Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ere Test Fairy shrimp

+7
Philippe
thierry
sebseb
Guillaume
Damien
Eric
aquarioguppy
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

261ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Jeu 11 Mar 2010 - 10:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je pense tout simplement qu'on doit mal s'y prendre mais si ton revendeur a des tuyaux pour l'éclosion, c'est pas de refus Wink

271ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Sam 15 Mai 2010 - 13:07

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon j'ai toujours pas de reponse de la personne j'en attend toujours ...

Sinon j'ai une bonne nouvelle, j'y suis arrivé .... Et assez bien, j'ai des artémias adulte qui se promene dans un de mes aquariums ...

Allez j'vous explique tous :

Lorsque j'ai remis un aquarium en route (40 L) qui était pour resevoir des Poecilia wingei 'red scarlet', j'ai mis beaucoup de decoration, et de plantes (racines,pierre,mousse de java, microsorium, annubias,vallisneria,cryptocoryne).
J'ai mis une gellule d'oeufs de fairy shrimp sans trop y croire. Je les ai mis il y a environ 1 mois.

Franchement je ne me rappeller plus que j'avais mis des oeufs, debut de semaine j'ai lancer une reproduction de combattant, avant hier nage libre, donc pour mettre un peut de nourriture pour leurs premiers jours, j'ai mis une touffe de mousse de java de l'aquarium a guppy endler dans l'aquarium avec les alevins betta.

Aujourd'hui lors du nourrisage au anguillule, j'ai vue des artémias 2 fois plus grosse que les alevins de poisson.

J'ai fait des photos en macro au reflex, et des photos au microscope, magnifique je suis heureux ...

Je vous mets des photos se soir ..

281ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 16 Mai 2010 - 21:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chez moi non plus le test n'a pas été concluant.

J'ai hâte de voir les photos.

291ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 16 Mai 2010 - 22:28

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

1ere Test Fairy shrimp - Page 2 Arta10
Voila une photo d'un individue au miroscope, j'ai d'autre photo, mais je doit les gardés.
Je vous metterais une vidéo prochainement!

301ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Ven 21 Mai 2010 - 21:49

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

VOila comme promis des photos des artémias, il semblerai que se soit des redtails.

1ere Test Fairy shrimp - Page 2 Dsc04210
1ere Test Fairy shrimp - Page 2 Dsc04211
1ere Test Fairy shrimp - Page 2 Dsc04212

Et voila,

Anthony

311ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Sam 22 Mai 2010 - 9:21

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La queue est beaucoup plus longue que pour l'Artémias salina.

1ere Test Fairy shrimp - Page 2 484174 pour les photos.

321ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Sam 22 Mai 2010 - 9:45

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super photos et tu as assuré pour arriver a les obtenir c'est la premiere fois que j'en vois mais il est certain que vu leur taille ils doivent etre nourissants

331ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 16 Jan 2011 - 11:05

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des nouvelles des fairy shrimp, les dernieres en photo sont morte quelque semaine aprés.

Depuis 2 semaines nouveau test cette fois dans de l'eau en bouteille.

Cela marche bien (peut etre mieu) mais avec il y a quelque TRIOPS (voir autre post) qui s'en sont régaler.

Aujourd'huis quel surprise en regardant dans l'aquarium. Les triops grandissens bien, les artémias aussi et...

Une femelle possede deux belle grappes d'oeufs.

Voila quelque photo de mauvaise qualité :

1ere Test Fairy shrimp - Page 2 Dsc04010
1ere Test Fairy shrimp - Page 2 Dsc03917
1ere Test Fairy shrimp - Page 2 Dsc03918

Voila,

Anthony

341ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 16 Jan 2011 - 14:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super ! Te voilà éleveur en nourriture, après les Triops, Fairy Shrimp, Artémias...
Tu as, je pense jamais eu de nouvelles de la personne qui t'a envoyé les oeufs ???

351ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 16 Jan 2011 - 14:16

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si mais malheureusement il ne peut pas m'en renvoyer des gratuits !!
Par contre je ferait une commande prochainement si certaine personne sont interessé !

361ere Test Fairy shrimp - Page 2 Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 16 Jan 2011 - 14:19

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Anto", merci de ta réponse.
Dépêche-toi Thierry t'attend !!! bounce Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum