! Le remplacement des tubes en temps et en heures, la filtration et la qualité de l'eau jouent aussi un rôle très important !

Il ne fait jamais oublier qu'un bac qui tourne bien c'est grâce un grand nombre de paramètres ! Pas seulement avec la lumière des tubes !

Et pour Michel, si un jour tu fais un saut dans le Nord ( dans min coin !) comme on dit chez nous, je t'invite amicalement à le constater par toi même !

Amicalement à tous !

Jean Marie

10Débat sur les tubes biolux Empty Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 16:06

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Le Prince du Burundi a écrit:Je ne suis pas Modo, mais j’aimerais que l’on se calme ou alors prenez le téléphone et réglez vos comptes entre vous, je ne pense pas que cela intéresse notre ami Ben ou comme sur certains posts il va falloir retourner 3 pages en arrière pour comprendre le message initial

Message à détruire après lecture, je ne veux pas polluer son post

Surprenante cette réponse !!! J'ai toujours penser qu'un forum servait à débattre d'idées telles quelle soient !

De plus je pense que contrairement à toi, ce sujet intéressera notre ami ben ! Et pour info ce n'est pas moi qui ai lancé le problème des tubes Biolux !!!

Encore pour info, on ne règle pas nos comptes pour la simple raison qu'on n'en a pas ! Tu devrait faire attention à ce que tu écris !

Et justement, si il faut retourner trois pages en arrière, je n'en serai pas responsable !

Maintenant il a une solution pour ne pas retourner en arrière, c'est de laisser dire tout et n'importe quoi !!!

11Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 19:43

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

...Crotte ; j'avais tapé une page et j'ai fait une mauvaise manipe; je recommence pas Débat sur les tubes biolux 421684

C'est bien que ce débat ai lieu sur un nouveau post et qu'il reste des tuyaux propres sur l'autre.
Je revient demain sur le sujet.

http://www.barakalao.com

12Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Sam 13 Nov 2010 - 22:13

chouette

chouette
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

J'ai lu ,relu.C'est con j'ai pas de réponce.
Mais ça vas venir Débat sur les tubes biolux 438880

13Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Dim 14 Nov 2010 - 8:29

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mode pierreafeu:
... En effet Michel , tu peux croire le cht'it ; tu n'as qu'a voir les photos de ses discus triangulaires et tu verras qu'il est aussi saint que TON tiens a toi.
Bon la haut y n'ont pas encore le 220 volts alors forcément les tubes éclaires moins avec les vapeurs de charbon mais en même temps ils n'ont pas de soleil alors tu vois bien ; pas d'algues.
Mode sérieux:... Quand j'écris "trop de biolux tue le biolux" , je veu dire par la que c'est souvent des modes.
Sur le net , il se lance des trucs et tout le monde saute dessus sans ce faire une image precise des besoins individuels.
Biolux oui ! mais il y a autre chose aussi !
14 heures/jour non mais oui !
9 h/j oui mais non !
wat milles watts / litres oui mais non
..... Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose ; c'est une histoire de mesure.....

http://www.barakalao.com

14Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Dim 14 Nov 2010 - 8:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
..... Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose ; c'est une histoire de mesure.....

Et pis c'est tout ! Cool

15Débat sur les tubes biolux Empty Re: Débat sur les tubes biolux Dim 14 Nov 2010 - 9:10

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Et pi c'est tout ! Wink

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum