Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'était quoi ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'était quoi ? Empty C'était quoi ? Mar 16 Fév 2010 - 17:11

Invité


Invité

Bonjour,
Ma petite ancistrus est morte Sad
Depuis quelques temps elle avait le ventre un peu gonflé mais comme elle se comportait normalement je ne me suis pas trop inquiétée et vendredi soir je l'ai retrouvée morte.
Le temps de ranger un truc et lorsque j'y suis retournée (moins de 5 minutes après) il y avait des asticots qui en sortaient.
Là je suis dégoûtée, sur le trio acheté en août on avait déjà perdu un bébé assez rapidement et on a perdu un deuxième après avoir introduit un mâle adulte en septembre.
Auriez-vous une idée de ce qui a pu causer sa mort ?
Merci d'avance pour vos réponses

2C'était quoi ? Empty Re: C'était quoi ? Mar 16 Fév 2010 - 17:29

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Désolé pour cette perte mais , tu donnes la cause dans ton explication . Ton poisson est mort infesté de vers. Le ventre gonflé aurait du te donner l'alerte (mais on ne devine pas toujours).
Donnes tu des vers de vases a tes poissons ?
Observes bien tes autres convives. Les ouilles sont t'ils rouges ; ouverts ?

http://www.barakalao.com

3C'était quoi ? Empty Re: C'était quoi ? Mar 16 Fév 2010 - 17:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Surement l'hydropisie !
le plus souvent, des bactéries sont en cause, mais il existe aussi une forme virale de cette maladie.
Dans tous les cas, il se produit une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, ce qui produit une accumulation de liquide (vers dans le cas de ton ancistrus) dans l'abdomen et provoque le gonflement.
Comme écrit Pierreàfeu surveille bien.
Tu as rien fait de spécial dans ton bac ?
Désolé.

4C'était quoi ? Empty Re: C'était quoi ? Mar 16 Fév 2010 - 17:45

Invité


Invité

Merci Francis et Belita.
Oui effectivement Francis, je me suis loupée, la cause de la mort est claire, c'est le comment les asticots sont arrivés dans son ventre la vrai question.
Le ventre était gonflé c'est vrai mais sur le coup j'ai pensé qu'elle était peut-être " juste " un peu grosse et qu'en donnant un peu moins de pastilles ça irait mieux (faut dire qu'entre les poissons et les escargots qui se jettent sur les pastilles j'en ai mis peut-être un peu trop pendant un certain temps j'avais pas envie qu'elle ou les kuhlis meurent de faim, les escargots dévoraient les pastilles en moins de 2).
Non on a jamais donné de vers de vase, de temps en temps de la nourriture congelée (nauplies d'artemias et autre chose du genre), je leur ai fait éclore des oeufs d'artémias, mais pas de vers de vase vivants.
D'accord je continue d'observer tout ce petit monde mais jusqu'à présent ça va, heureusement.
Je pense pas pour les paramètres lorsque j'ai entrepris de les changer j'ai justement fait attention à viser des paramètres qui pourraient aller à tout le monde.
Merci encore



Dernière édition par Mimie le Mar 16 Fév 2010 - 17:49, édité 1 fois

5C'était quoi ? Empty Re: C'était quoi ? Mar 16 Fév 2010 - 17:48

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

de rien Mimie.

Dis moi tes plantes sont elles arrivées?

6C'était quoi ? Empty Re: C'était quoi ? Mar 16 Fév 2010 - 17:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tes poissons ont pu être infectés dès leurs introduction voir avant .
Tu ne peux pas tot voir.

http://www.barakalao.com

7C'était quoi ? Empty Re: C'était quoi ? Mar 16 Fév 2010 - 17:53

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ouais francis a raison ,ça aurait pu

8C'était quoi ? Empty Re: C'était quoi ? Mar 16 Fév 2010 - 18:04

Invité


Invité

Michel a écrit:Surement l'hydropisie !
le plus souvent, des bactéries sont en cause, mais il existe aussi une forme virale de cette maladie.
Dans tous les cas, il se produit une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, ce qui produit une accumulation de liquide (vers dans le cas de ton ancistrus) dans l'abdomen et provoque le gonflement.
Comme écrit Pierreàfeu surveille bien.
Tu as rien fait de spécial dans ton bac ?
Désolé.
Merci Michel pour ta réponse et pour tes précisions.
Non non rien de particulier, juste les changements d'eau mais ça on en avait parlé et j'ai fait attention et puis ça avait commencé avant.
En fait une fois j'avais lu (je sais pas si c'est vrai) que parfois certaines femelles ancistrus étaient gravides mais que s'il n'y avait pas de mâle ça pouvait entraîner leur mort.
Du coup en semptembre on a pris le mâle adulte pour être sûrs d'avoir un mâle en plus du trio déjà en place.
Le pauvre n'a pas fait long feu au bout de 48 heures il était mort.
Sa mort a été suivi de deux autres décès.
On a supposé un problème sur le bac et on a pas voulu rajouter de nouveaux poissons mais après ce mauvais épisode tout tournait très bien.
Comme elle se comportait toujours normalement on a laissé comme ça et on a aussi pensé qu'on avait peut-être introduit un poisson malade.

belita39 a écrit:de rien Mimie.

Dis moi tes plantes sont elles arrivées?
Non non toujours pas ni même de message pour dire que le colis été expédié.

pierreafeu a écrit:Tes poissons ont pu être infectés dès leurs introduction voir avant .
Tu ne peux pas tot voir.
J'ai aussi pensé à l'infection avant introduction.
Je crois que la prochaine fois j'essaierai d'en trouver chez un particulier, je suis trop déçue là.
Merci encore pour vos réponses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum