Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit CO2

+3
Michel
cedric.f
danymax
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1kit CO2 Empty kit CO2 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:35

danymax

danymax
Membre timide du forum
Membre timide du forum

kit co2
2 electrovanes
2 bouteilles de co2 pleinnes
sonde et calculeteur avec le diffuseur


[url=https://servimg.com/view/13732833/63]kit CO2 102_2710



Dernière édition par Damien le Mar 31 Aoû 2010 - 20:28, édité 2 fois (Raison : Passage d'une PA à un sujet de discussion, sujets fusionnés)

2kit CO2 Empty Re: kit CO2 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:58

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

ça va pour un bac de combien de litres

3kit CO2 Empty Re: kit CO2 Ven 27 Aoû 2010 - 0:24

danymax

danymax
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour moi c'est un 400litre mais tu regles le debit par rapport au volume de ton bac.

4kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 14:57

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

j'ai juste un problème, je l'étalonne et il me redit d'étallonner ? les deux voyant étallonage restent éclairé et le pH ne monte pas au dessus de 7 même dans mon eau calcaire ?

5kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 15:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu utilises les produits PH 7 et un PH 4 avec rinçage entre les deux étalonnages pour ta sonde ?
C'est le principe pour JBL, il faut étalonner la sonde une fois par mois, je connais pas trop le système pour le Kit CO2 Dennerle.

6kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 16:04

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

oui, j'ai pris les deux solutions qu'il y a dans le kit. J'étalonne pH7 c'est ok. Ensuite j'étalonne pH4 et là le bouton pH4 et pH7 se rallument et si je trempe dans de l'eau ou je suis sur d'être supérieur à pH 7,4, il m'affiche pH7. Dans l'eau des killis ça chute en dessous de 7 mais ça monte jamais au dessus de 7. Donc je ne peux le connecter à l'électrovanne.

7kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 16:12

danymax

danymax
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai envoye mp
peu etre mon ph4 est fatigué comme je te l'ai dit alors l'etalonnage ne ce fait pas.

8kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 16:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok, merci de ta réponse. Par contre je ne comprends pas tout ?
Que ton Ph soit supérieur ou inférieur à 7 la sonde en fonction doit te permettre quand même une lecture.
La sonde peut être défectueuse ? vu que ce n'est pas éternel !
Durée de vie, un an voir deux.
Tu dois avoir la solution de conservation, pour ne pas que la sonde sèche quand elle n'est pas plongée dans l'aqua', essai de l'immerger quelques heures... ça peut fonctionner.

Si j'ai bien compris tu as racheté le Kit à Danymax, vois avec lui...
Attention ! p'tite précision quand même, je ne dis pas qu'il t'a vendu du mauvais "matos" ! le coté (sonde défectueuse) est juste un avis. Wink
J'ai changé la mienne au bout de 14 mois, sous garanti heureusement !

9kit CO2 Empty kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 17:39

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller


le problème ne doit pas venir de la sonde car j'ai réussi a étalonner à pH 7. Le système a accepté le tarage en éteignant la diode jaune. C'est ensuite quand j'étalonne avec la solution pH4 au lieu de s'éteindre les deux, ils se sont rallumés à mon avis ça veut dire qu'il a pas réussi à étalonner le système.

10kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 18:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Logiquement ce n'est pas le ph 4 qui est a faire en premier ?

http://www.barakalao.com

11kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 18:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Logiquement ce n'est pas le ph 4 qui est a faire en premier ?

Pour moi avec JBL c'est le 7 rinçage puis 4. Ensuite pour les autres marques... ?

12kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 18:44

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

c'est pas ce qui est indiqué dans la notice du dennerle. j'ai rincé l'électrode, après je l'ai mise dans le tampon pH7, j'ai attendu une minute, j'ai appuyé sur le bouton pour l'étalonnage. La diode s'est éteint après un bon moment avec l'affichage E 7, donc calibré à pH 7 effectif. J'ai ensuite rincer l'électrode. J'ai baigné dans la solution tampon pH4. j'ai appuyé au bout d'une minute sur le bouton, ça a affiché E 4 puis quand au bout d un moment j'ai eu les deux voyant d'allumé comme au début.

13kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 18:53

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ok ! J'ai un meelwaké et c'est le contraire ; c'est pourquoi je posais la question.

Pour voir si tes mesures sont corrects tu peux acheter des eaux en bouteille de differentes marques et tu mesure à 20°C chacune d'elles (attention ! toute les marques n'inscrivent pas le ph sur l'étiquette).
Prendre soin de bien rincer la sonde a l'eau osmosée ou distillée avant changement de mesure.

http://www.barakalao.com

14kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 18:57

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

le gros problème c est que le pHmetre ne monte pas au dessus de 7, il descend dans l'eau des killis mais ne monte pas dans celle du robinet qui est sur à plus de 7.4

15kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 19:03

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

ta sonde est surement morte il ne peux calculer la pente de cette dernière et se mets alors en défaut

as tu possibilité de tester une autre sonde c'est casi toute les mêmes normalement ! andé ne pourrais pas te dépanner d'une sonde pour essayer?

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

16kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 19:06

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Normalement dans votre secteur les sondes doivent ce reproduire dans les armoires non? kit CO2 299754

Pour info ced.f ; une sonde qui ne quitte jamais son liquide tiens environ deux fois plus de temps qu'une qui change tout le temps....
Il y a parfois des nanard qui sont foutue avant de travailler (exemple celle de michel qu'il a retournée sous garantie)

http://www.barakalao.com

17kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mar 31 Aoû 2010 - 19:55

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sinon, une sonde gel avec fiche BNC ça coute environs 30€ sur le net et tu repars sur du fiable et précis.

18kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mer 1 Sep 2010 - 9:24

danymax

danymax
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour moi je pense aussi que c'est la sonde.
si elle reste vers 7 je pense qu'elle est morte.
tiens moi au courant. je regarde de mon coté.

19kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mer 1 Sep 2010 - 18:14

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

J'ai acheté deux solutions tampon neuve, toujours le même problème. Donc c'est bien la sonde Sad

20kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mer 1 Sep 2010 - 19:06

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est plus logique, généralement les solutions Ph ne posent pas de problème lors de l'étalonnage.
Vu qu'elles sont utilisées chaque mois (mon cas), le duo de flacon est dosé pour 5 étalonnages donc, le produit n'a pas le temps de se détériorer.

21kit CO2 Empty Re: kit CO2 Jeu 2 Sep 2010 - 21:33

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

J'ai commandé une sonde pH, j'espère que ça va marcher car j explose mon budget, je savais qu'il fallait la changer après mais pas tout de suite.

22kit CO2 Empty Re: kit CO2 Jeu 2 Sep 2010 - 21:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est quasi certain que tout va marcher ensuite avec une sonde neuve. As-tu pris une sonde "adaptable" ou une sonde de marque ? C'est clair que les prix ne sont pas du tout les même entre les 2 et ce n'est vraiment pas justifié !

23kit CO2 Empty Re: kit CO2 Jeu 2 Sep 2010 - 21:47

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

C'est ma femme qui l'a commandé, c'est elle la prof de math-physique-chimie cheers

24kit CO2 Empty Re: kit CO2 Jeu 2 Sep 2010 - 21:51

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

c'est vrai que français-philo-histoire ça aurait été moins pratique 👅

Blague à part, moi j'ai commandé il y a qq temps une sonde sur reef-ocean à 30€ et elle fonctionne nikel, les valeurs sont stables et précises.

25kit CO2 Empty Re: kit CO2 Mer 8 Sep 2010 - 13:51

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

J'ai reçu ma sonde aujourd'hui et toujours le même problème. Je n'arrive pas à afficher un pH sans que les deux témoin ne me disent de refaire l'étalonnage. Je suis dépassé, ect ce que la sonde et incompatible ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum