Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recette maison

+3
Michel
Le Prince du Burundi
darwin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recette maison Empty recette maison Ven 26 Mar 2010 - 16:30

darwin

darwin
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour à tous
donnez vous de la nourriture fais maison pour vos poissons!
quels recettes vous leurs donnez recette maison Icon_smile

2recette maison Empty Re: recette maison Ven 26 Mar 2010 - 17:34

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voici une recette pour environ 1 kg d’aliments :
- 3 belles feuilles de salade (je mets de la laitue)
- 1 belle courgette
- 100 gr haricot vert surgelé
- 500 gr de merlu surgelé
- 250 gr de crevettes surgelées décortiquées

Eric en a fais une pas mal du tout, mais je ne la retrouve pas dans ses posts

3recette maison Empty Re: recette maison Ven 26 Mar 2010 - 18:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le Prince du Burundi a écrit:

Eric en a fais une pas mal du tout, mais je ne la retrouve pas dans ses posts[/b]

C'est le souvenir que j'avais aussi, retrouve pas non plus ?
Eric, si tu nous lis... study Wink

4recette maison Empty Re: recette maison Ven 26 Mar 2010 - 18:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel a écrit:
Le Prince du Burundi a écrit:

Eric en a fais une pas mal du tout, mais je ne la retrouve pas dans ses posts[/b]

C'est le souvenir que j'avais aussi, retrouve pas non plus ?
Eric, si tu nous lis... study Wink

http://www.forumducaj.org/cohabitation-et-maintenance-f41/grande-cuisine-pour-alimentation-maison-pour-malawi-t971.htm

Retrouvé !!! bounce belle recette de notre Eric recette maison 471192

5recette maison Empty Re: recette maison Ven 26 Mar 2010 - 18:36

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour ou contre la nourriture maison est un débat ouvert.
Mon avis perso:
Les avantages sont que l'on choisi soit même ce que l'on donne . L'inconvéniant majeur est la pollution.
Pour ma part ; j'utilise les produits du commerce ; sec ,vivant et congelé et tout va bien.

http://www.barakalao.com

6recette maison Empty Re: recette maison Ven 26 Mar 2010 - 19:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Michel et Jean marc, je cherchai aprés sans trouver, Michel, la mémoire de notre forum.
Cette nourriture ne pollue pas mon bac, elle est vite mangé et j'en donne 2 fois par semaine car elle est riche....

Encore Merci Michel

7recette maison Empty Re: recette maison Sam 27 Mar 2010 - 14:12

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Merci pour vos recettes...
Voici maintenant la mienne, très simple, nécessitant un minimun d'ingrédients.....

Tout d'abord, la "matière première", des crevettes décortiquées du commerce, et une boite d'haricots verts, le tout en 1er prix.....

recette maison P1010110

recette maison P1010111

Je passe ensuite le tout à la moulinette à persil...

recette maison P1010112

Je passe ensuite la mixture dans une petite passoire (on appelle cela aussi un chinois), et je rince. Ceci évite que les "micro-particules" ne partent en poussière dans le bac, de mon coté je filtre une 2ème fois ce qui est passé à travers les mailles de la 1ère passoire avec une plus petite, ainsi ces "micro-particules" qui n'interressent pas les adultes, me serviront à nourrir les jeunes alevins en grossissement (Pour l'aquariophile qui ne possède pas de bacs d'élevage, ne garder que ce qui va rester dans la 1ère passoire.....).
Je remets ensuite le tout dans la caserole, j'incorpore à cette mixture une cuillère à café de spiruline en poudre ou quelques gouttes de vitamines.

recette maison P1010113

Une fois rincé, je verse le contenu de la passoire dans un sac de congélation, j'écrase le sac de façon à faire une plaque de quelques millimètres d'épaisseur, et je congèle, cette plaque pourra donc facilement être cassée en petits morceaux de façon à ne prélever que la quantité nécessaire pour nourrir les poissons....

recette maison P1010114

Alors certains diront "je préfère mettre des brocolis ou des épinards à la place des haricots verts", en effet cela se fait, mais les brocolis se mixent difficilement, et de plus, chez moi en tous les cas, j'ai remarqué que les haricots verts avaient les faveurs des poissons par rapport aux brocolis ou autres épinards.
D'autres diront encore "je mets aussi des moules", possible aussi, j'ai déjà essayé, mais je n'ai pas été satisfait, je trouve que les poissons boudent un peu plus la nourriture qui contient des moules, et je trouve que cela pollue plus l'eau...
Ces avis n'engagent que moi bien sur......
Trois précisions :
-Le fait de recongeler la nourriture n'a jamais eu chez moi la moindre incidence sur les poissons.
-Vous pouvez également, le jour ou par exemple votre menu comporte des haricots verts, en prélever quelques uns, que vous mixez, en même temps que quelques crevettes, ainsi vous préparez la nourriture juste pour une fois...

Essayez, et je peux vous garantir que vos poissons vont se jetter dessus...

8recette maison Empty Re: recette maison Sam 27 Mar 2010 - 18:30

darwin

darwin
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci à tous pour vos conseils
recette maison Icon_biggrin

9recette maison Empty Re: recette maison Dim 28 Mar 2010 - 4:29

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour éviter la pollution des particules dans l'aquarium , rien ne vaut de la gélatine en feuille que l'on mélange à la préparation à raison de 7 à 10 feuilles par kilo de préparation . Cela évite notamment de ne pas tamiser la préparation pour ne garder que les grosses particules . Je n'ai jamais essayé l'agar-agar qui a l'avantage d'être végétal . Qui essaye ?

10recette maison Empty Re: recette maison Dim 28 Mar 2010 - 10:50

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Bein j'ai essayé la gélatine, mais je ne trouve pas que c'est plus interessant que ça, les particules partent quand même dans le bac, enfin c'est ce que je constate, le fait de tamiser, ne m'embistrouille pas trop, comme je le disais, ce que je récupère dans le tamis plus fin, je le donne aux jeunes poissons, donc rien n'est perdu...
Le agar-agar j'en ai effectivement entendu parler, mais je n'en ai jamais trouvé, sinon, je ferais bien un test....

11recette maison Empty Re: recette maison Dim 28 Mar 2010 - 14:40

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si tu veux plus de renseignements dessus , j'ai trouvé sur un lien du forum une recette pour du marin utilisant de l'agar-agar , c'est ici .

12recette maison Empty Re: recette maison Dim 28 Mar 2010 - 18:57

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Je viens de lire ce reportage, effectivement, cela parrait pas mal, par contre, ou ce procurer facilement de l'Agar-agar ?

13recette maison Empty Re: recette maison Dim 28 Mar 2010 - 19:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

14recette maison Empty Re: recette maison Dim 28 Mar 2010 - 19:24

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les boutiques diététiques , les boutiques asiatiques .

15recette maison Empty Re: recette maison Dim 28 Mar 2010 - 22:29

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Ok, merci à tous les deux, je vais voir pour en commander sur Ebay peut-être.... recette maison Icon_wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum