Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eau pour Cichlidés

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eau pour Cichlidés Empty Eau pour Cichlidés Dim 21 Fév 2010 - 12:48

Invité


Invité

Bonjour,
Je me permets de venir vous demander vos avis car sur un post j'ai fait allusion au fait que nous pensions utiliser notre eau de conduite (après l'avoir reminéralisée) pour nos futurs Cichlidés (des M'bunas) et Michel a émis un doute.
Les paramètres de l'eau de conduite :
- pH : 8/8.5
- GH : 1
- KH : 12/13
Pour reminéraliser je pense utiliser de l'Instant Chichlid.
Pensez-vous que ce soit jouable ?
Merci d'avance pour votre aide.

2Eau pour Cichlidés Empty Re: Eau pour Cichlidés Lun 22 Fév 2010 - 13:41

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Bein écoute perso, je ne me suis jamais occupé des parametres de mon eau, je sais seulement qu'ici, le PH est de 7.2, puisque je le vois avec les résultats que m'envoie la société qui gère l'eau, le reste je n'en sais rien, je n'ai d'ailleurs même pas de tests, sachant que ce PH n'est pas top pour du Malawi, j'ai mis dans mes bacs des pierres calcaire et un bon brassage, mais je ne sais donc pas le résultat, tout ce que je sais, c'est que mes poissons des différents bacs, j'en ai 14 en tout, sont supers colorés, se reproduisent normalement, et n'ont pas d'ennuis de santé....
Il y a belle lurette que je ne mets plus rien dans mes bacs, juste changements d'eau et basta, pour moi tout le reste ne sert qu'à engraisser les grandes enseignes et les grandes marques, et puis quand on fait des tests, il y a toujours un moment ou un autre ou cela ne colle pas, et là, panique à bord, on court chercher un produit miracle, la carte bleu chauffe, et on stresse....
Pour mon compte personnel, je démarerais le bac avec l'eau de conduite telle qu'elle est, maintenant, ce n'est pas ce que je te conseille, c'est ce que je ferais, déjà parce que moi, je n'aurais rien testé... :dodo1:

3Eau pour Cichlidés Empty Re: Eau pour Cichlidés Lun 22 Fév 2010 - 14:21

Invité


Invité

Je te remercie Michel pour ta réponse.
Je suis très heureuse que pour toi tout tourne aussi bien et aussi facilement.
Je ne suis pas une experte mais je pense que si tes poissons se reproduisent et qu'en plus leur couleurs sont belles c'est qu'ils vont bien (je dis dans se sens car certains poissons se reproduisent même dans de mauvaises conditions.
Je pense que je vais faire ce que je pensais et tourner à l'eau du robinet mais comme la faible teneur en minéraux ne me rassure pas trop j'ajouterais des sels (c'est pas très cher vu les quantités), un bon entretien, de la bonne nourriture bien adaptée ça devrait aller.
Merci encore

4Eau pour Cichlidés Empty Re: Eau pour Cichlidés Lun 22 Fév 2010 - 15:16

Invité


Invité

moi pareil mimi, mon ph qui est à 8 changement d'eau et bastat
juste une chaussette de sable corallien pour tamponner le ph et c'est tout
mais tout le monde n'a pas la même eau Rolling Eyes

5Eau pour Cichlidés Empty Re: Eau pour Cichlidés Lun 22 Fév 2010 - 15:24

Invité


Invité

Merci Izak pour ta réponse.
Oui je sais bien que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne concernant l'eau.
C'est vraiment pas évident tout ça et dans les magasins c'est pas forcément des conseils pour qu'on parte avec ce qu'il nous faut mais avec ce qui fait le plus de fric dans leur caisse...

6Eau pour Cichlidés Empty Re: Eau pour Cichlidés Lun 22 Fév 2010 - 15:29

Invité


Invité

et il faut aussi savoir mimi que les cichlidés ,tous ne vont pas dans le même bac on ne mélange pas les espèces

7Eau pour Cichlidés Empty Re: Eau pour Cichlidés Lun 22 Fév 2010 - 16:35

Invité


Invité

Oui oui je sais qu'il faut faire attention.
Là ça sera un bac spécifique M'bunas, je l'ai précisé dans le premier message Wink

8Eau pour Cichlidés Empty Re: Eau pour Cichlidés Lun 22 Fév 2010 - 18:25

Invité


Invité

ok mimi Wink

9Eau pour Cichlidés Empty Re: Eau pour Cichlidés Lun 22 Fév 2010 - 19:01

Invité


Invité

Tu vois cichlidés oui mais cichlidés raisonnable (je parle du choix de l'espèce vu la taille du bac) Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum