Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Red Sea 130D (Francis.A)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 22]

301Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Dim 3 Oct 2010 - 20:42

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
NO3 tu veux dire ? 0.25 ca va encore mais à surveiller Smile

302Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Dim 3 Oct 2010 - 20:47

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Ou bien alors NH4?

J'ai le Marine Lab fourni avec le Max, et le taux trouvé me parait plus correspondre à ce paramètre.

Perso, je n'ai jamais réussi à maitriser ce test, il ne parait pas très fiable.
Et si tu utilise les tests nitrites et nitrates, il n'est pas très important, il ne représente qu'une partie du cycle de l'azote.

Qu'en est-il de ces paramètres?

303Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Dim 3 Oct 2010 - 21:48

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Heuee ! yes les filles c'est le NH4 qui est A 0.25
... J'ai le même marine lab et nous avons deja débatu du manque de fiabilité des tests. Je precise que je suis tres methodique pour effectuer les tests comme préconisé mais bon... D'ailleur , c'est fou le temps qu'il faut quand on fait la totale.

Donc voici :
sel: 1024+
Ph: 8.4
Alk: 1.6 (voir demain car rajout ce soir)
no2: 0
no3: 5/10
Mg: 950 (voir demain car rajout ce soir)
Ca: 400

Pour mes petits soucis j'espere trouver une solution au phone chez red demain !

http://www.barakalao.com

304Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Dim 3 Oct 2010 - 23:09

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller
le magnesium tu le rajoute avec quoi car les solution c'est pas le top perso je préfere en poudre et préparer ma mixture moi même

pour t'aider j'utilise le grotech pro instant version poudre pour remonter en cas de grosse différence et version pro granule dans le rac pour essayer de maintenir...

photo du pro instant version boite en 1 kg pour a peine 10/15 euro!

Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Magn_s10

et je rajoute que c'est normal que ton alcalinité ne soit pas haute car elle dépends du taux de magnésium si tu n'a pas un taux correct en magnésium tu n'aura jamais la stabilité dans le kh !

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

305Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Lun 4 Oct 2010 - 13:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Merci ced ; je vais garder cet info pour plus tard mais je vais dans un premier temps continuer à ustiliser les produit red sea "success" calcium,magnesium et coral buff qui fonctionnent bien
(mes paramétres faibles hier sont correct ce matin après correction)
--------------------------------------------------------------------------------------------

Le pH, dans la mer, est un élément particulièrement stable grâce à un stock de buff dissout inépuisable.
Dans un aquarium récifal, donc un système en vase clos, les éléments qui composent le buff (tels que les carbonates, les bicarbonates et le borate) sont consommés en permanence car ils interviennent au niveau de la calcification des coraux et des invertébrés.

Le buff doit donc être renouvellé régulièrement, car une chute brutale du pH est très dangereuse pour les organismes vivants dans l'aquarium.

Pour obtenir de bons résultats, un aquarium récifal doit donc avoir une alcalinité comprise entre 2,5 et 4 meq/litre et un pH stabilisé entre 8,2 et 8,4.

Il faut donc effectuer des mesures régulières avec un test d'alcalinité.

Utilisation du Coral buff :

* pour élever l'alcalinité de 0,5 meq/litre, ajouter 3 cuillères à café (environ 15 ml) pour 100 litres d'eau.
(limiter l'augmentation à 1 meq/litre et par jour)

* pour maintenir le taux d'alcalinité, ajouter 1 cuillère à café (environ 5 ml) pour 120 litres d'eau. (A faire une fois par semaine)

306Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Lun 4 Oct 2010 - 14:36

brunal21

brunal21
Je suis d'accord avec toi pierreafeu, mais Cédric pointe une chose importante et à ne pas négliger, car si tu rajoutes avec ton buffer des carbonates, bicarbonates et borates sans avoir un taux de magnésium ou de calcium suffisant, il ne servira à rien, puisque non assimilable par les organismes.
Car ton Buffer (pour faire simple) doit se lier avec le calcium et le magnésium pour maintenir ton alcalinité, ton pH, ton KH et surtout être assimilable.

307Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Lun 4 Oct 2010 - 17:16

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Oui merci ! j'espere avoir compris en ajustant d'abord mes taux de calcium et magnésium comme préconisé dans la méthode décrite .

308Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Lun 11 Oct 2010 - 17:01

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Aujourd'hui, j'ai ressendu un peu mon sinularia flexibilis qui ce faisait un peu trop balayer par le refoulement du filtre.
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Dsc_0032

J'ai mis en place mes boutures ramenées de la bourse de Voiteur.

Ma ..... (help quizz!)
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Dsc_0031

Et ma .....(help quizz!)
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Dsc_0033

Très nette amélioration de la performance de mon écumeur et surtout trés nette amélioration du bruit du bac... Enfin Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 348506 Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
J'ai reçu et changé la turbine de pompe de l'écumeur et reçu changé les deux ventilateurs de refroidissement éclairage pour des ventilateurs à roulements à billes, sélectionés pour leur faible niveau de bruit. On ne les entends plus . :super1: Au grand bonheur de Madame.
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Dsc_0030

... Le reste pousse gentillement au rhytme de l'edm semble t'il.... La gorgone(qui n'a pas encore trouvé sa place definitive dans le bac) à pris quelques milimétres et ses polypes sont ouverts et magnifiques (pourvu que ça dure).
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Dsc_0034

... Les amplexidiscus recouvrent la totalitée de la pierres après 4 heures d'éclairage :
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Dsc_0035
... Elle semble attendre ses amphiprions Wink ...

309Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Lun 11 Oct 2010 - 17:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Que du bonheur tout ça !
Les pièces sont arrivées, plus de bruit Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 21084
Ton Sinularia se plait mieux, il a l'air bien ouvert ?
La gorgone est vraiment jolie et pousse "tout doucement". (Bibi) ! Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 304416
Si je ne me trompe pas,
1er corail--> Parazoanthus ou Zoanthus.
2ème " "--> Pas trop sur, Clavularia.

Les vrais de l'EDM vont rectifier. Wink

310Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Lun 11 Oct 2010 - 22:44

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Le premier est bien un Zoanthus, le second est un Tubipora Wink

311Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Mar 12 Oct 2010 - 1:49

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum
salut

je ne comprend pas pour quoi tu faite des rajouts sur un bac jeune de plus pas sur peuplé en coraux, faut juste du bon sel des changement d'eau régulier et tes paramètres se maintienne.

perso je fais pas de rajout j'ai que des coraux mous environ 8 variété plus des bouture et un euphila et pas plus de problème que sa sur mes paramètres.

je croie que tu veut trop faire les choses bien, la norme des paramètres n'est qu'une indication

jais le même taus de 900 mg que toi et un peut plus de ca 480 et pas de problème de ph de kh
perso je pence que tu va investir ou que tu a investie dans un produit qui va te servir a rien

après si ta les moyens Very Happy un produit engendre un autre produit tu finira avec plein de produit, tu te transforme en parfais petit chimiste, mai sans les testes vue se qu'il y a comme teste sur le marché la colorimétrie reste très aléatoire. âpres a toi de voir moi j'ai pas opté pour se système et je regrette pas.

tous dépend de se que tu veut maintenir dans ton bac et des quantité

bonne continuation et au plaisir de suivre l'évolution de ton bac, a+ lio

312Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Mar 12 Oct 2010 - 7:28

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Merci la haut.

Salut tliop !
Pour te répondre , je me familiarise avec l'edm et en effet je veu bien faire. Jusque ici j'ai contrôlé l'ensemble de mes paramétres principaux hebdomadairement voir + ,avec le maximum de méthode pour me rendre compte du fonctionement .
Je me calme et de toute façon ,je me serait bien calmé a un moment.
Je me suis tout de même aperçu que dans ce petit volume les parametres ne sont pas tres stable dans le genre:
Un godet d'1/2 litres d'eau de l'écumeur vidé faisait chutter la salinitée si je compéte avec de l'eau platte....

Je tiens compte de tes remarques.Merci.

313Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Mar 12 Oct 2010 - 10:51

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum
salut

faut juste resté simple et pas complexifier les taches.

et c'est sur que sur se type de volume les variations des paramètre son pas simple a gérer

sa va te demander un suivi journalier

mai bon ton bac prend forme c'est déjà sa

a +lio

314Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Mar 19 Oct 2010 - 8:27

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Mauvaise surprise ce matin!
Un petit soucis de chauffage (disjoncteur) à fait qu'il faisait 18°C à la maison au réveil.
..... 19,5 dans le bac !
Biensur le thermoplongeur n'était pas en service! J'éspère qu'il ni aura pas d'incidences sur le faune de celui-ci !
... Tiens le bac ne chauffe plus ? .... La pompe de l'écumeur serait'elle en cause ?

------------------------------------------
Ma bouture de Tubipora fait un peut la geule. Elle a un peut de mal a reprendre(polypes du bas gris). Je pense qu'elle na pas trouvé sa place et en plus , non fixée, elle c'est fait bousculé par les nanards.
J'espère que la température n'aura pas raison d'elle ! Smile

315Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Mar 19 Oct 2010 - 22:10

brunal21

brunal21
Pour l'identification, je dirais zoanthus pour la première, et j'aurais plutôt dit pachyclavularia pour la deuxième, mais bon je peux me tromper.

Pour les taux, tu utilise quel sel?
Il est peut être pas assez enrichi. Si c'est le cas, change de sel et avec quelques changements d'eau, ton taux de magnésium devrait se stabiliser.
Si tu utilise déjà un sel enrichi, je sais pas trop pour le moment.

316Red Sea 130D (Francis.A) - Page 13 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) le Jeu 21 Oct 2010 - 11:43

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Merci !
L'ensemble des paramètres sont corrects à stable à ce jour.
... Sel red sea !

Voici une vidéo de portable du bac hière soir . Pas tres qualité mais suffisant pour voir les petits défauts du bac.
(couper le son ; y a pas d'sav des émissions Smile )