Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon 575 L récifal

+15
pitouille
lolo le CAJun
sebseb
belita39
Eric
cedric
Pierreafeu
liline
Guillaume
Michel
ted03
thierry
baloo25
Damien
brunal21
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Jeu 21 Jan 2010 - 17:50

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Voici pour les changements de population :
2 Anemonias Sulcata au lieu de 1:elle s'est divisée
1 crevette stenopus hispidus
1 oursin tripneustes gratilla
Cerithium : escargots de sable introuvables ?
quelques astréas:nombreux sont décimés
quelques bigorneaux du rayon poissonnerie d'un hypermarché
1 colonie de protopalythoa brun a cœur vert
3 étoiles de mer:
-1 archaster typicus de sable
-1 linckia laevigata bleue
-1 fromia indica rouge

102mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Jeu 21 Jan 2010 - 21:29

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A l'occas mets nous des photos de tes étoiles de mer.

103mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 26 Jan 2010 - 21:03

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

mon 575 L récifal - Page 5 Dsc_3910
Voici la linckia laevigata.
J'avais déjà mis une photo de la fromia indica

104mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Ven 29 Jan 2010 - 21:17

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Notre Berlin X2 de chez Red Sea nous a rendu de très bons services, mais il commençait à devenir un peu juste pour notre bac et notre population (poissons et invertébrés).

Alors aux grands maux les grands remèdes.
Est arrivé aujourd'hui :
Un écumeur H&S 200-2xF2001 d'occasion certe, mais d'un état impeccable.
Excellent pour un bac de 600 à 800L.
Nous pensons que notre eau et nos habitants ne s'en porteront que mieux.
Installation un peu difficile vu la taille de l'engin, mais maintenant il est en route. Une petite modification de la décante sera peut être nécessaire pour en profiter au mieux.
A voir.
mon 575 L récifal - Page 5 Ecumeu10

105mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Dim 31 Jan 2010 - 19:51

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

très bon investissement brunal je pense que tu ne sera pas déçut se sont de bon écumeur sa va te changer du red sea surtout pour le volume ou tu l'utilisais
même si les redsea berlin turbo sont de très bon écumeur ils sont fait pour de plus petit bac ... Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

106mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Dim 31 Jan 2010 - 20:42

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

C'est clair.

Ils ont parmis les meilleurs commentaires sur le net avec les Bubble Magus et les nouveaux Deltec.

Simple à régler, mais mise en route assez difficile pour trouver le bon réglage.

On ne peut pas utiliser le bouchon pour l'instant (il doit manquer 1 cm au "toit" de notre décante). On prévoit une modification, voire une nouvelle décante, mais toujours fermée

Sinon très satisfait, on travaille à régler un petit soucis de vibrations. Pour moi, ce n'est pas très grave, par contre, pour ma moitié, c'est plus compliqué, elle ne supporte pas le bourdonnement.

La suite au prochain épisode.

107mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Dim 31 Jan 2010 - 20:46

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Autre nouvelle mais moins bonne celle là, nous avons eu deux pertes coup sur coup récemment, le labre nettoyeur (Dimidiatus) et le Valenciennea (nettoyeur de sable).

Le premier n'allait pas très bien et malgré la mise de côté dans la décante, il n'a pas survécu.

Le Valenciennea quant à lui a sauté du bac et je l'ai retrouvé tout sec en rentrant du boulot (il a su profiter d'un léger relachement du grillage qu'on avait installé pour éviter ce désagrément). Dommage, c'était mon préféré. Je suis pas sur qu'on en reprenne un autre plus tard, sauf super occase.

108mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 2 Fév 2010 - 13:12

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

dommage pour tes poissons mais c'est la dure loi de notre passion il y a parfois des pertes hélas Crying or Very sad

sinon as tu trouver une différence niveau volume d'écume et couleur etc... avec le H&S?

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

109mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 2 Fév 2010 - 22:59

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Énorme ce bac, j'adore !!!

J'espère passé a l'eau de mer un jour :drunken:
Vraiment une super réalisation cheers

110mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 3 Fév 2010 - 9:39

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Pour l'instant, Cédric, le H&S n'est pas en fonctionnement optimal.

Il doit manquer 1 cm de hauteur à notre décante fermée pour pouvoir accueillir cet écumeur en entier (on a pas mis le bouchon).

Sinon le réglage est assez difficile, car on tourne actuellement sur une seule pompe, la deuxième faisant actuellement un boucan du diable.

Je travaille au réglement de ce soucis et après, on profitera pleinement de cette belle bête.

Sinon il écume déjà plus que son prédécesseur, mais on verra quand il fonctionnera à plein régime, pour l'instant, on galère au réglage.

111mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 3 Fév 2010 - 10:25

Invité


Invité

MA-GNI-FI-QUE ! mon 575 L récifal - Page 5 471192

112mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 3 Fév 2010 - 13:06

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Alleluia, les vibrations ont disparu.

Il faut dire que j'ai démonté une nouvelle fois cette satanée pompe.

J'ai remis du Teflon sur quelques pièces mobiles de la pompe et miracle.
Après remontage sur l'écumeur, quasiment plus de bruit mis à part le ronronnement des pompes en fonctionnement.?

Et je suis presque sûr que ça va diminuer dans le temps avec le rodage (le vendeur l'a pour ainsi dire décapé, il était d'aspect quasi neuf).

Pour la décante, quelqu'un est passé ce matin pour voir ce qu'on pouvait faire, et il va nous proposer un devis.
Alors, on fait comme Charles.

113mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 3 Fév 2010 - 14:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Et c'est la copine qui bourdone maintenant ! mon 575 L récifal - Page 5 299754
mon 575 L récifal - Page 5 286484

http://www.barakalao.com

114mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 9 Mar 2010 - 18:11

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Plus aucun problème de vibrations avec l'écumeur. il fonctionne a plein régime, et maintenant on fignole les réglages.
Pour le vivant, on a pris un nouveau Valencienna (ce poisson me fait trop tripper et en plus il est super utile). Pour le maintenir, on a amélioré la couverture du bac.
La petite Entacmea a disparu (elle périclitait depuis quelques temps) l'autre se porte de mieux en mieux et a trouvé une nouvelle place.
L'Anémonia Sulcata s'est divisée deux fois, mais actuellement il n'en reste que deux.
Le Sarcophyton Elegans me fait des boutures tout seul donc j'en ai pour l'instant deux à proposer.
On a reçu de nouvelles boutures de SPS, on les détaillera avec photos plus tard.

115mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mar 11 Mai 2010 - 21:15

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et, les nouvelles boutures en photos ?

116mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 29 Sep 2010 - 0:10

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Me voici de retour sur le forum du CAJ après quelques mois d'absence.

Le bac a très bien passé l'été et la canicule. Il faut dire que j'avais commandé un groupe froid en février et qui m'a été livré juste à temps pour cet été (problème d'approvisionnement au niveau du fournisseur).

Mais le jeu en valait la chandelle, un Resun Cl-650 pour moins de 300€ livré.

Certaines boutures n'ont pas survécu, mes acroporas ont beaucoup souffert avec la nécrose de 2 boutures complètes, et j'ai réussi à sauver quelques branches d'une troisième.

Depuis, ça pousse tranquillement.

Je posterai des photos demain matin. Il se fait tard.

117mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Mer 29 Sep 2010 - 19:44

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Vivement les photos Smile

118mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Jeu 30 Sep 2010 - 0:04

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

mon 575 L récifal - Page 5 Dsc_5211

Voici le groupe froid qui me permet de ne plus me soucier de la température qui règne dans et à côté de l'aquarium.

Ce Resun CL-650 a une capacité de refroidissement qui peut aller jusqu'à 1200L, c'est un point essentiel, puisque j'envisage à plus ou moins long terme de passer à plus grand.

J'ai trouvé une promo totalement par hasard au mois de février, et j'ai craqué.
La livraison n'a pas été de tout repos, puisque il est arrivé fin juin, suite à de nombreux reports de la part du fournisseur. On a cru ne jamais le recevoir, mais finalement, c'est fait. Pour ce tarif (300€) il ne fallait pas lâcher le morceau.

Pour la circulation, on utilise une pompe Aquabee up 2000/1 (2000L/h) ce qui complète admirablement la pompe de remontée Newjet 2300 (2300L/h), pour nous donner un turnover très honorable pour la filtration.

119mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Jeu 30 Sep 2010 - 0:21

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

mon 575 L récifal - Page 5 Montip10

Voici une de nos nouvelles boutures, un Montipora digitata orange.

Sur le dessus, on remarque la cicatrice d'une chute de Bernard l'hermitte.

Le morceau tombé est bouturé et est disponible.

Depuis, la pousse a repris et tout va bien.

Autres photos à suivre.

120mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Ven 1 Oct 2010 - 15:48

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Dernière acquisition :

un Amblyeleotris wheeleri, ou gobie splendide avec sa crevette symbiotique Alpheus qui lui creuse son trou.

mon 575 L récifal - Page 5 Amblye10

Un peu timide pour l'instant, il devrait rejoindre sa crevette cette nuit.

La photo est un exemple, le vrai couple n'est actuellement pas visible.

121mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Ven 1 Oct 2010 - 16:52

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je trouve ça terrible les interactions qu'il peut y avoir entre 2 espèces animales différentes. Pouvoir observer ça chez soi c'est quand même énorme ! Un des attraits de l'EDM, ces fonctionnements symbiotiques étant beaucoup plus rares en eau douce,voire inexistant ?

122mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Ven 1 Oct 2010 - 18:04

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, la crevette et le gobie c'est quelque chose qui me fascine aussi mon 575 L récifal - Page 5 21084

Remet nous des photos dès que le couple se sera retrouvé mon 575 L récifal - Page 5 204284

123mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Ven 1 Oct 2010 - 18:53

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

J'en aurais un jour, j'en ai déjà vu en magasin, c'est fascinant !

La suite, la suite Wink

124mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Sam 2 Oct 2010 - 10:11

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Super de te relire ici !
Pour le GF j'ai acheté un mini 200 pour le même prix en promo(289 livré de mémoire) alors en effet c'est + qu'une affaire.
Montre nous encore tes bebes ! mon 575 L récifal - Page 5 204284

http://www.barakalao.com

125mon 575 L récifal - Page 5 Empty Re: mon 575 L récifal Sam 4 Déc 2010 - 19:28

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Mieux vaut tard que jamais, voici mon Amblyeleotris Wheeleri.
Il est de moins en moins timide et passe beaucoup de temps à l'entrée de son "terrier".
Sa compagne Alphéus est en pleine forme vu la quantité de sable qu'elle déplace (on voit qu'elle commence a recouvrir la pierre du sarcophyton), mais elle est vraiment très timide.
Alors pour la photo, il faudra patienter.

mon 575 L récifal - Page 5 Pc040110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum