Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon 575 L récifal

+15
pitouille
lolo le CAJun
sebseb
belita39
Eric
cedric
Pierreafeu
liline
Guillaume
Michel
ted03
thierry
baloo25
Damien
brunal21
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Dim 15 Nov 2009 - 1:01

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

brunal21 a écrit:
Seul soucis, le KH est bas en sortie, mais on compense avec un peu de buffer KH de chez Tridacna.
On l'a trouvé d'occas sur internet à 1/3 du prix avec les billes de soufre et de calcaire. Un peu de silicone pour combler une fissure due au transport et il fonctionne maintenant très bien. :Clin d\'oeil:

c'est bien le gros soucis de ses dénitrateur baisse du KH et suralimentation en calcium si on ne surveille pas . de plus il faut faire gaffe lors de l'utilisation du sable de corail qui peut libéré des substance autre que du calcium exemple dans cette article

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Denitrateur/SoufrePratique.html

et je te remercie pour ta réponse brunal
perso j'en ai un le même jamais installer sur le 840 litres mais sur le 240 litres avec succèes mais grosse baisse de Kh et grosse monté de calcium se qui peut entrainer une précipitation de ses dernier et on se retrouve avec beaucoup de sédiments
par contre dans l'avenir pour le gros bac je préférerait surement utiliser la solution biologie et plus naturel quand j'aurai des soucis de nitrate comme indiqué ici

http://remibadian.free.fr/aquario/aquamag.html

mais il a aussi ses contrainte on doit alimenté les bactéries suivant le taux voulu mais cela peut être ensuite automatisé par un système redox...

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

77recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Dim 15 Nov 2009 - 10:57

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tant mieux alors s'il est resistant bounce
c'est vrai qu'il est encore plus que splendide :Clin d'oeil:
Moi aussi je voudrais un jour arriver avoir ces poissons ,aussi des Scalaires et des Discus,mais je suis que débutante"poissons rouges et néons,mollys" Rolling Eyes
Avec tout les aides du forum du CAJ sont super génial cheers
BONNE CONTINUTION ❤

78recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Dim 15 Nov 2009 - 11:33

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

cedric a écrit:
brunal21 a écrit:
Seul soucis, le KH est bas en sortie, mais on compense avec un peu de buffer KH de chez Tridacna.
On l'a trouvé d'occas sur internet à 1/3 du prix avec les billes de soufre et de calcaire. Un peu de silicone pour combler une fissure due au transport et il fonctionne maintenant très bien. :Clin d\'oeil:

c'est bien le gros soucis de ses dénitrateur baisse du KH et suralimentation en calcium si on ne surveille pas . de plus il faut faire gaffe lors de l'utilisation du sable de corail qui peut libéré des substance autre que du calcium exemple dans cette article

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Denitrateur/SoufrePratique.html

et je te remercie pour ta réponse brunal
perso j'en ai un le même jamais installer sur le 840 litres mais sur le 240 litres avec succèes mais grosse baisse de Kh et grosse monté de calcium se qui peut entrainer une précipitation de ses dernier et on se retrouve avec beaucoup de sédiments
par contre dans l'avenir pour le gros bac je préférerait surement utiliser la solution biologie et plus naturel quand j'aurai des soucis de nitrate comme indiqué ici

http://remibadian.free.fr/aquario/aquamag.html

mais il a aussi ses contrainte on doit alimenté les bactéries suivant le taux voulu mais cela peut être ensuite automatisé par un système redox...


Absolument, mais le problème du granulat calcaire et du relargage d'éléments indésirables intervient aussi dans les RAC puisqu'ils fonctionnent en gros sur le même principe (acidification de l'eau et dissolution de granulat calcaire).

Pour le calcium, pour nous pour l'instant il reste à 450 avec vérification très régulière (au moins une fois par semaine).
Le KH reste stable à 7.5-8 et est à 6.5 en sortie de dénitrateur ce qui n'est pas catastrophique je pense. Mais on complète en KH buffer pour ne pas risquer une chute du pH.

J'ai vu sur un post de reef guardian que certains conseillaient d'introduire des coraux gros consommateurs de calcium pour contrer la hausse trop importante, et je pense qu'avec l'introduction de quelques boutures de coraux durs dont tes euphyllias (qui se portent très bien d'ailleurs) on aide à stabiliser les choses.

Je pense aussi diminuer l'apport en carbonate de calcium en remplaçant la moitié du granulat calcaire par de la dolomite qui apportera aussi du magnesium (j'ai vu ça chez Tridacna) comme ça moins de calcium et plus de magnesium pour mes coraux.

79recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Lun 16 Nov 2009 - 11:47

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

sacré responsabilité tout de même recifal - mon 575 L récifal - Page 4 74666

80recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 24 Nov 2009 - 18:25

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Voici de nouvelles photos
recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Dsc_3514
recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Dsc_3515
recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Dsc_3516

81recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 24 Nov 2009 - 18:31

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

j'ai enlevé le dénitrateur,maintenant qu'il a été efficace,mieux vaut le ranger et ne pas risquer de gros dégat.

une p'tite derniere pour la route
recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Dsc_3518



Dernière édition par brunal21 le Mer 9 Déc 2009 - 17:14, édité 1 fois

82recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 25 Nov 2009 - 16:54

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

rien n'a dire c'est magnifique recifal - mon 575 L récifal - Page 4 484174

83recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 25 Nov 2009 - 19:45

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Tout cela est bien joli Wink :super1:

84recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 8 Déc 2009 - 19:26

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Voici enfin mon panneau électrique.y'en a quand même pour 200€ de cables,disjoncteurs,fils et panneau vide.Mais bon,comme ça c'est plus sécurisé et un peu plus clair(ya quand même beaucoup de fils)
4 rangées avec 1 disjoncteur par ligne et 1 disjoncteur différentiel pour tout le tableau.

1ere rangée : les 4 pompes de brassage
2eme rangée :chauffage,pompe de remontée et écumeur
3Eme rangée: éclairage lunaire,osmolateur ,ventilateur(été)
4eme rangée : éclairage(actinique et HQI),éclairage décante(si besoin)

recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Dsc_3610

85recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 8 Déc 2009 - 23:09

Invité


Invité

est ce que l'eau de ton bac est relié à la terre, avec une sonde qui baigne dans l'eau, par l'intermédiaire de ton tableau électrique recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_question ,
c'est vivement recommandé pour le récifal non! recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_scratch recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_biggrin

86recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 9 Déc 2009 - 1:40

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

respect pour ton installation et ton edm vraiment très réussi recifal - mon 575 L récifal - Page 4 484174 recifal - mon 575 L récifal - Page 4 204284

87recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 9 Déc 2009 - 9:00

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

izak a écrit:est ce que l'eau de ton bac est relié à la terre, avec une sonde qui baigne dans l'eau, par l'intermédiaire de ton tableau électrique recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_question ,
c'est vivement recommandé pour le récifal non! recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_scratch recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_biggrin

Non,je n'ai pas cela. Où puis je trouvé des infos pour le faire et quel type de sonde recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_question



Dernière édition par brunal21 le Mer 9 Déc 2009 - 17:15, édité 1 fois

88recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 9 Déc 2009 - 16:46

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

très bel organisation recifal - mon 575 L récifal - Page 4 484174
Et de plus j'ai appris certain nom de materiels que je ne connaissais pas Very Happy

89recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 9 Déc 2009 - 17:23

Invité


Invité

brunal21 a écrit:
izak a écrit:est ce que l'eau de ton bac est relié à la terre, avec une sonde qui baigne dans l'eau, par l'intermédiaire de ton tableau électrique recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_question ,
c'est vivement recommandé pour le récifal non! recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_scratch recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_biggrin

Non,je n'ai pas cela. Où puis je trouvé des infos pour le faire et quel type de sonde recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_question


une tige en inox ,ou une branche de lunette en titane, rayon de vélo,une baguette de carbone par exemple que tu relie à la terre ,voici un liens recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Icon_wink


http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=40&products_id=403&osCsid=9769436e470e9b0c68ad6a4ac938a1e3



Dernière édition par izak le Mer 9 Déc 2009 - 17:37, édité 1 fois

90recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 9 Déc 2009 - 17:30

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

On en avait parlé ici.

A toi de faire ton choix Wink

91recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Jeu 10 Déc 2009 - 17:55

clav

clav
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut, j'aurais voulu savoir a combien tu vendrais 1 bouture de capnella et 1 bouture de sarcophytons elegans.

92recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Jeu 24 Déc 2009 - 22:05

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Nouvelle arrivée depuis hier.
Une crevette Stenopus Hispidus. Photos a suivre bientôt.

93recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 12 Jan 2010 - 8:10

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors, la photo de la crevette ?

94recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 12 Jan 2010 - 8:13

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Oui je sais, mais elle est très timide, je ne manquerai pas de la poster dès que possible.

95recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 12 Jan 2010 - 8:14

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Brunal.

Si non aqua d'neuf ?

96recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 12 Jan 2010 - 8:48

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Chose promise, en forçant un peu l'éclairage, je l'ai surprise ce matin voici notre nouvelle Sténopus Hispidus.
recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Stenop10

Sinon amélioration du système d'osmolation par ajout d'une cuve de stockage de l'eau osmosée de 70L récupérée au CAJ (Merci Cédric) une belle bouture de Discosoma orangée rouge (Merci encore Cédric)

97recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 12 Jan 2010 - 12:18

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sympa cette crevette, elle est trés belle.

98recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 12 Jan 2010 - 13:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu vas avoir de jolies mues avec la Sténopus Hispidus
!!! une crevette totalement creuse.
A moins que cela se soit déjà produit ?

99recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 12 Jan 2010 - 14:27

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

non pas pour l'instant, elle n'est là que depuis peu.
Ou alors on n'a rien vu.

Mais c'est sympa comme elle défend son territoire avec ses grosses pinces.
Quand un poisson vient la titiller, elle n'hésite pas.

100recifal - mon 575 L récifal - Page 4 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 20 Jan 2010 - 21:15

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

par ici ta liste de maintenance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum