Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poissons interdits.

+4
Michel
michel 71
Le Prince du Burundi
thierry
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poissons interdits. Empty Poissons interdits. Mer 7 Avr 2010 - 20:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici un lien, que je trouve intérressant pour prévenir tout nouvel achat de poissons.

Le titre en dit long, bien sûr chacun prendra ses responsabilités, tout le monde n'a pas un bac de 10 000L.

http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html

2Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Mer 7 Avr 2010 - 21:00

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Et oui, donc avant de faire n'importe quoi, rien de mieux qu'un bon livre et de respecter scrupuleusement l'initiation à l'aquariophilie

3Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Jeu 8 Avr 2010 - 7:50

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Effectivement, on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi dans ses bacs, de plus on voit dans l'article quelques "superbes" monstruosités, mais il faut bien se dire que les pauvres bêtes n'y sont pour rien, c'est bien l'homme qu les a fait naitre....
Il faut juste préciser qu'il n'y a pas que les magasins qui proposent des abbérations, j'ai déjà vu en bourse certains vendeurs qui n'avaient que peu de scrupules....

4Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Jeu 8 Avr 2010 - 11:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour ce lien Thierry, intéressant certes mais affreux !!! ça montre la réalité, Le Prince et Michel71 ont déjà écrit ce que j'en pense !

5Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Jeu 8 Avr 2010 - 11:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci pour le lien, du coup le Melanochromis auratus dans mon 600 ou 450 litres, j'oublie

6Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Sam 10 Avr 2010 - 20:09

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vu ta population je pense que sa pourrais passer.

Mais honnétement c'est pas le plus joli, enfin à mon gout.

7Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Sam 10 Avr 2010 - 20:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Thierry.
Dans le 450 litres j'ai un trio de Melanochromis cyaneorhabdos qui se reproduis trés bien. Le màle n'est pas trés agressif mais défend faruchement son petit territoire qu'il creuse comme un petit buldozer.

Dans mon 250 litres j'ai une jeune femelle auratus qui attend des partenaires, je me laisserai surement séduire par un trio pour l'un des 2 grands bacs Malawi...

Dans les Melanochromis lequel trouve tu plus joli ?

8Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Sam 10 Avr 2010 - 21:06

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Perso je préfère le cyaneorhabdos.
Pour l 'auratus, si tu veux en mettre je te conseille dans le 600 L.

9Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Sam 10 Avr 2010 - 21:08

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Thierry, je retient le précieux conseil

10Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Dim 11 Avr 2010 - 0:14

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Pareil que Thierry, sans hésiter, j'ai un faible pour le Cyaenorhabdos, cela fait des années que j'en ai et je ne m'en lasse pas....

11Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Dim 11 Avr 2010 - 8:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Toujours aussi complets les articles à Véronique !
.. A afficher chez les voler...animaleries....
Merci de cette piqure de rappel !

http://www.barakalao.com

12Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Lun 12 Avr 2010 - 14:08

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

voici un autre lien avec des photos identiques ,mais il y a des espèces avec des couleurs rouse fluo,orange fluo, etc etc . Poissons interdits. Icon_evil Poissons interdits. Icon_evil Poissons interdits. Icon_evil

honte au personne qui font ça ,je voudrais bien faire l expérience sur eux pour voir leur couleur de peau


http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/

http://www.atc-am.fr

13Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Lun 12 Avr 2010 - 14:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai oublier de signaler que la fédération française d'aquariophilie dénonce ce genre

de dérive depuis de nombreuses années.

Que l'association française des cichlidophiles interdit la vente d'hybrides dans les bourses qu'elle organise.

14Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Jeu 27 Mai 2010 - 14:15

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

je suis tout a fait d'accord avec vous et l'article cest immonde intolerable et atroce....il n'y a pas de mots
affraid

cependant:
" On peut aussi penser aux Betta splendens : Non contents de créer des patrons de colorations inédits( blanc, jaune, orange), ou d'obtenir des poissons bi ou tri-colors, certains éleveurs asiatiques ont obtenu des combattants aux nageoires immenses, qui ne sont presque plus capables de nager correctement ; d'autres sélections ont développé chez ces Combattants une hyper agressivité."

euh ouep la globalisation me gêne un temps soit peu je dois admettre, les QdV et HM qui sont décrit soit les voile long nagent tout a fait correctement et cest a la personne qui maintien ce poisson de faire en sorte qu'il ne sépuise pas en lui proposant un environnement adapté
IOta est un QdV il vit dans un 100litres net depuis 2ans se porte comme un charme...j'ai un poisson a long voile cest a moi de lui donner les meilleurs conditions de vie
chaque bettaphile un temps soit peu responsable s'y applique et relais l'info
nous n'avons pas des poissons déformés, certe la forme originale ainsi que sa couleur on évolués par croisement mais il n'y a pas de coloration artificielle ou quoi que ce soit du genre...le fait d'avoir un large pannel de robes ainsi que de forme nest pas une forme de martyr les poissons sont en bonne santé forme et jouissent une longévité qui est meme plus longue que dans la nature.
le betta splendens a effectivement ete séléctionné pour ses aptitudes au combat, au meme titre que les coq ou les chiens ou encore les tauteaux...en europe nous tentons d'endiguer les agressifs en particulier en ne les reproduisant pas, en les gardant comme poisson de compagnie non reproducteur....
je suis peu etre dans le dénie ou l'erreur mais je ne me vois pas comme une tortionnaire parce que je reproduis des poissons dans une forme olympique soigné et chouchouté....
pourkoi je prefere actuellement le betta splendens aux autres betta??? formes et couleurs peuvent varier mais ce poisson symbolise pour moi justement la fin de la torture des autres poissons...par ces capacités et l'éducation ce petit poisson peu vivre des années chouchouté par un enfant ou une famille avec peu de frais...
encore une fois je suis peut etre dans le denie, l'erreur si cest le cas il faut que j'arrete tout dans les plus bref delais puisque je participe a la torture de tous ces annimaux que je pensais aider a sortir de l'enfer.... scratch

15Poissons interdits. Empty Re: Poissons interdits. Ven 28 Mai 2010 - 21:23

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

(...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum