Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vers de branchies Discus

+4
Michel
Pierreafeu
thierry
Damien
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 17 Avr 2010 - 14:49

Invité


Invité

bon les vers de branchies de mes didis ça semble terminé respiration nickel mieux qu'avant,
excréments normaux
ils n'ont pas encore retrouvé leur appétit d'avant ils ont du mal à finir une portion d'artémia congelé à eux quatre mais bon c'est quant même plus agréables de voir mes didis respirer normalement
il reste juste un peu de bâillements et des frottements de temps en temps
donc j'ai traité au preis coly il y a maintenant 8jours dois je à votre avis re traité au preis coly comme indiqué sur le flacon en mettant une dose minimal
et que faire pour les frottements et les bâillements ???

52discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 17 Avr 2010 - 17:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Comme écrit ci dessus par damien ; quand on commence un traitement on le finit.
Un poisson mal soigné est un poisson malade.

http://www.barakalao.com

53discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 17 Avr 2010 - 18:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Traite jusqu'au bout, si de plus certains symptômes sont encore visibles "frottements bâillements" , tes Discus ne sont pas guéris à 100%.

54discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 17 Avr 2010 - 20:04

Invité


Invité

pierreafeu a écrit:
Un poisson mal soigné est un poisson malade.

Voir mort.......ce qui n'est pas forcement un mal !
En effet, une maladie mal soignée deviens résistante au médicament et ensuite, il faut toujours utiliser des médoc plus poissant pour en arriver à bout !

L'exemple qui me viens en tête sont les machins dorés dans les hôpitaux....Tu veux les même dans ton bac ?
Ceux là, on arrive à s'en débarasser, le seul problème est que l'on tue le bonhomme en même temps !


.
A+

55discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 2:24

Invité


Invité

ok je demande ça parce qu'un flacon de preis coly n'a réussi qu'à traiter correctement les vers de branchies ça c'est une évidence mais pas le reste donc dois je persister avec le preis coly pour ce qui est des autres symptômes telle est ma question
je ne refuse pas de guérir totalement mes didis au contraire je préférais qu'ils soient tous guéri complètement...
mes didis ne se frottent qu'à mes vallisnérias pas sur le décor ni sur le gravier

56discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 2:54

Invité


Invité

et tiens pendant que j'y suis j'ai acheté un 4ème didi un bleu diamant de 8-10cm à Jardiland Brest
par rapport à la couleur qu'il avait au magasin il a foncé surtout sur le corps et sa tête est de couleur normal et puis quand il est statique ou quand il nage il n'utilise qu'un seule nageoire et l'autre il ne la bouge pas et des fois il utilise les deux nageoires ce ne seraient pas des symptômes d'une énième maladie à croire que je les accumule en ce moment alors que j'ai pas une seule maladie pendant 5 mois mais là ça y va
merci de votre aide en tout cas à tous

57discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 6:21

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tes discus qui se frottent tentent de se débarrasser de leurs parasites. Après, reste à savoir si ces parasites sont morts ou pas... mais si les symptômes généraux s'améliorent, on aurait tendance à dire que oui.
Sinon, avoir mis un nouveau discus alors qu'il y a des problèmes dans ton bac... bof bof.
A moins qu'il soit dans un bac de quarantaine, à distance des autres poissons infectés.
Termine totalement ta cure au Preis Coly. Ensuite gros changements d'eau rigoureusement aux mêmes paramètres et surtout la température, au moins 50% par jour sur une bonne semaine.

58discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 7:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu n'as pas de bac de quarantaine, excuse ma franchise, mais c'est une immense bêtise d'avoir rajouter un autre Discus. On ne met jamais un "nouveau" dans un bac traité et encore moins quand la guérison n'est pas terminée !
Ton discus peut vite attraper la maladie ou en développer une autre ? ensuite c'est une spirale sans fin...
J'espère me tromper.

59discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 9:12

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:Si tu n'as pas de bac de quarantaine, excuse ma franchise, mais c'est une immense bêtise d'avoir rajouter un autre Discus. On ne met jamais un "nouveau" dans un bac traité et encore moins quand la guérison n'est pas terminée !
Ton discus peut vite attraper la maladie ou en développer une autre ? ensuite c'est une spirale sans fin...
J'espère me tromper.

Je ne peut que confirmer les ecrits de Michel.
Tu m'étonnes qu'il est pas trés bien ton didi !!!! Quand tu auras une grosse grippe ; tu feras dormir ton bébé avec toi ? De plus tu la acheté une petite fortune je pense.
Comment as tu fait ton acclimatation? Quels sont les ph /Gh de ton jardi..... et de ton bac ?
Franchement ; arrete de faire n'importe quoi ou arrete de demander conseils !
Excuse moi d'être un peut brut mais ; c'est suffisament difficile pour ne pas en rajouter.
..... Maintenant ; il faut les aider a s'aider . 50% de changement d'eau par jour sur 8 jours. "Baktopur direct"(sera) aux doses indiquées ; sans oublier de recréer la dose dans l'eau neuve ; bulleur a fond ; temperature 27/28.
Ensuite filtration sur charbon et remise de bacteries virvantes.
Bon courage.

http://www.barakalao.com

60discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 15:21

Invité


Invité

si le discus est tout seul dans un 40L j'écoute un minimum quand vous me dites quelque chose sinon ça sert à rien de demander conseil Damien m'avait dit d'avoir un bac de quarantaine donc bête et discipline je me suis exécuté
je sais c'est peut être mon eau qui lui plait pas ou le ph qui lui convient par rapport au magasin
et pierreafeu tout ce que tu me dis de faire avec le charbon et bactéries c'est fait et ainsi que renouvellement des bactéries le bulleur à fond c'est fait également ma température tu me parle comme si j'y connaissais que dalle
et baktopur c'est inconnu vers chez moi on a pas ça donc je fais avec ce que j'ai...
pour tout ça j'ai pas eu besoin de vous le demander je le savais j'y connais un minimum sur la chimie de l'eau et après un traitement je sais ce qu'il faut faire
j'arrêterai de vous demander conseil...

61discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 15:23

Invité


Invité

Damien oui c'est fait je suis rigoureusement ce que tu ma dis t'inquiète pour le bien de mes didis

62discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 16:18

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pas de soucis, la seule chose était que "j'espérais me tromper" ! c'est chose faite.
Pierreàfeu a cru comme moi, c'est tout, il sera satisfait quand il verra de quelle manière tu as procédé pour l'achat de ton nouveau Discus.
En tant que passionné, on essai au mieux de mettre en garde afin d'éviter les erreurs ! on en a tous fait.
Maintenant si tu juges que tu connais bien l'aquariophilie, traitement, après traitement, chimie de l'eau... très bien tout ça.
Que tu ne veuilles plus demander conseils, libre à toi c'est ton choix et je le respecte, mais c'est un peu dommage.

63discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 16:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

RaZieL a écrit:.....j'arrêterai de vous demander conseil...
...Explication par MP pour meilleure comprehension entre nous . discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Icon_redface

http://www.barakalao.com

64discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 20:17

Invité


Invité

Non michel c'est pas ça
j'aime pas me sentir agresser (par pierreafeu)
donc les premiers conseils qui m'ont été fourni sur votre forum c'est damien qui mes les a prodigué donc je les suis à la lettre
il ma parlé du bac de quarantaine j'en ai trouvé un pas trop cher etc et j'en passe
donc oui j'écoute ce que vous me dites tous et donc j'ai bien mis le diamond que j'ai acheté dans ce bac j'ai pris des bactéries de mon 200L pour mettre dans mon 40L maintenant que mes didis de mon 200L sont guéri c'est pas le moment que je rattrape une nouvelle maladie et ce sera plus de traiter le 40L que le 200L

65discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 22:15

Invité


Invité

j'ai pris des bactéries de mon 200L pour mettre dans mon 40L

Tu as donc pris le risque de mettre une merde que tu avais dans le 200lt....directement dans le 40lt.

Bien vu !

Pour ma part, on ne fait pas un bac de 40ène dans un 40lt. C'est impossible de le faire correctement surtout pour du discus.
On l'utilisera uniquement comme bac hôpital et encore pour autant que le discus soit encore petit.

Pierreafeu a raison lorsqu'il dit de ne pas acheter de poissons lorsque l'on a un bac malade.

A+

66discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Dim 18 Avr 2010 - 22:41

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

RaZieL a écrit:et tiens pendant que j'y suis j'ai acheté un 4ème didi un bleu diamant de 8-10cm à Jardiland Brest
par rapport à la couleur qu'il avait au magasin il a foncé surtout sur le corps et sa tête est de couleur normal et puis quand il est statique ou quand il nage il n'utilise qu'un seule nageoire et l'autre il ne la bouge pas et des fois il utilise les deux nageoires ce ne seraient pas des symptômes d'une énième maladie à croire que je les accumule en ce moment alors que j'ai pas une seule maladie pendant 5 mois mais là ça y va
merci de votre aide en tout cas à tous
bonsoir
attention les discus sont dominé dominant :s'il fonce et ne bouge peu de nageoir
peu être autre que maladie surtout s'il fait celà en arrivant depuis peu dans le bac
j'ai pas lu tout le poste non plus
donc juste une idée qui me viens
fred

67discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 19 Avr 2010 - 1:31

Invité


Invité

écoute Burnus moi on ma dit de prendre un bac hôpital d'une 50aine de litres bon on m'en à filer un de 40L en attendant que je puisse m'acheter un bac hôpital et un de quarantaine digne de ce nom pour du discus

68discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 19 Avr 2010 - 5:48

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Un bac hôpital ne sert qu'en cas de maladie (donc normalement sur du court terme) et 50L me paraissent suffisant en litrage . A ne pas confondre avec un bac de quarantaine qui est fait pour isoler les nouveaux poissons sur une période plus longue avant l'introduction dans le bac.
Où en sont tes discus niveau maladie ?

69discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 19 Avr 2010 - 5:53

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Une autre précision : il serait agréable pour tout le monde que cette discussion continue sur un ton un peu plus courtois et bienveillant au risque de voir le topic verrouillé si trop de dérapage. Il s'agit de mon topic à la base Wink
Merci de votre compréhension.

70discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 19 Avr 2010 - 8:21

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Damien a écrit:Une autre précision : il serait agréable pour tout le monde que cette discussion continue sur un ton un peu plus courtois et bienveillant au risque de voir le topic verrouillé si trop de dérapage. Il s'agit de mon topic à la base Wink
Merci de votre compréhension.

Effectivement, je vous prie de bien vouloir reprendre des discussions, de façon convivial.

Sans quoi je me verrai obligé de verrouillé le post.

71discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 19 Avr 2010 - 11:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour ma part j'ai été courtois, je suis pour des discussions conviviales, simplement que j'ai écris en toute franchise.
C'est tout et désolé Dam' pour ton post, j'avais pas fait attention ?

72discus - Vers de branchies Discus - Page 3 Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 19 Avr 2010 - 20:37

Invité


Invité

moi aussi des discussions conviviales ça me va
aucun souci de ce point de vue là

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum