Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Labidochromis Chizumulae Chizumulu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Labidochromis Chizumulae Chizumulu Empty Labidochromis Chizumulae Chizumulu Mar 16 Fév 2010 - 17:22

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

CICHLIDE ENDEMIQUE DU LAC MALAWI.

HABITAT ET ALIMENTATION.
Il fréquente les habitats rocheux riches en sédiments, c'est un insectivore, il picore des insectes et petits crustacés dans les aufwuchs.

TAILLE.
Le male mesure environ 8 cms, alors que la femelle reste un peu plus petite, environ 7 cms.

DISTRIBUTION.
Il est endémique de Chizumulu Island.

REPRODUCTION.
C'est un incubateur buccal maternel, la femelle gardant les oeufs en bouche et au bout de 3 semaines elle les relache dans les rochers.

TAILLE DE L AQUARIUM.
Celui-ci devra avoir un volume minimum de 240 Lts et une vitre frontale de 120 cms de longueur minimum également.

EXPERIENCE PERSONNELLE
Je maintiens ce poisson en trio dans un 450 Lts, et niveau comportement, typique d'un Labidochromis, très actif, pas agressif, ni en inter ni en intra, certes il est plus remuant qu'un Caeruleus, mais cela se passe bien, idem dans ma pièce à poissons ou là, il est dans un 240 Lts, de plus il est, chez moi en tous cas, contament coloré, je recommande vivement la maintenance de ce petit Mbunas....

LE MALE.

Labidochromis Chizumulae Chizumulu 8712

Labidochromis Chizumulae Chizumulu 8912

LA FEMELLE

Labidochromis Chizumulae Chizumulu 4011

2Labidochromis Chizumulae Chizumulu Empty Re: Labidochromis Chizumulae Chizumulu Mar 16 Fév 2010 - 18:39

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

merci Michel pour cette belle fiche puis-je la mettre sur le site http://www.aquajura.com/ ?

3Labidochromis Chizumulae Chizumulu Empty Re: Labidochromis Chizumulae Chizumulu Mar 16 Fév 2010 - 21:09

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Du moment que c'est demandé il n'y a pas de soucis.... Wink

4Labidochromis Chizumulae Chizumulu Empty Re: Labidochromis Chizumulae Chizumulu Mar 16 Fév 2010 - 21:16

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

d'accord merci Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum