Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peut etre le depart d' un 400 litres tanga

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eric.69

eric.69
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mon fils et moi avons envie de démarrer une cuve avec des cichlides du tanga .
jusque la pas de soucis,le seul problème est mon ignorance quasi total sur les cichlides de ce lac.

nous avons envie (enfin surtout moi) de petits conchylicoles avec de jolie couleur mais pas seulement ,mon fils ne veut pas de gros poissons et aime bien les poissons du complexe"neolamprologus ".

j'ai donc besoins devos conseils avisés et d'un revendeur qui a des especes bien identifier et de tres bonne qualitées.
pour info la cuve fait 80*100*50 et ne sera visible que sur la face de 80 .
merci de votre aide

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voilà quelques élément pour ton nouveau bac Tanganyika

Filtration soit en décantation ou en filtre extérieur minimum 1200 L/h
(mes masses filtrantes se décomposent de la manière suivante nouilles en céramique pour les bactéries, chaussette de sable corallien pour tamponner le pH et mousse filtrante bleue maille large)
1 Pompe de brassage de 4000 à 6000 L/h
Décor : pierres à trous calcaires ou pierre plate, une souche (si tu décide de maintenir un couple d’Ancistrus) et en plante plusieurs pieds d’Anubia fixé entre les pierres

peut etre le depart d' un 400 litres tanga Images11

Eclairage : Une formule approximative indique qu'il faut environ 1 Watt pour 2 ou 3 litres d'eau réellement contenue dans l'aquarium. Trois chiffres sont souvent écrits au culot de la lampe, et t'aideras si les éléments ne sont pas clairement et explicitement indiqués sur l'emballage. Ces chiffres sont du genre "865", "965" ou "640". Le premier chiffre (on ajoute un zéro à ce chiffre) correspond à l'indice de rendu des couleurs. Plus il est élevé, et plus le rendu de la couleur des poissons et des plantes sera naturel
Voici quelques paramètres :
Température : 22 à 26 °
L'eau du lac Tanganyika est d'une extrême richesse minérale, et ses paramètres sont très particuliers. Sa conductivité est d'environ 609–620 µS, son pH est de 9,5 à la surface et de 8,6 à –1300 m, le TAC est de 12–19
Le Titre Alcalimétrique Complet ou Dureté Carbonatée.
Symbole français : TAC (ou THCa)
Symbole allemand : KH
Conversion : 1 KH = 1,79 TAC
C'est la mesure des carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium (les anciens noms de dureté carbonatée ou dureté temporaire ne sont plus utilisés).

Pour le poissons, faire attention les Cichlidés du Tanganyika, ne cohabite pas forcément ensemble, plus le volume du bac est petit, contrairement au Malawi

Voici le lien de mes bacs et ma liste de maintenance en photos, pour te donner une idée, si tu as des questions n'hésite pas, bonne continuation


http://www.forumducaj.org/les-bacs-du-prince-du-burundi-jean-marc-f69/

eric.69

eric.69
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci pour toutes ses explications .

mon ignorance porte toutefois plus sur les cichlides de cette mer intérieur qu'est le lac tanga .

que pourrais je mettre de cohérent en terme d'espèces et donc l'observation serait des plus instructive?

je sais que je ne maintiendrai pas de frontosa dans se volume ,mais combien de conchylicole (pour moi 2 especes maxi)???????

eric.69

eric.69
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Xenotilapia ochrogenys

ils m'intéressent ceux la .

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Salut Eric,

Prince t'a donné quelques indications, je pourrais t'en parler lorsque tu viendra chercher

ton argentea.

Si je peux me permettre, les xénotilapia sont des poissons sabulicoles assez fragile.

eric.69

eric.69
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui je l'en remercie grandement peut etre le depart d' un 400 litres tanga 1412


sinon ,si des xénotilapia sont des poissons assez fragile ils ne seront peu etre effectivement pas retenu pour ce bac.

le but étant l'observation de comportement ,ils me paraissaient intéressant (incubateurs bi parentaux il me semble).
mais effectivement on en parlera le jour de ma visite.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

eric.69 a écrit: ,mais combien de conchylicole (pour moi 2 especes maxi)???????

Deux espèces de conchylicoles, je ne te le conseil pas, cela va être la guerre des coquilles, l’espèce dominante va empêcher l’autre espèce d’avoir les leurs
Pour un 400 L je verrais bien en conchylicole
1 cpl de Neolamprologus ocellatus ou brevis, ou meeli ou hecqui, ou sp. aff. boulengeri
En Lamprologien 1 cpl Neolamprologus buescheri ou Neolamprologus savoryi ou Neolamprologus sexfasciatus ou Neolamprologus tretocephalus ou Variabilichromis moori
1 cpl de Julidochromis
et pourquoi pas avec un banc de Tropheus
Voir également avec Thierry qui sera de bon conseil



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Ven 19 Mar 2010 - 22:27, édité 1 fois

eric.69

eric.69
Membre timide du forum
Membre timide du forum

extra merci je vais regarder ca de plus pres .

merci bien

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voila un lien qui devrait te plaire

http://www.destin-tanganyika.com/

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ton bac a des dimensions particulières, je pense qu'il faudra en tenir compte

En fait ce qui est le plus important est la surface au sol plutôt que le volume

à part pour les gros poissons bien sur.

Bonne lecture avec le lien de ce superbe site.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum