Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça frite chez les didis !!!!

+7
cedric.f
sebseb
Le Prince du Burundi
Damien
Michel
Pierreafeu
oliveb
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 6 Déc 2009 - 13:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Aucune raison d'être dégouté Oliv . Tu devais t'en douter et nous devrions t'avoir prévenu . La (ou les) premiere ponte est souvent dévorée par papa et maman et dans les communautaire les prédateurs sont friants d'oeufs et ne se gênent pas.
... Tu n'as plus qu'a préparer un 200 litres intime pour ton couple... Et un autre pour le grossissement , et un autre pour la sélection , et un autre pour l'hopital et un petit pour les artémias ; etc etc..... Very Happy

http://www.barakalao.com

52ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 6 Déc 2009 - 13:19

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Faut que je vois mon banquier alors !!!!!!!
Je m' en doutais un peu que la ponte n' irait pas au bout, mais le temps passant je me disais que c' était pas mal parti .
De toute façon je vais les laisser tranquilles pour le moment, réfléchir à tout çà et on verra plus tard .
J' ai eu du monde à la maison tout le week end, surpris par la ponte, dans un bac communautaire, 1ere ponte, en y repensant çà aurait été un sacré coup de bol .
En tout cas merci à tous pour vos conseils , j' en sais un peu plus sur les didis

53ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 6 Déc 2009 - 15:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Désolé Oliveb, mais comme écrit plus haut, laisse faire les choses tranquillement...
Tu as tout le temps de voir l'avenir, l'essentiel est que ton bac respire la santé !
à + Wink
Bonne continuation... :drunken: ça frite chez les didis !!!! - Page 3 74579

54ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 8 Déc 2009 - 13:24

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Ah bah zute alors ! dommage pour cette première ponte
mais bon ce n'est que la première et je suis sûr que pleins d'autres vont suivrent

55ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 10:36

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ils ont l' air de vouloir remettre çà, nettoyage de souche, querelle avec les voisins, le sable vole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On verra bien ... Je trouve que çà fait tôt quand même, et si mes didis se frittent toutes les semaines , adieu la tranquillité dans le bac .

56ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 12:05

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Ils ont l' air de vouloir remettre çà, nettoyage de souche, querelle avec les voisins, le sable vole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On verra bien ... Je trouve que çà fait tôt quand même, et si mes didis se frittent toutes les semaines , adieu la tranquillité dans le bac .

tu vas pouvoir faire une énorme fishroom ça frite chez les didis !!!! - Page 3 158865

57ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 12:12

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Oui, ou ouvrir un restaurant spécialité : oeufs de discus !!!!!!!! affraid affraid

58ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 12:13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je persiste à penser que tu devrais tout de même tenter d'augmenter tes volumes d'eau du robinet dans tes changements d'eau (en douceur) afin de leur proposer des paramètres d'eau moins propices à la reproduction. Surveille tes pensionnaires durant cette phase.
Si néanmoins ils continuent à pondre et si tu veux retrouver le calme dans ton bac, soit tu intègres de nouveaux individus si ton volume te le permet, soit alors tu isoles le couple dans un autre bac... en attendant qu'un autre couple se forme ça frite chez les didis !!!! - Page 3 286484

59ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 12:31

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

J' ai commencé doucement à introduire de l' eau du robinet ( sur tes conseils ), j' ai relu le post complet et je tente le coup sinon ça va etre la misère
Je vous tiens au courrant

60ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 12:49

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Si elle pond, ça sera une semaine jour pour jour normalement.

61ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 14:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:J' ai commencé doucement à introduire de l' eau du robinet ( sur tes conseils ), j' ai relu le post complet et je tente le coup sinon ça va etre la misère
Je vous tiens au courrant

Je pense aussi Oliveb, espérons que cela les calmera ! remettre d'autres didis ? tu en as déjà combien ?
Un autre bac pour ce couple me semble le mieux ! mais est-ce possible...
Tiens nous au jus. Wink
Quel départ !!! affraid sur les chapeaux de roues ou de didis, comme tu veux ! ça frite chez les didis !!!! - Page 3 21084
Bonne continuation.

62ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 15:09

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

En tout cas on a bien fait d'aller voir Mr Principe Olive !!
des vrais bêtes de sexe ces didis ça frite chez les didis !!!! - Page 3 21084

63ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 21:05

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Bon, je viens de rentrer du travail et il y a des oeufs plein la souche,
Les paras avaient bougés un peu mais comme j' y suis allé doucement sur le changement d'eau ...

64ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 21:12

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Michel, dans le 600l, j'ai 6 didis 3 altispinosa 3 ramirezi 3 ancistrus gold.
J' ai un bac vide de 120 l que je gardais comme hopital, mais ça me parais juste !

65ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 21:21

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Img_0215
ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Img_0216

66ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 21:30

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

ça sent les débutant les oeufs ne sont pas regroupés. Donc d'un coté la femelle est jeune et elle débute dans les pontes. Le male a des chance d'être dans le même cas.
Si tu veux isoler tes discus, le mieux est un bac de 50x50x50 avec la possibilité de faire varier la hauteur de l'eau.

67ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 21:43

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci pour le conseil Cédric !

68ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mer 9 Déc 2009 - 22:17

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est pas facile d'apprendre le métier de parents Very Happy

69ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Jeu 10 Déc 2009 - 0:55

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Attendons de voir ce que cela va donner... Il y a des risques que qq pontes soient dévorées avant d'atteindre l'éclosion.
En tous cas, ils se plaisent dans ton bac Smile

70ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Jeu 10 Déc 2009 - 5:17

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

ou comme le dis Damien, ils ont l'air de vraiment bien se plaire dans ton bac ça frite chez les didis !!!! - Page 3 55564
en tout cas se sont de vrai "quinou" ce couple de discus affraid

71ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 11:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des nouvelles de cette seconde ponte Oliveb ? Wink

72ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 12:16

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Salut Michel, le mâle a dévoré la ponte au bout de deux jours alors que beaucoup d' œufs semblaient viables ! ce sera pour une autre fois ! Là je change doucement les paras et on verra plus tard ...

73ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 12:25

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Chez moi je fais la même chose. Pour stopper la ponte, j'incorpore à chaque changement d'eau des sels Preis (je tourne à l'eau de pluie) Plus de ponte depuis une bonne semaine.

74ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 13:16

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

oliveb a écrit:Salut Michel, le mâle a dévoré la ponte au bout de deux jours alors que beaucoup d' œufs semblaient viables ! ce sera pour une autre fois ! Là je change doucement les paras et on verra plus tard ...

Tu as quelle température dans ton bac, le male a "raison" de manger les oeufs si au bout de deux jours ça ne bouge pas.

75ça frite chez les didis !!!! - Page 3 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 13:38

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

J' ai une température de 30 °c ( peut pas faire moins avec les néons )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum