Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Invité


Invité

Merci c'est très gentil.
Oui c'est sûr qu'on a le droit de choisir mais en même temps je n'aurais pas voulu que vous pensiez que nous conseiller des poissons ne servirait à rien et que dans 15 jours nous serions partis sur autre chose.
Pour les crecre tu penses qu'il vaut mieux faire quoi ? Parce que même si on réoriente l'Osaka les autres bacs restent et gardent leurs populations.
@ +

Invité


Invité

les crécré tu les met dans autre bac Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 Icon_twisted Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 Icon_biggrin

Invité


Invité

Pardon mais je comprends pas.
Ce qui est prévu c'est :
- l'Osaka va passer de l'Asiatique au Tanganyika
- l'Aquadream garde crevettes et escargots
- le Nano garde ses escargots (en attendant de voir quoi mettre pour compléter)
Tu voudrais que je mette toutes les crevettes avec les futurs cichlidés ?

Invité


Invité

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 304416 non pas du tout je croyai que l'ozaka avais des crevettes Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 Icon_scratch

Invité


Invité

D'accord je comprends mieux, pas facile de s'y retrouver avec tous ces bacs, populations, changements de populations...

Invité


Invité

et oui comme tu dit Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 Icon_biggrin

Invité


Invité

Smile

Invité


Invité

Pompe reçue à l'instant, je teste dans l'après-midi.
@ +

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mimie a écrit:Pompe reçue à l'instant, je teste dans l'après-midi.
@ +

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 392569

Invité


Invité

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mimie a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Grande différence ?

Invité


Invité

Je ne l'ai pas encore branchée, il me faut du téflon... on cherche ça ce soir, il me tarde de voir ce que ça va donner bounce bounce bounce

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mimie a écrit:Je ne l'ai pas encore branchée, il me faut du téflon... on cherche ça ce soir, il me tarde de voir ce que ça va donner bounce bounce bounce

Juste mettre du téflon sur les raccords livrés avec la pompe, comme tu as un joint sur chaque, un seul tour suffit sur le pas de vis, sinon ça risque de trop forcer !
Le sens de la circulation de l'eau de la pompe se fait de droite à gauche.
à +

Invité


Invité

Merci pour toutes ces infos.
Je me doutais qu'un tour suffirait, ça à l'air te tenir sans alors plus à mon avis ça forcerait vraiment.
Je sais pas la tienne mais moi j'ai l'impression qu'elle a servi : il y a des traces d'eau séchée dessus.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ah bon ! non la mienne je l'ai reçu nickel, pas de trace d'eau, rien...
Bizarre !
A moins que, vu qu'il les fabrique en série, une pompe est peut être testé de temps en temps ? pour la qualité... et tu es tombé sur une comme ça, je ne pense pas qu'elle est subit des m3 d'eau !

Invité


Invité

Oui c'est ce que j'ai pensé mais lorsque nous avons acheté le filtre il y avait un papier jaune avec écrit dessus " s'il reste des traces d'eau ne vous inquiétez pas c'est que ce produit a été testé " c'était rassurant mais là rien.
Je l'ai mise en route ben c'est bizarre, autant j'ai l'impression que le filet est beaucoup plus important qu'avant autant j'ai l'impression que ça va pas si vite que ça : à vue d'oeil il faudrait bonnes heures pour remplir ça ferait gagner un peu plus d'1h30 d'ailleurs il faut qu j'aille vérifier, je vous tiens au courant.
@ +

Invité


Invité

J'ai dû arrêter l'osmoseur verdict 20 L après 2h30, ça ferait un gain d'1h15.
@ +

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu as donc 40 litres en 5 heures, de mon coté je tire 50 litres en 5h30mn. On a donc exactement le même débit !
Ne pas oublier que nous avons toujours l'eau et les tuyaux encore très froids. Une fois que le temps va se radoucir, ne serait-ce qu'en période d'été on va encore gagner du temps et de "l'eau".
Tu as vérifier si ton osmoseur rejetait moins ou pas plus qu'avant ?
à + Wink

Invité


Invité

Le gain n'est pas énorme énorme mais je n'oublie pas qu'on est encore en hiver et, en plus on a souvent des pics de froid qui sont assez costauds ça n'aide pas mais je ne regrette pas l'achat au contraire !
Non je n'ai pas fait attention à la quantité d'eau rejetée jusqu'à présent je ne l'avais gardée qu'une fois et, à ce moment là, je ne m'étais pas occupée de savoir en combien de temps le bidon se remplissait.
Tout à l'heure je ferais le changement d'eau du Nano.
@ +

PS : Tu as l'air drôlement sérieux sur la photo de l'avatar ça change de l'autre Wink

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Content que tu ne regrettes pas ton achat !
Bien sur l'hiver est encore là, mais on reparlera de débit aux beaux jours et ça changera tu verras Wink
La photo !!! ah bon ? mais je suis toujours sérieux Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 304416 Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 204284 l'épouse de Francis "Pierreàfeu" l'aime pas et d'autres aussi Evil or Very Mad lol!

Invité


Invité

Michel a écrit:Content que tu ne regrettes pas ton achat !
Non non pas de soucis aucun regret au contraire.

Bien sur l'hiver est encore là, mais on reparlera de débit aux beaux jours et ça changera tu verras Wink
Non non pas de soucis aucun regret au contraire.
Oui après ça sera encore mieux et puis en plus après il en faudra juste pour les 2 petits bacs donc juste quelques litres, rien de comparable avec ce qu'on a dû faire jusqu'à présent Smile

La photo !!! ah bon ? mais je suis toujours sérieux Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 304416 Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 204284
Toujours sérieux toi ? Je ne te connais pas trop mais tu n'as vraiment pas l'air d'être TOUJOURS sérieux, j'imagine juste ce qu'il faut quand il faut mais après je pense qu'il y a de la clownerie dans l'air Wink

l'épouse de Francis "Pierreàfeu" l'aime pas et d'autres aussi Evil or Very Mad lol!
Ils y vont fort dis donc !

@ +

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mimie a écrit:
La photo !!! ah bon ? mais je suis toujours sérieux Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 304416 Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 204284
Toujours sérieux toi ? Je ne te connais pas trop mais tu n'as vraiment pas l'air d'être TOUJOURS sérieux, j'imagine juste ce qu'il faut quand il faut mais après je pense qu'il y a de la clownerie dans l'air Wink

l'épouse de Francis "Pierreàfeu" l'aime pas et d'autres aussi Evil or Very Mad lol!
Ils y vont fort dis donc !

@ +

Merci de me défendre Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 204284 clownerie moi ??? jamais Evil or Very Mad Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 286484

Invité


Invité

Michel a écrit:Merci de me défendre Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 204284
Avec plaisir Wink

clownerie moi ??? jamais Evil or Very Mad Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 7 286484
Heureusement qu'il y a au moins une photo qui te montre sérieux et encore je me demande si en fait tu n'étais pas prêt à exploser de rire.

Invité


Invité

Voici les résultats des derniers tests :

Aquadream
- pH : 7
- GH : 5
- KH : 5
- Fe : 0.1

Osaka
- pH : 7
- GH : 3
- KH : 6
- Fe : 0.1

Nano
- pH : 7
- GH : 3
- KH : 6
- Fe : 0.1

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="Mimie"]Voici les résultats des derniers tests :

Aquadream
- pH : 7 ok
- GH : 5 un peu plus haut 9 par exemple
- KH : 5 ok
- Fe : 0.1 ok

Osaka
- pH : 7 ok
- GH : 3 L'inverse serait bien
- KH : 6 " " "
- Fe : 0.1 ok

Nano
- pH : 7 ok
- GH : 3 pareil que citer plus haut
- KH : 6
- Fe : 0.1ok

Dans tous ces résultats, un équilibre s'établit petit à petit. Wink
Bonne continuation.
Pour mon avatar, tout ce qu'il y a de plus sérieux :silent:
à +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum