Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

diffuseur co2

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26diffuseur co2 - Page 2 Empty Re: diffuseur co2 Dim 22 Nov 2009 - 17:23

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

re tout le monde j'ai remarqué truc bizard sur mon difuseur jbl de co2 cest que le nombre de gouttes qui sorte en bas va plus vite que ce qui sorte en haut ou doit je compté le nombre je pense a la sortie en haut pouvez vous me le confirmer merci

27diffuseur co2 - Page 2 Empty Re: diffuseur co2 Dim 22 Nov 2009 - 17:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu parles de la diffusion de bulles dans la spirale ?
Si oui, une bulle qui sort de la spirale en montant diminue, une fois en haut de ton "module, spirale" elle doit être une microbulle et ne doit pas sortir, les bulles s'accumulent et la diffusion est invisible à l'oeil nu !
Précise un peu plus, STP merci.

28diffuseur co2 - Page 2 Empty Re: diffuseur co2 Dim 22 Nov 2009 - 17:46

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci michel de ta presence alors en bas elle sorte environt 46 bulle minute et une fois quelle montent en spirale au dessus elle sortent 23 minute

29diffuseur co2 - Page 2 Empty Re: diffuseur co2 Dim 22 Nov 2009 - 17:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De rien Ilopan, le forum est là pour ça !
Donc si tes bulles sortent comme tu dis, tu es à 30 bulles minutes.
Par contre tu ne dois pas voir de bulles en sortie de spirale , comme dit plus haut les bulles s'accumulent et la diffusion est invisible ! tu dois avoir une petite poche d'air en haut de la spirale, c'est la que les micros bulles (le sont elles) ? s'accumulent.
Si tu as des bulles qui diffusent, réduit, tu as un compte bulles à part la spirale ?

30diffuseur co2 - Page 2 Empty Re: diffuseur co2 Dim 22 Nov 2009 - 18:09

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui jai bien une petite poche d'aire en haut mai je vois quand meme les bulle monté un peut je peut reduire la vitesse des bulle avec la molette du detendeur par contre j'ai l'impression que la poche d'air a un peut grossi depuis hier

31diffuseur co2 - Page 2 Empty Re: diffuseur co2 Dim 22 Nov 2009 - 18:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Que tes bulles montent dans la poche d'air, normal !
Quand tu écris que tu les vois monter un peu... c'est dans l'aquarium ? si oui pas normal ! oui réduit avec la molette du détendeur, je repose ma question, tu as un compte bulles ?
Si la poche d'air est plus grande, c'est pas grave, le but est que ton C02 se diffuse sans bulles en sortie de spirale.
Arrive t-elle tout fine en haut à la fin du serpentin ,
à + Wink
On va y arriver !
Tu peux faire quelques photos de ton installation ?
Si vraiment tu as un soucis, je peux passer Dasle, Mandeure c'est pas si loin... diffuseur co2 - Page 2 21084

32diffuseur co2 - Page 2 Empty Re: diffuseur co2 Dim 22 Nov 2009 - 18:34

ilopan

ilopan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je les vois monter dans le dernier compartiment ou il y a la petite poche d'air et la sorti est juste au dessus je n'ai pas de compte bulle je les compte sortie dans le dernier compartiment ou il y a la petite poche d'air elle sont tres fines pour les photos je vais essayé tu as deja posté des photos de ton instalation sur le fofo que je regarde et si sa deconne trop pas de probleme pour le visu

33diffuseur co2 - Page 2 Empty Re: diffuseur co2 Dim 22 Nov 2009 - 18:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui j'ai posté, mais ça ne te donnera pas grand chose, les bulles ne sont pas visibles.
Va voir quand même, tu verras l'installation, j'ai un compte bulles en plus et pas d'électrovanne, le tout étant géré par PH ordi.
Pour résumer, le but est que tu ne vois pas de diffusion de bulles dans l'aquarium.
Le CO2 doit être invisible quand il s'échappe dans l'eau de ton bac.
à + Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» DIFFUSEUR CO2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum