Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparatifs pour le Pérou

+12
Jyga95
oliveb
Le Prince du Burundi
Eric
Pierreafeu
altum
aquarioguppy
Michel
lolo le CAJun
Damien
thierry
Philippe
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Préparatifs pour le Pérou Jeu 18 Mar 2010 - 13:38

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ceux que cela intéresse je vais essayer de filer ici une chronique des préparatifs de cette escapade .

Le projet est né il y a maintenant 5 mois .
Je souhaitais retourner sur l'Amazone sans destination précise .
Après quelques recherches sur internet je tombai sur la croisière proposée par l'association Arutam .
Contact fut pris pour aboutir à retenir les dates du 14 au 23 Octobre .
Je fis part de mes intentions autour de moi . Anthony-Aquarioguppy se montra tout de suite intéressé et décida de se joindre à nous pour ce voyage . J'en suis d'autant plus heureux que sa façon curieuse et intelligente d'aborder l'aquariophilie sera précieuse une fois sur place .

Pour ce qui concerne la partie prosaique le tarif du séjour sur place s'élève à 990 euros par personne avec la possibilité de descendre à 850 euros si nous partons au moins à 7 , 8 étant le nombre maximum de participants .
Pour l'instant j'ai trouvé un vol Lyon-Iquitos aller-retour à 1300 euros . Je cherche encore s'il n' y a pas moyen de s'y rendre à meilleur coût .

Pour se rendre au Pérou il faut un passeport valide . A ma connaissance il n'existe pas d'autre contrainte administrative pour un court séjour .
D'un point de vue sanitaire pour lé région où nous comptons nous rendre il n'y a pas d'obligation de vaccination contre la fièvre jaune . Elle est toutefois recommandée . Il convient aussi de prendre des mesures de protection contre les moustiques pour prévenir le paludisme . Si je m'en réfère à mon précédent séjour au Brésil , à la période où nous y sommes allés tant que nous naviguions sur les eaux noires nous n'étions pas importunés par les moustiques . Nous en avons rencontré lors d'une incursion sur les eaux blanches du Rio Branco .
Je ne sais pas quels sont les paramètres des eaux sur lesquelles nous allons effectuer notre périple . Je compte bien faire des mesures sur place pour en savoir un peu plus .
Mais je reviendrai sur les motivations de ce voyage dans un prochain épisode .

2perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 28 Juin 2010 - 22:05

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je me suis renseigner pour les vaccinations, la plupart des vaccins peuvent se

faire chez le généraliste, sauf pour la fièvre jaune, qui est indispensable.

Tous les renseignements sur ce site .

Les vaccins sont à faire un mois avant de partir.

Il faudra faire aussi, l'épathite A avec un rappel 6 mois aprés, éventuellement

épathite B,Typhoîde, et traitement contre le paludisme.


De plus la personne que j'ai eu au tel m'a donner quelques tuyaux

Concernant les moustiquaires, il faut mettre dessus du répulsif à la Permetherine

sur les vetement aussi, mais sur la peau du répulsif DEET à 50%.


Si non j'ai tester mon schorty à chalain hier. Very Happy

3perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 28 Juin 2010 - 22:48

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Alors, le test du shorty est concluant ? Elles sont toutes tombées ?

4perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 29 Juin 2010 - 5:58

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et le caisson pour :les photo: ?!

5perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 29 Juin 2010 - 14:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Alors, le test du shorty est concluant ? Elles sont toutes tombées ?

Sur et certains que le test a du en rendre plus d'une, dingue !
Ton shorty est-il encore en état Thierry... ?

perou - Préparatifs pour le Pérou Boxer-10

perou - Préparatifs pour le Pérou 299754 Cool ☀ ☀ ☀ :drunken: Cool

6perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 29 Juin 2010 - 21:07

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vous faite fausse route les gars, il s'agit d'un néoprème court( jambes et bras)

pour séjourner dans l'eau, sans avoir froid.

7perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 29 Juin 2010 - 21:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

lolo le CAJun a écrit:Et le caisson pour :les photo: ?!


J'ai pas encore, vu le problème.

8perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 29 Juin 2010 - 21:21

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Moi il me manque encore quelque matos, mais j'ai déja quelque truck pour le pérou, epuisette a manche telescopique, canne a peche telescopique, 20 cm fermer, 2m10 ouvert, j'ai un thermometre electrique, un phmetre.
J'ai acheter un boiter etanche pour l'apn, mais mon apn ne rentre pas donc j'doit changer !
J'doit encore acheter pas mal de chose !!

9perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Jeu 1 Juil 2010 - 8:24

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je me suis occuper plus du matériel photo pour l'instant,

Objectif, en commande, et j'ai pris un pied monopode, téléscopique, facile à

transporter, plus une batterie suplémentaire et 2 cartes mémoires de 8 giga.

10perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Jeu 1 Juil 2010 - 13:36

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'oubliais ceci pour marcher aussi dans l'eau, trés légére, et une bonne accroche sur sol
glissant.

11perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 13 Juil 2010 - 22:04

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Coté législation, en importation de poissons,

un lien trés intérressant.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005633224&dateTexte=20100629


scratch

Je n'ais pas encore tout lu. study


Pour les poissons c'est la fin.

12perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 13 Juil 2010 - 22:54

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je me suis renseigner au pres de la ddsv, ont a le droit a 30 poissons par personne aprés le mieu d'aprés la personne serait de passer auprés d'un exportateur pour limiter le risque de perte, et pour le bien etre animal.
Aprés dans les poissons attention au poisson en annexe 1 et 2 de la convention de washigton, il n'y a que trés peut de poisson qui font partie de cette annexe, un des plus protege est le celebre L046 ou Hypancistrus zebra.
Je vais essayer de nous imprimer les poissons d'annexe 1 et 2 pour eviter de les pechers et de les rameners. (avec photo parce que juste les noms sa peut etre difficile.

13perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 13 Juil 2010 - 23:12

Invité


Invité

Cela dit, pour le fameux L46...il y a passablement de repro en France et en Allemagne.
De plus à des prix très abordables !

Et en plus, les F1 sont bien plus résistant dans nos bacs, donc pourquoi vouloir en importer ?
Les souches existantes en Europe ne sont pas encore dégénérées.....

A+

14perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mar 13 Juil 2010 - 23:33

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Est ce que j'ai dit que je voulais en ramener ???? J'croit pas !!

J'ai juste donner un exemple !

15perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mer 14 Juil 2010 - 8:24

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

doucement ca ne sert a rien de s'énerver suite a une incomprehension bernard voulait juste donner son avis sur la question et anthony donnait un simple exemple c'est tout

16perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mer 14 Juil 2010 - 20:24

Invité


Invité

Pas de quoi s'énerver en effet.....

Pour ma part, il n'y a aucune incompréhension.
Il n'y a pour le moment aucune nécécité d'importer des L46.

Anthony n'a d'ailleurs jamais dit qu'il souhaitait en r'apporter; il dit simplement que ces poissons figurent sur une liste en annexe d'une convention.....

Je dirais même que ma remarque va dans le sens d'Anthony, à savoir: la protection d'espèces et de biotopes menacé !

A+

17perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Mer 14 Juil 2010 - 21:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

BURNUS NE S'ENERVE PAS ! IL EXPLIQUE !
Non mais ! perou - Préparatifs pour le Pérou 204284

http://www.barakalao.com

18perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Ven 3 Sep 2010 - 13:58

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ce matin vaccination, à Besançon.

De plus Latitud sud, nous a fait passer des fiches pratiques trés bien faites

donc pas de baggages inutiles.

19perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 4 Oct 2010 - 11:36

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'ai prevue une assez bonne canne a peche pour pecher des poissons (au lancée) mais j'croit que j'vais avoir du mal.
Voici deux petit vidéo trouver sur internet de poisson présent au Pérou .

Ma canne peut supporter des poissons jusqu'a 18kg .. Mais là ... :S :S :S

https://www.youtube.com/watch?v=LudndCm70lY&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=tRfN_y64RZY

Le deuxieme est très présent a Pérou, les tailles et poids sont allusinant :
Vue sur wikipédia :
C'est le plus grand de tous les poissons osseux d'eau douce, il peut atteindre près de 5 mètres de long et peser 200 kg.

20perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 4 Oct 2010 - 11:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Il faut montrer le second a Jeannot perou - Préparatifs pour le Pérou 21084

21perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 4 Oct 2010 - 11:56

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est le fameux Pirarucu dans la seconde vidéo, un poisson "préhistorique" malheureusement de moins en moins présent en Amazonie, enfin c'est ce que j'ai lu Smile

Vous compterez vos orteils en sortant de l'eau Twisted Evil perou - Préparatifs pour le Pérou 286484

22perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 4 Oct 2010 - 12:28

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mon banc de discus vous le prendrez à l'épuisette hein ?
Merci pour ces video ; j'attend déjà les votres !



Dernière édition par pierreafeu le Lun 4 Oct 2010 - 14:08, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

23perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 4 Oct 2010 - 13:47

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bien sur, s'il y a encore de la place dans les caisses, pensez aux pauvres CAJois restés sur place perou - Préparatifs pour le Pérou 304416

On aura au moins droit à de belles vidéos de beaux cichlidés et surtout de didis évoluant en milieu naturel j'imagine Smile

Quelle belle aventure vous attend...

24perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 4 Oct 2010 - 15:47

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu m'étonnes que l'aventure va être passionnante !

25perou - Préparatifs pour le Pérou Empty Re: Préparatifs pour le Pérou Lun 4 Oct 2010 - 15:56

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le problème les amis c'est que je sais pas comment je vais tout faire tenir dans

la valise.

De plus Nicolas, notre contact là bas souhaite vraiment que je puisse faire des

examens de vue, donc j'emméne un peu de matos aussi et des lunettes de récup que

les gens nous laisse lorsqu'ils partent avec leures neuves.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum