Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ere Test Fairy shrimp

+7
Philippe
thierry
sebseb
Guillaume
Damien
Eric
aquarioguppy
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

11ere Test Fairy shrimp Empty 1ere Test Fairy shrimp Jeu 17 Déc 2009 - 21:29

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Aller ces partie !!!

J'ai aujourd'huis lancer trois mode d'éclosion pour les Fairy shrimp,

- Le premiers : Dans un aquarium de 10 L cyclé, avec des jeunes Fundulopanchax nigerianus "baissa", et des plantes (sans filtre, ni bulleur)

- Le deuxieme : Dans un aquarium de 5 L cyclé sans poisson ni plante (sans filtre, ni bulleur)

- Le troisieme : Dans un écloisoir a artémias avec bulleur.




Premiere observation pour la méthode 1, les alevins se sont vite rendu compte que cette chose qui flotte avais l'air d'etre bon, mais il essaye de le mangé mais le recrache de suite aprés.
Donc aucun soucis pour le probleme, ce n'est pas comme celle des artémia salina !!


Voila maitenant va falloir attendre l'éclosion.

21ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Jeu 17 Déc 2009 - 22:14

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

1ere Test Fairy shrimp 21084 Merci Anthony pour ces premières explications
J'ai lu sur un forum que les Fairy shrimp adore un bac chauffé a 28° avec eau de pluie et sable .... Voilà la méthode que je commencerai.

Chacun pourra y ajouté sa méthode et surtout ses réussites.

31ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Jeu 17 Déc 2009 - 22:27

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Yes, un post que je vais suivre, j'ai encore rien mis à éclore.

41ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Ven 18 Déc 2009 - 0:24

Invité


Invité

moi non plus,à suivre pour voir quel méthode 1ere Test Fairy shrimp Icon_cheers

51ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Lun 21 Déc 2009 - 21:16

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon eclosion totale pour la premiere methode les petits poisson ont le ventre rose depuis 2 jours et il y en a encore qui nage dans l'aquarium.
Dans la methode 2 les artémias ont commencer a eclore aujourd'huis .
Dans la methode 3 je vois rien !!

Pour l'instant la meilleur méthode ces la 1 a suivre !!!

61ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Lun 21 Déc 2009 - 22:13

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

cool à quelle température sont tes bacs d'éclosion ?

71ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Lun 21 Déc 2009 - 22:19

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

24° pour le 1, 24° pour le 2 et 20° pour le 3 !

81ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Sam 2 Jan 2010 - 23:40

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

qu'en est il de tes fairy ?

91ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Sam 2 Jan 2010 - 23:57

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oops pardon je penser avoir continue le post !

Alors les techniques a utiliser sont la numero 1 et 2 la 3eme est une trés mauvaise idée !!

Dans la premiere methode les alevins ont manger beaucoup de nauplius mais j'en voit encore de temps a autre !
Dans la deuxieme methode je ne voit plus rien peut etre un manque de nourriture !!!
Je vais réessayer en nourrisant dans l'aquarium !!

Voila pour mon retours d'experience !!

101ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 3 Jan 2010 - 0:26

Invité


Invité

ok aquario , 1ere Test Fairy shrimp Icon_wink tu met une gélule pour combien de litre 1ere Test Fairy shrimp Icon_question

111ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 3 Jan 2010 - 12:01

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'ai utliser une gelule pour les 3 méthodes j'ai essaye de rapartire correctement. J'avais pas envie d'en utiliser trop pou le test !!
Mais je pense qu'une gellule pour un 10 L ces suffsant !

121ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 3 Jan 2010 - 15:09

Invité


Invité

ok j'ai fait le test ce jour ,un petit bulleur avec un sucre et un chauffage sur 25°? 1ere Test Fairy shrimp Icon_wink

131ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 10 Jan 2010 - 11:01

Invité


Invité

éclosion avec deux gélules dans10 litres =pas beaucoup 1ere Test Fairy shrimp Icon_sad

141ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 10 Jan 2010 - 11:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ton bac était cyclé ? Regarde ce lien, la personne est parvenue à en faire grossir jusqu'à la taille de 2 cm dans un bac qui tourne depuis 6 mois avec pas mal de dépôt au fond.

151ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 10 Jan 2010 - 13:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Damien, est ce toi qui a nos oeufs s'il te plais ??

161ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Dim 10 Jan 2010 - 13:16

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ah oui, je les ai depuis pas mal de temps, ils attendent soit qu'on vienne les chercher, soit qu'une bonne occasion se présente.Sebseb devait passer les chercher avant Noël mais entre les chûtes de niege, les fêtes et à nouveau les chûtes de neige...

171ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mar 12 Jan 2010 - 20:38

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Oui Eric maintenant c'est moi qui ai ta part et celle de Thierry.
SI vous pouvez attendre au 22 je vous les amène à la réunion.
A+
Seb

181ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mar 12 Jan 2010 - 21:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ok, au 22 alors.

191ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mer 10 Mar 2010 - 12:57

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors vous en êtes où les gars ?

201ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mer 10 Mar 2010 - 13:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Premier test pas concluant. Dans un bac cyclé et chauffé à 27°, rien au bout de 1 mois... Pas de nouvel essai depuis...

211ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mer 10 Mar 2010 - 13:45

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Perso, j'ai pas encore essayer.

Par contre, j'ai entendu à Nancray des expèrience positives

et d'autres plutôt négatives.

D'aprés Anthony, le mieux serait dans un petit bac de 3/4L

Un petit chauffage,mais peut être moins chaud que toi Damien

et un bulleur.

221ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mer 10 Mar 2010 - 14:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

je n'ai pas encore essayé, je compte le faire dans un 50 litres avec sable et chauffé a 26° avec une petite aération....

231ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mer 10 Mar 2010 - 16:26

gilou

gilou
Membre timide du forum
Membre timide du forum

En se qui me concerne:chauffé ou non; brassé ou non;eau douce ou dure. Dans tous les cas de figures,résultats négatifs.

241ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mer 10 Mar 2010 - 16:27

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Désolé ; j'ai essayé plusieurs trucs dans bacs cyclés; chauffés et non chauffés ; bulleur; pas bulleur; avec poipois et sans poipois ; rien ,désolé.

http://www.barakalao.com

251ere Test Fairy shrimp Empty Re: 1ere Test Fairy shrimp Mer 10 Mar 2010 - 18:18

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Hé bé !!
Comment se fait-il que personne n'y arrive ??

Bon je contacte se week end la personne qui me les a envoyer je lui fait par des resultats non concluant d'un bon nombre de personne et je vous tien au courant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum