Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir

+6
cedric
Damien
Le Prince du Burundi
Michel
Pierreafeu
sebseb
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Ma pompe externe vient de lachée (plusieurs fuite au niveau du bac de filtration) et je voudrais en reprendre une autre très rapidement (commande ce soir en rentrant du taf)

J'ai vu ces modèles sur le site M-aquarium :

EHEIM 2224 mais en titre il est dit EHEIM 2224 FILTRE AVEC MASSE FILTRANTE MECH ET SUBSTRAT PRO 700 L/H alors que plus bas dans la description il est marqué : Filtre EHEIM ""PROFESSIONNELS"" livré avec paniers amovibles pour masses de filtration (masses non livrées). les masses filtrantes sont elles vraiment avec ou pas confused

JBL CRISTAL PROFI E 700

JBL CRISTAL PROFI E900

les JBL me tente quand même plus que la Eheim, mais j'aimerai vos avis avant de faire un mauvais achat.
Mon bac est de forme cubique pour un volume d'environ 250-270 Litres.

D'avance merci pour vos réponses achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir 74579



Dernière édition par sebseb le Lun 8 Nov 2010 - 9:08, édité 1 fois

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour moi c'est ça:
http://www.m-aquarium.fr/customerinformation/448-jbl-cristal-profi-e900.html
C'est la plus performante et les pieces détchées sont nettement moins cher...
"Professionel" est utilisé a tour de bras pour faire sérieux... Attention je denigre surtout pas eheim qui est du super matos mais le rapport qualité prix sur ce coup est en faveur de jbl.

... 80.70€ livrée sur zooplus.fr

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok avec l'avis de Pierreàfeu Seb achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir 21084 je tourne avec une JBL et c'est du très bon "matos" !
Tout est complet, masses filtrantes, paniers...

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Idem pour JBL, en attendant j'ai une petite pompe venturi si tu as besoin passe, je ne bouge pas aujourd'hui

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir Untitl13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu as une pompe en attendant Sebseb ? Sinon j'ai une JBL cristalprofi avec masses filtrantes que je peux te prêter en attendant de recevoir la tienne. Dis-moi vite.

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

si tu as besoin j'ai aussi se qu'il te faut pour te dépanner donc n'hésite pas ! si tu as besoin

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

idem pour la jbl je tournais sur une e1500 avant pour mon bac de 300l et c'était du bohneur niveau filtration et tres tres faible bruit par rapport a eheim qui sont plus bruyantes, plus chères et plus chères aussi en pieces détachées et eheim s'amuse a mettre des paniers de support pouvant accueillir des produits quasiment de leur marque qui sont a des prix exorbitants malgré le renom de cette marque eheim a été rattrapé par jbl sur beaucoup de points

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir 21084 Pour avoir tourné avec une cristalprofi durant plusieurs années sur mon ancien 450L, j'ai conservé cette pompe pour sa fiabilité et son silence. Un achat à recommander selon moi.
A l'époque, JBL garantissait ses filtres 5 ans !!

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il me reste une cristalprofil 120 que je garde en secours au cas ou une pompe me lacherait sur un de mes bacs et cette pompe tourne depuis au moins 10 ans et jamais eu de soucis

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Merci beaucoup les amis pour vos offres de prêt Wink achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir 284515

Pour l'instant je tourne avec une petite pompe interne avec 1 mousse de filtration qui me sert en tant normal d'aération dans le bac (débit environ 350L/h).
Je vais passer commande ce soir et suivant les délais de livraison je vous contacterai si besoin d'une pompe externe en attendant la mienne.

Je vais partir sur la JBL Profi E900 (Merci Pierrafeu pour l'info sur zooplus

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir 74579 )

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je ne connais pas les JBL, mais je pense que la Eheim 2224 est de tte façon trop juste pour ton bac ...

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Super ma commande est déjà expédié de chez Zooplus cheers (commande passée dimanche soir, traitée, validé et envoyé le lundi 1er novembre, aujourd'hui elle est en cours d'acheminement)

j'ai pris la JBL cristal profi E900

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon choix Seb, tu ne le regretteras pas. achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir 21084
Tiens nous au jus une fois installée... Wink

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu as fait le meileur choix a mes yeux achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir 21084 seb

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bonjour
j'ai bien recu la pompe mercredi dernier. envoi nikel par transporteur cheers
voivi des tofs de la bête :
achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir P1000610

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir P1000611

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir P1000612

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir P1000613

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir P1000614

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir P1000615

achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir P1000616

en ce qui concerne le bruit, elle est aussi silencieuse que mon ancienne resun. Pour le reste (filtration, nettoyage) on verra bien par la suite. Par contre on voit bien le sérieux de la marque car la pompe est garantie 4 ans, et au niveau des matériaux c'est du costaud et la qualité est au rendez vous !

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super Seb ! pour le nettoyage de la pompe, je procède toutes les 6 à 7 semaines au rinçage des mousses d'un seul panier et vice-versa... le panier avec les céramiques juste un rinçage grossier très rarement (excellent support de bonnes bactéries) tous les 4 mois tuyaux, crépines, refoulement...
C'est juste pour une idée, ensuite chacun sa méthode. Wink
Pas de ouate de prévu à la fin de la filtration ?

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

non pas de ouate de prévu !
pourquoi ? (il y a dejà pas mal de masses filtrantes)
tu me conseilles d'en mettre ?

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non pas spécialement, si la pompe est prévu comme ça.
Je pense que la dernière mousse est très fine et fait office de ouate.
De plus je n'ai pas trouvé de ouate équivalente à la pompe ?

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

ok je vais laisser comme ça pour l'instant et je verrai le résultat d'ici quelques semaines

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je ne pense pas non plus que la ouate soit utile, dans la mesure ou toutes les

masses filtrantes sont déjà prévues.

danymax

danymax
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut
j'ai la meme depuis 2mois et vraiment aucun probleme avec.
je n'est pas mis de ouate mais les mousses font tres bien leurs travail pour le moment.
bon produit
🆒

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

merci de ton retour d'expérience Danymax achat - [résolu]URGENCE : besoin d'aide choix pompe externe avant achat ce soir 21084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum