Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

challenge/bourse CIL/IBC DIJON

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty challenge/bourse CIL/IBC DIJON Jeu 10 Juin 2010 - 21:08

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

alors ce vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 juin
grand challenge CIL/IBC et bourse autour du betta.

le samedi les visiteurs peuvent acceder dès 17h30
la bourse se fait le dimanche de 11H à 12h.

l'entrée est gratuite, il y a des conferences sur les formes sauvages il me semble....

le tout se tient au centre de sejour internationnal sur le bd champolion en fait cest 200m d'IKEA

woilou

2bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Jeu 10 Juin 2010 - 21:53

titi

titi
Conseiller
Conseiller

merci de l'info , eloise

desoler , on ne pourra pas y allé bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON 321154

ça sera pour la prochaine fois ....

3bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Jeu 10 Juin 2010 - 21:55

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

pas grave envois moi un numero de tel par mp si tu veux au cas ou je trouverai qq chose qui peut tinterresser cheers

4bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Sam 12 Juin 2010 - 18:21

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

titi a écrit:merci de l'info , eloise

desoler , on ne pourra pas y allé bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON 321154

ça sera pour la prochaine fois ....

C'est balot, balot, des bettas champions, ou fils de champion,

en tout cas à voir au moins une fois.

En plus Dijon, c'est vraiment à coté.

5bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Sam 12 Juin 2010 - 19:05

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Titi travaille le samedi et le dimanche c'est son jour de repos dans la semaine, bien dommage

6bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Sam 12 Juin 2010 - 19:07

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je blague Eric!!!!!!! bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON 204284

7bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Sam 12 Juin 2010 - 19:10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Louise va envoyer des photos a Titi bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON 204284

8bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Lun 14 Juin 2010 - 11:19

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

bon alors compte rendu de retour:
ah ben plein de choses a dire:
#la bourse ouvre de 11H à 12h, on est arrivé a moins le quart et ben cetait déjà le pujillat Sad
#pas de nourriture non vivante Evil or Very Mad mais des souches de vivantes: microvers, anguillules, paramécies, artémias
#des plantes mais rien d'extraordinaire
#des ciclidés?????un surplus mais comme je n'y connait rien je ne peux pas dire si cetait interessant
#des fotos: impossible de ne pas chavirer car mini salle max de monde impossible de circuler sans bourre quelqu'un(bain de foule un vrai plaisir) :fish2:
#des formes sauvages mais idem que pour ciclides Evil or Very Mad
#infos ZERO en fait on a appris qu'on aurrait pu assister ala remise des prix..... scratch :suspect:

enfin comme ily a trois ans, ceux qui n'ont pu venir ne vous en voulez pas c'etait assez délirant et pas dans le bon sens du terme, on pourrait faire un rapprochement avec le soldes dans les grandes boutiques des grandes villes....Ils se sont tous jeté dans une sorte de mélé....

perso
j'en repars avec des souches de vivant que je vais tenter d'apprivoiser pour pouvoir fournir par la suite....et quelques bettas:

un couple HMPK Black lace(noir souligné ou tres marqué avec incorporation)
un male HMPK bleu turquoise(reflets, défaut, bouche blanche et une pointe de blanc sur les pelviennes)
un male HM jaune(le cellophane de mon Chéri est mort, son remplaçant)
une femelle bleu BF

plus mes achats de la veille:
un male QDV MG(euh mort ce matin, tu parles d'un achat)
une femelle CT multi bleu/rouge

lexique

HMPK: halfmoon plakat(voiles courts mais en forment de demi lune)
PK: plakat forme naturelle
HM: halfmoon (voiles longs qui forme une demi lune)
BF: motif d'une robe signifie Butterfly, papillon, motif qui parcourt le pourtour externe de la voilure en une bande blanche(en ce qui concerne la mienne)
QDV: forme la plus rependu du B. Splendens très longue voilure, allongée vers l'arriere, CF voile de bateau.

9bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Lun 14 Juin 2010 - 16:53

titi

titi
Conseiller
Conseiller

content pour toi de tes achats , dommage pour ton QVD Sad

et content de ne pas avoir été à cette bourse bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON 299754

dans l'attente de tes photos ... :les photo:

10bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Mer 16 Juin 2010 - 11:22

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

bon, j'ai pris des fotos de tout ce petit monde kan sa parade(les plus beaux)
làje suis au taf mais je fais sa dici demain soir normalement héhéhé dans le topic maintenance....chaud devant, y a des yeux qui vont piquer héhéhé

11bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Mer 16 Juin 2010 - 13:15

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe acquisition je suis déja jalous des poissons, alors quand y va y avoir des photos sa va etre pire ^^

12bourse - challenge/bourse CIL/IBC DIJON Empty Re: challenge/bourse CIL/IBC DIJON Jeu 17 Juin 2010 - 19:23

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

mdr en plus vue que tout le monde est gavé de vivant betta et de betta pro ben jai mis un couple en pre-repro héhéhé
le HMPK BLEu a bouge blanche avec la femelle HMPK bleu BF niarf jespere avoir du BF

et je vais mettre le couple de HMPK black lace en repro car le mâle me fait des nid de bulles impresionnant tt seul dans son coin alors avec une femelle....héhéhé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum