Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je craint le pire

+11
oliveb
belita39
Eric
Damien
Nath
Michel
cedric
chouette
thierry
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Mer 24 Fév 2010 - 21:28

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

D'ou mon raisonnement que je ne cesserai de dire et de répéter, plus de poissons rouge dans des petits aquariums.

27Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Sam 25 Déc 2010 - 12:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Une petite pensée pour mes et tous les poipois rouges ,koïes , autre carpes et batraciens divers qui hivernent sous la glace et la neige dans nos auges; bassins et étangs!

Je craint le pire - Page 2 Dsc_0100

http://www.barakalao.com

28Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Sam 25 Déc 2010 - 13:34

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Une petite pensée pour mes et tous les poipois rouges ,koïes , autre carpes et batraciens divers qui hivernent sous la glace et la neige dans nos auges; bassins et étangs!

Je craint le pire - Page 2 Dsc_0100

ben c'est dur pour eux quand on vit en sibérie....

29Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Sam 25 Déc 2010 - 17:11

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouais, cette année c'est encore le grand froid + la neige !!!
On pense à eux mais quand la température est basse, ils deviennent léthargique.
Tu les aperçois à travers la glace ? même si ils doivent pas bouger ! pas prévu un p'tit fagot ou autres... ?

30Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Sam 25 Déc 2010 - 22:06

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Un petit sceau d'eau chaude (30/40°C) et la glace devient mirroir.
Ceux ci sont au fond dans le même sens et ne bouge pas une écaille.

A + de -20 l'an dernier ils ont résistés, ils n'aurons rien de plus et rien de moins cette année.

http://www.barakalao.com

31Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Dim 26 Déc 2010 - 5:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
A + de -20 l'an dernier ils ont résistés, ils n'aurons rien de plus et rien de moins cette année.

C'est ce que je pense aussi...

32Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Dim 26 Déc 2010 - 10:52

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Surtout il ne faut pas les déranger, et éviter aussi l'eau sur la glace, car avec les températures négatives, tu augmentes l'épaisseur de la glace....(comme ne surtout pas faire de trou non plus dans la glace)
sinon bien penser à faire une entrée d'air avec un fagot de brindilles (qui touchent presque le fond), ou une cloche en polystirène aérateur...., quand la surface est prise en bloc, c'est primordial pour nos amis d'avoir une entrée d'air, car si l'eau reste gelée trop longtemps, l'eau va manquée d'oxygène, et les poissons ne vont pas appréciés.

33Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Dim 26 Déc 2010 - 11:25

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Au prochain dégel , je vais quand même suivre vos conseil d'aération! même si je ne suis pas trop croyant !!!!!!!
"cloche polystirène seb? "un peu plus de détail stp !

http://www.barakalao.com

34Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Dim 26 Déc 2010 - 19:39

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,
Désolé de ne pas trop participer au forum je viens de rentrer du Brésil, il faut que je retrouve mes reperts avec ce froid.
Pour ce qui concerne les poissons rouges, ne rien toucher, s'ils n'ont pas été nourris avant le gel de l'eau, normalement tout se passera bien au dégel. Les poissons rouges ont une particularité qui leur permet de supporter la glace même si ceux ci sont pris dedans, les cellules fabriquent une protéïne anti-gel qui protège les tissus des températures au dessous de 0°.
Mais surtout ne pas intervenir de quel façon que se soit.
Dans mon bassin , tous les hivers les poissons sont pris dans la glace, au printemps ceux ci sont en pleine forme, malgré que certains n'aient, à mon avis pas passé l'hiver


Je craint le pire - Page 2 P1020010


Je craint le pire - Page 2 Imag0010



Patrice

35Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Lun 27 Déc 2010 - 9:44

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

pierreafeu a écrit:Au prochain dégel , je vais quand même suivre vos conseil d'aération! même si je ne suis pas trop croyant !!!!!!!
"cloche polystirène seb? "un peu plus de détail stp !

Voici : Cloche antigel bassin
et sinon un schéma avec fonctionnement en bulleur Je craint le pire - Page 2 Antige10

et sinon une explication assez simple du rôle d'une cloche antigel : La cloche anti-gel n'a qu'à être posée sur son bassin et elle fera son travail tout l'hiver.
La cloche anti-gel empêche le gel total de la surface du bassin et permet l'évacuation des gaz de décomposition, grâce à la tige sur le dessus de la cloche.
En effet, en plein hiver, quand le froid sévit et gèle la sruface de votre bassin, la vie biologique continue de s'activer. Les végétaux morts et les autres composés organiques se décomposent, libérant du même coup des gaz toxiques, comme le sulfate d’hydrogène. De plus, la glace empêche l'eau du bassin de s'oxygèner. L'accumulation de CO² et de gaz toxiques dus à la décomposition des matières organiques est mortel pour les poissons et toute la faune de votre bassin. Il convient alors de libérer ces gaz et d'oxygèner l'eau de votre bassin pour éviter cette catastrophe.
La cloche anti-gel répond parfaitement à ce besoin.


et bien d'accord avec Patrice sur le fait de laisser tranquile le bassin et ses occupants durant tout l'hiver, ne pas intervenir sur le bassin (sauf catastrophe bien sûr) Wink

36Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Lun 27 Déc 2010 - 19:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je craint le pire - Page 2 1412 les bassinophiles !

Félicitations Patrice pour ta bassine et tes photos.
Pour ton retour d'Amazonie serais tu sympa de prendre le temps d'ouvrir un sujet?

http://www.barakalao.com

37Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Lun 27 Déc 2010 - 19:23

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonsoir à tous,
pour répondre à Pierreafeu, pourquoi pas, si cela vous permet de trouver certaines réponses à la maintenance du Discus et d'autres espèces piscicoles de même biotope, mais ne m'en voulez pas si je ne suis pas toujours disponible pour ce post
Bien amicalement
Patrice

38Je craint le pire - Page 2 Empty Re: Je craint le pire Jeu 30 Déc 2010 - 18:52

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

C'est quand tu veux ; l'expérience des uns instruit les autres .
Ca m'iderai surement a comprendre ses satanés didi sauvages; merci d'avance.

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum