Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boutures posible ou pas?????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boutures posible ou pas????? Empty boutures posible ou pas????? Jeu 5 Nov 2009 - 14:59

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

voici un corail est ce que je peu faire des boutures ou pas ?

Il y en a 4, sur une pv je peux en mettre une ailleurs ?

Merci

2boutures posible ou pas????? Empty Re: boutures posible ou pas????? Jeu 5 Nov 2009 - 15:04

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

boutures posible ou pas????? Img_1510
le voila

3boutures posible ou pas????? Empty Re: boutures posible ou pas????? Jeu 5 Nov 2009 - 16:18

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bien sur que tu peut mais cette espece a tendence a se bouturer celle est assez facilement donc d'aprés moi tu devrait attendre un peut et la laisser pousser un peut !!

4boutures posible ou pas????? Empty Re: boutures posible ou pas????? Jeu 5 Nov 2009 - 17:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Anthony alias "Aquarioguppy" Wink à raison le genre Actinodiscus, Discosomas, que tu possèdes colonisent bien les pierres, laisse faire, inutile de bouturer.
Tu peux certes, mais il vaut mieux que tu patientes.

5boutures posible ou pas????? Empty Re: boutures posible ou pas????? Jeu 5 Nov 2009 - 17:46

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:Anthony alias "Aquarioguppy" Wink à raison le genre Actinodiscus, Discosomas, que tu possèdes colonisent bien les pierres, laisse faire, inutile de bouturer.
Tu peux certes, mais il vaut mieux que tu patientes.
cetais juste pour en passer une ou 2 a un ami qui aime bien

6boutures posible ou pas????? Empty Re: boutures posible ou pas????? Jeu 5 Nov 2009 - 17:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu as meilleur temps à ce moment là comme je t'ai dit, d'attendre une colonisation, même une seule et tu donnes bien sur la pierre avec, ou alors tu en as assez et là tu peux offrir... Wink

7boutures posible ou pas????? Empty Re: boutures posible ou pas????? Dim 15 Nov 2009 - 12:16

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Le bouturage est assez facile il est vrai, mais le développement est souvent assez rapide aussi.

Moi j'ai eu une chute d'un petit caillou qui est tombé sur des discosomas comme ça et je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement. Quand je l'ai vu, mes boutures étaient faites.
La pierre en tombant a coupé les disques en deux et elles ont continué à se développer.

Tu peux essayer de mettre un gros fil au milieu de tes disques et attendre en serrant bien, ça devrait les couper en deux. après tu peux casser ta pierre ou essayer de les enlever délicatement avec une pince à épiler et les fixer avec un autre fil.

Voici un blog qui explique comment faire si tu veux te lancer.

http://samy.space-blogs.com/blog-note/18623/comment-faire-une-bouture-de-rhodactis.html

Bon courage

8boutures posible ou pas????? Empty Re: boutures posible ou pas????? Dim 15 Nov 2009 - 18:27

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

merci brunal 21 et ton lien est tres bien merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum