Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet 600l

+8
Damien
Pierreafeu
sev89
phanou 01
Michel
altum
Le Prince du Burundi
benco
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1projet 600l Empty projet 600l Jeu 11 Nov 2010 - 21:50

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour a tous

alors voila j aurais quelque renseignent a vous demander .

j ai eu un bac de 600l il et vide il ni a que la boite du filtre qui et dedans.


mais je voudrais savoir:

1/comment je pourrais y mètre de la lumière et comment fixer le tous au dessus du bac.
2/ quel et la bonne méthode pour crée un décor de fond
3/ et comment crée un meuble ou un support pour porter le bac .

j ai déjà consulter le forum il y a des truc bien mais je trouve pas mon bonheur ^^

merci a tous et si vous pouvais me donner plein d idée je suis preneur merci a tous.

2projet 600l Empty Re: projet 600l Ven 12 Nov 2010 - 8:49

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super ton projet, mais pas simple si tu n'es pas bricoleur (au cas ou ?)

Pour commencer ta boite à filtre c'est la cuve de décantation

Pour le décor de la mousse expansive (mousse polyuréthane tu mets des gants)
Celui-ci de lien est basé sur les décors fabriqués par les membres du club à notre local


http://www.forumducaj.org/les-dates-de-reunions-et-leur-themes-f15/ateliers-de-l-ete-t1816.htm

Pour l'éclairage il te faut soit un couvercle ou alors percer le plafond pour y installer chaînes et crochets pour tenir soit une rampe néons ou des HQI
Le lien de Cédric me paraît pas mal


http://www.forumducaj.org/astuces-et-bricolages-f9/fabrication-de-ma-rampe-d-eclairage-hqi-t38.htm

Pour le meuble tu n'a que l'embarra du choix suivant ton style, mais ne pas oublier la feuille de polystyrène entre la plaque du fond de l'aquarium et ton support de meuble
Le lien de Cédric idem que pour l’éclairage


http://www.forumducaj.org/astuces-et-bricolages-f9/fabrication-d-un-meuble-d-aquarium-t34.htm

Dans tous les cas d’autres membres vont se faire une joie de te donner encore plus de renseignements

3projet 600l Empty Re: projet 600l Ven 12 Nov 2010 - 9:39

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

que comptes tu maintenir comme especes dans ce bac
ce qui pourrait nous donner une idée sur la réalisation de ton décors ainsi que ton bac et son entourage

4projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 9:23

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

donc je pense plus a des discus des néons des guppys etc
et merci Le Prince du Burundi pour tous les liens .
je métrerais des photos dans quelque temps des que je commence mon projet mais surtout si vous avais plein d autre idée je les prend tous merci a vous

5projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 9:25

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

ps: Prince a ta question ( Super ton projet, mais pas simple si tu n'es pas bricoleur (au cas ou ?)j adore bricoler je fait que ca ^^

6projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 9:27

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour ce qui est de ta future pop il va falloir faire un choix car discus neons et guppys sont trois especes qui ne peuvent cohabiter

7projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 9:32

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

ha bon j ai toujours mis des néons et guppys ensemble il ce son toujours bien entendu .
et pour les discus j en n est jamais eu j adore ce poisson et je trouvais ca beau de mélanger les discu avec les néon .
mais que me conseil tu comme poisson a mètre dans mon bac car je n est pas beaucoup d expérience dans tous ca j ai commencer il y a quelque mois.

8projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 9:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Avec les idées données plus haut tu as de quoi commencé ton projet...
Pour ta maintenance, Discus et néons genre Cardinalis ok, par contre oublie les Guppy qui ne vont pas du tout avec, paramètres de l'eau...
Tu as choisi, support en fer carré, Siporex... éclairage, rampe suspendue, galerie avec tubes... Le Prince t'a bien renseigné pour démarrer.
Pour ta filtration, tu comptes garder ton bac à décantation ou investir dans une pompe externe ?
Perso, le mieux et l'idéale est une pompe externe quand il s'agit de l'entretien et à savoir qu'il y a du bon "matos" sur le marché.
Si tu optes pour un bac planté, là aussi l'éclairage aura son importance.
Si tu as des questions...
à +

9projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 9:46

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila michel t'a quasiment tout dit pour le discus c'est une maintenance qui demande de l'expérience apres si tu veux rester sur les guppys neons tu peux mettre aussi tes platys des xyphos et des mollys
moi perso apres avoir une une installation assez conséquente avec repros de scalaires et d'autres cichlidés américains je suis revenu aux petits vivipares qui me donnent entiere satisfaction dailleus hier j'ai encore pêcher deux cent alevins qui sont en grossissement
mais par contre pour leur bien être il te faudra un bac super planté et une eau stable en paramètres
maintenant comme te l'a dit michel prépare ton support et ton bac et on verra après pour ta population

10projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 9:54

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

alors pour ce qui et des poissons pour l instant c est une vague idée car je dois déjà faire mon décore de fond.
pour mes filtre je pensais garder le filtre qu il y a dedans + mètre une pompe externe.
pour ce qui et du meuble je pense plus le faire en siporex .
puis le bac j aimerais bien y mètre de vrais plante dedans mais pour ca il faudra tous me dire quoi mètre et comment les garder en vie ^^.
ha oui pour la rampe d éclairage je voudrais faire un truc plus simple mais je n est pas encore l idée .
et juste comme ca mon décore j avais penser a faire un fond comme dans le temps des pyramide mais je croix que cela va être très très dur a faire .

voila si vous trouver tous ca nul dites moi le car j ai pas envie de faire n'importe quoi .

11projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:07

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour ce qui est des plantes tu peux compter sur nous pour les conseils et pour ton éclairage aussi moi perso c'est pas esthetique car mes rampes de tubes sont posées sur le bac et sans couvercle car je fonctionne en bar ouvert et pour le décor toi seul peut le faire a ton gout et ton idée

12projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu mets une pompe externe qui est je répète un bon choix, tu n'es pas obligé de garder ta filtration à décantation.
Une pompe de brassage supplémentaire sera suffisante.
Ok pour le siporex.
Pour garder des plantes en pleine santé, il te faudra un sol nutritif en dessous de ton sable ou alors ensemencer avec des boulettes à chaque pieds de plantes.
Puis tu as toute une panoplie d'engrais liquide, comprimés... à doser avec précaution, hebdomadaire, quotidien.
Pour ton décor, ne cherche pas à faire trop compliqué comme le genre pyramide, un fond rocheux qui se rapproche au plus près de la nature avec quelques belles racines et donc plantes feront de ton bac une magnifique reconstitution d'un biotope et à l'avenir des poissons qui s'y sentiront à l'aise, un sujet d'une grande importance.

13projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:09

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

altum tu aurrais des photos de t est poissons ton bac et ton eclairage ??
ca m aiderais deja beaucoup d avoir une idee .
et merci pour tous vos conseil

14projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:12

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci Michel pour tous

je vais aller prendre en photo le bac pour avoir une idee

15projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

benco a écrit:merci Michel pour tous


De rien, c'est avec plaisir et passion que nous te répondons et t'aidons dans ton projet.

Sans vantardise si tu veux une idée d'un bac planté voici le mien, volume net 500 litres.

Il y a quelques temps...

projet 600l Pict0101

A ce jour.

projet 600l Pict0110

16projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

benco a écrit:ps: Prince a ta question ( Super ton projet, mais pas simple si tu n'es pas bricoleur (au cas ou ?)j adore bricoler je fais que ca

Alors tant mieux et je suis content que tu trouve ton bonheur parmi nous, au faite laisse tomber Prince c'est Jean-Marc, ceci est une anecdote voir ma présentation

http://www.forumducaj.org/les-bacs-du-prince-du-burundi-jean-marc-f69/ma-presentation-t59.htm

il y en a qu'un sur le forum qui doit m'appeler "Mon altesse" c'est un fameux "Pierreatrucmachinjesaisplusvraiment" (Francis)

17projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:41

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

il et trop beau .
mais pour les lampe il son placer ou ?

donc voila mon bac

projet 600l 12896411




il fait 1m50x50x60 .

18projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:42

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Il n'y avait pas un couvercle avec ?

19projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:44

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

non il et comme ca c est pour cela que je dois y metre les lampe car j ai que le bac avec le filtre au fond.

20projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour ton compliment, tu possèdes une belle cuve et tu vas pouvoir en faire un joli aquarium.
Mais vu les dimensions de ta cuve c'est plutôt 450 que 600 litres.

21projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:52

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui je pence aussi le mec qui me la donner ma dit que c etais un 600l mais bon il et deja plus gros que le 100l

22projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 10:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

benco a écrit:

mais pour les lampe il son placer ou ?


Comme ceci, galerie avec trois tubes, couvercles en verre et le dessus en bois.



projet 600l Pict0102

projet 600l Pict0103

projet 600l Pict0104

23projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 11:01

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Perso, je garderais la décantation, plutôt qu’un filtre externe, pour l’éclairage, le lien de Cédric que j’ai mis plus haut ne te tente pas
Voilà des photos d’un de mes bacs le plus grand (640L)



projet 600l Img0359ky

projet 600l Img0366km

projet 600l Img0370ak

24projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 11:08

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

il et trop beau aussi pour ce qui et des lampes c est une bonne idee mais on idee de base ete metre des lampes au desus mais qu il pourrais tenir sur la cuve avec des pattes ou un truc comme ca sans que ca monte a 5 m car ma maison en assez bas de plafond.

25projet 600l Empty Re: projet 600l Sam 13 Nov 2010 - 11:08

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

.




Dernière édition par phanou 01 le Mar 5 Avr 2011 - 18:02, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum