Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cichlidés d'Amerique centrale

+4
thierry
lolo le CAJun
altum
salvador
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cichlidés d'Amerique centrale Empty Cichlidés d'Amerique centrale Dim 8 Nov 2009 - 1:33

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je viens d'acheter un bac 600l et je souhaiterai le peupler de cichlides d'amerique centrale. Ne connaissant pas bien cette famille je fais appel a votre aide pour me conseiller sur le décor et l'assortiment des poissons,sachant que je possède déjà 2nigros et un meeki. merci

2Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Dim 8 Nov 2009 - 7:52

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

alors sachant d'une part que le nigro ne va avec aucun autre poisson ca va etre dur de peupler ton bac

3Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Dim 8 Nov 2009 - 9:58

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

jusqu'à présent ils vivaient dans un autre 600l avec des cichlides africain alors j'ai espoir!

4Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Dim 8 Nov 2009 - 23:39

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu peux mettre des cichlasoma salvini , ça cogne autant et c'est pas trop gros .

5Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Lun 9 Nov 2009 - 8:36

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors, dans un 600 Litres, donc 2M de façade, il me semble que

trois espèces de Cichlidés peuvent cohabiter.

Tu as maintenant, aussi un couple de Multifasciatus.

Comme dit Lolo, et comme je t'en ai parler hier à Talant, soit un

couple se salvini, ou bien tu augmente ton groupe de Meeki.

6Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Lun 9 Nov 2009 - 13:17

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci beaucoup je vais envisager çà

7Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Dim 29 Nov 2009 - 14:44

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ou en ais tu de ta population ?

On veux aussi des :les photo:

8Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Lun 30 Nov 2009 - 0:45

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'attends des nouvelles de philippe concernant un couple de hypsophrys nicaraguensis et une femelle meeki. les multispinosas se portent bien et grossissent a vue d'oeil. j'ai également reservé un couple de sajica a Éric encore trop jeune pour être sexe.

9Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Lun 30 Nov 2009 - 19:56

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Population 100% cichlidés alors.

Le nicaraguensis, sera le plus gros de tous, prévois une grande

grotte.

c'est un poissons magnifique, surtout la femelle en période

de repro.

Bonne continuation.

10Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Dim 13 Déc 2009 - 9:01

oiseau30


Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour,ton choix m'interpelle, j'espere que tu as beaucoup de cachettes, aussi non je ne donne pas lomgtenps a ton couple de sajica avec le nigro.c'est un poisson de meme taille et beaucoup plus territorial que le sajica avec une force de frappe étonnante
tchao

11Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Dim 13 Déc 2009 - 11:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il me semble bien que les nigro ne sont plus dans ce bac.

12Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Dim 13 Déc 2009 - 20:55

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Cichlidés d'Amerique centrale Baba_210]Cichlidés d'Amerique centrale Baba_210[/url]Cichlidés d'Amerique centrale Baba_311]Cichlidés d'Amerique centrale Baba_311[/url]Cichlidés d'Amerique centrale Baba_310]Cichlidés d'Amerique centrale Baba_310[/url]Cichlidés d'Amerique centrale Baba_110]Cichlidés d'Amerique centrale Baba_110[/url]si, les nigros sont bien dans ce bac je n'est pas vraiment le choix pour l'instant, mais bon la cohabitation avec les meekis et les multifasciatus se passe plutot bien.

13Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Dim 13 Déc 2009 - 23:08

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Beau bac, mais ou il faudra faire gaffe c'est au moment de la reproduction de tes Cryptoheros nigrofasciatus

14Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Lun 14 Déc 2009 - 16:58

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui je sais mais pour l'instant je n'est pas le choix. ça fait 1 an que j'ai le couple de nigros et il n'ont jamais tenté de se reproduire(oufffff). cela dit je suis en négociation avec ma femme afin de prendre un petit bac ou je pourrais les mettre. En attendant je n'est pas mis ni de pot ni de noix de coco pour ne pas avoir a les inciter.

15Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Lun 14 Déc 2009 - 22:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Essaye de mettre encore plus de racines, cela forme des barrières,

visuelles, et des barrières territoriales.

Par contre, rectification, sur le nom que tu cites, il s'agit de

multispinosa, et non de multifasciatus, les deux espèces n'ont rien

à voir.

16Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Mer 6 Jan 2010 - 21:42

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'aimerais bien acheter au magasin de philippe, un couple d' aequidens rivulatus. Seulement j'hésite un peu, les avis que j' ai pu lire sur ce poisson sur plusieurs forum sont contradictoires. Est-ce bien raisonnable sachant que dans mon bac de 600l je possède déjà 1 couple de multispinosa, 1 couple de nigros, 1 couple de meeki et que j'aimerais bien y introduire 1 couple d' hypsophrys nicaraguensis ? qui pourrais me répondre s'il vous plaît?

17Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Mer 6 Jan 2010 - 22:00

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

l'aequidens rivulatus est un cichlidés sud américain, de plus ton bac m'a l'air déjà bien peuplé en cichlidés par contre du pourrais rajouter quelques vivipares

18Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Mer 6 Jan 2010 - 22:13

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour l' info, et quelles espèces de vivipares je peux mettre ?

19Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Mer 6 Jan 2010 - 22:26

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Tient moi au courant si tu veux toujours des Sajica.
Ils grandisses bien

20Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Mer 6 Jan 2010 - 22:42

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ah oui j'avais presque oublié, oui oui il n'a pas de problème c'est quand tu veux!!!!! quel taille font-il maintenant?

21Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Mer 6 Jan 2010 - 23:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

5 cm pour les plus beaux.
Cichlidés d'Amerique centrale Janvie10

22Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Mer 6 Jan 2010 - 23:45

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ils ont vraiment bien grossis Cichlidés d'Amerique centrale 471192

23Cichlidés d'Amerique centrale Empty Re: Cichlidés d'Amerique centrale Ven 2 Avr 2010 - 21:01

salvador

salvador
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Encore une reproduction? aujourd' hui se c'est mon couple d' hypsophrys nicaraguense qui défend farouchement un petit trou sous le pied d'une racine, malheureusement pas très accessible a l' oeil . combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir observer les alvins?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum