Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début et poissons d'eau froide

+3
Eric
chouette
jean-luc
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Début et poissons d'eau froide Empty Début et poissons d'eau froide Jeu 7 Jan 2010 - 22:02

jean-luc


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Luc, j'ai 45 ans et je viens de récupérer un aquarium de 120 l avec le matériel qui va avec : filtre, chauffage... C'est quelqu'un qui ne l'utilisait plus depuis 7 ou 8 ans. Je préférerais y mettre des poissons d'eau froide, mais je découvre que les poissons rouges grossissent beaucoup ! Est-ce le cas pour toutes les variétés ? Si ce n'est pas le cas pouvez-vous m'en indiquer une de petite taille? Je compte en mettre trois, ça vous parait raisonnable ?

2Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Jeu 7 Jan 2010 - 22:18

chouette

chouette
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Salut Jean Luc

Poissons rouge en aqua . :fish13:

Eric reste calme Début et poissons d'eau froide 204284 (le bac est vide) Début et poissons d'eau froide 119252

Jean luc les reponses ne vont pas tarder

3Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Jeu 7 Jan 2010 - 22:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

4Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Jeu 7 Jan 2010 - 22:45

jean-luc


Membre timide du forum
Membre timide du forum


J'ai lu cet article. Si je considère que c'est une réponse, ça veux dire 25 cm à l'âge adulte ! Je vais envisager autre chose...

5Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Jeu 7 Jan 2010 - 22:51

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Jean luc, Il y a tant de choix dans les vivipares, mais il faut chauffer.

6Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Ven 8 Jan 2010 - 0:21

Invité


Invité

le bac n'es plus en eau depuis un bon bou de temps il risque d'avoir des fuites controle l'étanchéité et met le en eau pour voir si c'est ok
des fois on peu avoir des surprises
et surtout ne viens pas avec des poissons rouges Début et poissons d'eau froide Icon_cherry Début et poissons d'eau froide Affraid

7Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Ven 8 Jan 2010 - 6:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Chouette que Chouette t'ais répondu avant Eric ; ça temporise Début et poissons d'eau froide 299754
Tu poses la question au bon endroit ; les rouges n'ont rien a faire dans nos petit bacs . Dans 120 litres tu peux déjà faire quelque chose de bien. Reste a savoir quoi et comment pour ne pas aller dans le mur.
Pose les questions qui vont bien et tu aurras le plaisir de recevoir les reponse qui vonts bien aussi.
Prend ton temps ; c'est la premiere leçon gratuite en aquariophilie.

Comme dit judicieusement Izak, test ton bac en le remplissant une premiere fois au jet (nettoyage) à plat . Laisse le en eau 2/3 jours pour voir s'il est ok.

http://www.barakalao.com

8Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Ven 8 Jan 2010 - 8:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

120 L, c'est déjà pas mal pour débuter avec des petits poissons.

Les possibilités sont nombreuses.

Essaie de lire le plus possible, tu as de nombreux sites qui te

présentent les différentes familles,

et nous sommes là pour t'aider.

Comme dit Pierreafeu la patience est de rigeure.

9Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Ven 8 Jan 2010 - 14:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tous les amis "aquarios" ont répondus judicieusement pour te mettre sur la bonne voie Jean-Luc... ! Début et poissons d'eau froide 21084 Début et poissons d'eau froide 284515 :C2au:
Tiens nous simplement au courant et nous t'aiderons pour démarrer un bac sympa et correct Wink
à +

10Début et poissons d'eau froide Empty Re: Début et poissons d'eau froide Ven 8 Jan 2010 - 15:28

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pour sur 120 L, très bien pour commencer un bac Tanganyika Début et poissons d'eau froide 304416

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum