Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pico-recif 20 litres

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pico-recif 20 litres  Empty pico-recif 20 litres Sam 31 Juil 2010 - 16:42

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum

bonjour je viens vous présenter mon petit bac avec mon petit couple de clowns mon escargot une crevette discret ce petit monde ce porte a merveille et les chaleur bien que fini pour le moment non pas eu défait malgre son petit volume j ai eu plus de perte dans mon rsm (un coraux )

2pico-recif 20 litres  Empty Re: pico-recif 20 litres Sam 31 Juil 2010 - 18:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Suis pas trés chaud pour ce type de bocal qui me fait penser au bocal et ses poipois rouges .
Je sucombe a 100 litres avec pas mal de materiel et je trouve deja ça pas tres normal.
Je ne pense pas que les "némos" vivent tres longtemps dans ses conditions .
C'est mon avis qui n'engage que moi car je n'ai aucune experiance .
Depuis combien de temps est il en service et comment fonctionne t'il ? Tu peux nous en dire plus?

http://www.barakalao.com

3pico-recif 20 litres  Empty Re: pico-recif 20 litres Sam 31 Juil 2010 - 18:57

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum

Alors ce petit bac étai en route depuis trois année s'en aucune perte .les deux clowns de mon red sea vienne de la . Je lai remit en route avec un tout jeune couple de clowns et une crevette et il ce porte a merveille j ai rajouter une petite pompe de brassage .. voili voilo .

4pico-recif 20 litres  Empty Re: pico-recif 20 litres Sam 31 Juil 2010 - 19:06

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu peux nous en dire un peu plus coté équipement ?
Pas mal d'algues à ce que j'ai pu observer.
Il est vrai que dans un volume de 20 litres tes Amphiprions sont trop à l'étroit.
A part mettre un gobie.
Le plus souvent dans des pico-récif, les aquarios d'EDM n'introduisent pas de poissons, mais PV et coraux c'est tout.
à +

5pico-recif 20 litres  Empty Re: pico-recif 20 litres Sam 31 Juil 2010 - 19:27

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum

L éclairage est a Led .la pompe de brassage doit faire 1000 litres par heur maxi et elle est réglable .pour les je pence que c est du au fait que j'ai mi kelk goute d' oligo élément .

6pico-recif 20 litres  Empty Re: pico-recif 20 litres Dim 1 Aoû 2010 - 8:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il est clair qu'avec ce volume, l'ensemble reste très concentré, mais "mon avis" les quelques gouttes d'oligos éléments ne sont peut être pas la cause de tes algues.
Tu as quelle puissance (leds) et combien d'heures par jour tu éclaires ton bac ?
1000 litres heures pour 20 litres c'est beaucoup ! même réglable quel est le débit mini ? Ton volume réel avec les PV est de combien ?
Beaucoup de questions...
Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum