Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyer tuyaux de mes filtres externes

+3
Le Prince du Burundi
Michel
BEN39100
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyer tuyaux de mes filtres externes Empty Nettoyer tuyaux de mes filtres externes Ven 18 Juin 2010 - 18:51

BEN39100


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour a tous, je voudrait savoir comment vous nettoyer vos tuyaux de filtres externe car sur un de mes deux filtre il y a plein d'algues dedant Sad merci

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

On avait aborder ce sujet, je fais une recherche...

BEN39100


Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci Very Happy

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Désolé Ben mais je ne retrouve pas ?
Sinon, pour nettoyer les tuyaux il existe les goupillons, c'est ce que j'utilise et en suis très satisfait.

Nettoyer tuyaux de mes filtres externes 15819_10

Tu as beaucoup d'algues ? ou plutôt accumulation de saletés, ce qui est normal.

BEN39100


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci du conseil ,j'en ais un peut rien de bien méchant mais dans le bac c'est un peut plus important surtout les algues en genre de fil et sur mes decors une espece de fine mousse poilue

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Comme dit Michel rien ne vaut un goupillon et de l'eau bien chaude, lors de tes changements d'eau, profite pour nettoyer manuellement toutes les parties sales ou envahies par les algues (Vitres, chauffage, tuyaux)

BEN39100


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Alors vittre et chauffage c'est fait trés réguliérement par contre j'avoue que les tuyaux je n'y pensait pas Rolling Eyes

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

BEN39100 a écrit:dans le bac c'est un peut plus important surtout les algues en genre de fil et sur mes decors une espece de fine mousse poilue

Ce que tu appelles "algues fils" sont des algues filamenteuses.
Pour l'algue poilue, tuas plusieurs sortes, "pinceaux, encroutantes, barbe...
Un lien bien utile, parcours le tu y trouveras explication et remèdes Wink

http://www.forumducaj.org/les-algues-rencontrees-en-eau-douce-f22/


Une chose à laquelle je pense, ton bac est en eau depuis combien de temps ?
Un bac jeune à besoin de s'équilibrer et chaque aquarium est unique. Tu peux nous en dire un peu plus...
à +

BEN39100


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci beaucoup,j'ai trouver réponse a mes questions,sa m'a même donner l'occasion de nettoyer complètement mon bac d'enlever toutes ses saletés d'algue et de bouturer si sa revient je vais essayer de faire des coupure d'éclairages dans la journée .

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

BEN39100 a écrit: je vais essayer de faire des coupure d'éclairages dans la journée .

C'est bien d'avoir nettoyé ton bac, mais tu éclaires combien d'heures par jour ?
Je suis contre le fait de couper l'éclairage dans la journée !
En pleine nature il ne fait pas nuit d'une seconde à l'autre, tes poissons vont plus stressés à chaque coupure, allumage coupure, allumage... et souvent ça ne résout pas le problème.
Ton bac est en eau depuis combien de temps ?

à +
Wink

BEN39100


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Alors mon bac si je ne me trompe pas est en eau depuis environ 6 mois ,et pour le temps d'éclairage il est a 10h par jour,je suis en 2x osram biolux 30w .merci Wink

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Ben merci pour ta réponse.
6 mois, c'est des fois le temps qu'il faut pour qu'un bac soit 100% au top !
Toutefois 10h peut être trop, passe à 9h.
on éclairage est d'origine ?
Tes tubes sont-ils différents, lumière du jour, horticole... ?
Un peu de lecture... http://www.forumducaj.org/eclairage-f66/

BEN39100


Membre timide du forum
Membre timide du forum

mes tubes sont identiques les biolux d'osram sont d'après le catalogue osram les meilleur pour lumiére du jour en aquarium et je vais essayer de réduire a 9h00merci

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Peut être qu'un seul tube osram biolux 30w serait suffisant ?
Ton bac reçoit trop de lumière du jour avec 2.
Tu peux essayer d'en enlever un et de le remplacer en association par un horticole aussi de 30W qui ont pour but de favoriser la croissance des plantes et font ressortir la couleur des poissons.
En restant à 9h d'éclairage par jour.
à +

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Le biolux est sans aucun doute le meilleur tube "lumiere du jour" toutefois , il commence a faire serieusement polémique car il favoriserait la croissance des plantes ET des algues.
Trop de biolux tue le biolux.
Suivant les puissances et le type (t8 ou t5) il existe des 965 et des 865 ;les 965 sont nettement plus performants.
..... D'aure part ! il ce dit partout qu'il faut un max de lumiere ! Ce n'est pas forcément judicieux . Un minimum suffisant est le juste milieu. Il est inutile d'avoir trop de lumiere sur des plantes qui n'en ont pas besoin Car elles aurons besoin de plus de co2 et plus d'angrais et ensuite plus de lumiere ecr... ect....
Donc le juste milieu.
...... J'enléverait un biolux au profit d'un tube plus doux ci besoin(jaune) et je reduirais a 8 h/jour
....( la aussi on lit des truc de 12 à 14 h/j......)Conseilleur mais pas payeur ; c'est un point délicat entre l'estéthique et le pratique

http://www.barakalao.com

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

d'après ce que j'ai entendu, certes les osram biolux sont très bien mais durent moins longtemps que des tubes JBL ou dennerlé

BEN39100


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Aussitôt dit aussitôt fait Very Happy je vient de changer un des biolux pour un tube plus doux et prévu plus pour les couleur des poisson et donc moins pour les plantes .Et j'ais réduit a 9h la durée de mon éclairage, pour le Co2 je fait des injection artisanales car bouteille et Ph métre trop cher pour moi car a environ 300 euro le kit affraid .Mais comment mesurer le taux de CO2 dissout dans l'eau ?car je pense que sa marche bien car je voit mes plantes produire des petites bulles d'oxygène .Merci

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

juste un petit truc pour nettoyer vos tuyaux que j ai trouver quand on fait des façade en projeter ca par sur le mémé principe .

pour les tuyaux moi je mais du gros sel dedans puis avec un peu d eau prendre le tuyau d un bout a l autre puis le mètre en haut et en bas cela prend mémé pas 2 minutes .

ben.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci bien du conseil ben je n' y avais jamais pensé
je vais même dailleurs essayer prochainement car mes tuyaux ce sont encrassés et c'est pas esthetique du tout

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

mais de rien mais surtout bien laver les tuyaux a la fin mais tu va voir ca marche trop bien tu me dira si ca a bien marcher pour toi .

ben.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il faut que je fasse mes changements d'eau ce tantot alors je nétoierai mes pompes plus tard et te retiendrai au jus

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

phanou 01 a écrit:moi pour nettoyer l interieur d un tuyau j y met une petite boule de perlon et en suite je fais passer de l eau en force dedans.
le perlon ressort de l autre coté avec tout ce qu il a ramassé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum