Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

identification de coraux svp

+3
Michel
aquarioguppy
baloo25
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1identification de coraux svp Empty identification de coraux svp Jeu 5 Nov 2009 - 14:56

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

bonjour les amis voici 2 especes de coraux qui sont sur mes roches pouvez vous m aider a les identifier que je sache quel grosseur sa a et la place que sa me prendra ensuite(pour le moment elles sont de petites taille j ai zoomer) merci beaucoup
identification de coraux svp Img_0110
identification de coraux svp Img_0111

2identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Jeu 5 Nov 2009 - 16:22

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Houla la belle Aiptasia !!!
Ce ne sont pas des coraux mais des petites anemones qui sont trés envassive et ont tendance a bruler coraux, poisson etc...
En gros ces pas bon du tous !! Va falloir eliminer sa !!

Soit piqure a l'eau osmoser chaude, ou alors de l'huile de coude et bien frotter toute tes pierres qui possede des Aiptasia !!

Sinon certain poisson les manges, genre poisson lime, et une crevette assez rare et cher que je n'ai jamais vue en mange aussi !!

Courage et tien nous au courant !!

3identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Jeu 5 Nov 2009 - 17:03

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

snif ok merci et la 2 eme?

4identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Jeu 5 Nov 2009 - 17:09

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ces laqu'elle parce qu'il y a plein de petits coraux sur la photo !!

5identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Jeu 5 Nov 2009 - 17:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les Aiptasias sont envahissantes.
Il te faut les éradiquer de ton mieux, une eau très chaude peut être injectée (seringue et aiguille) au cœur de l’aiptasia.
Pour les espèces tu as la crevette Lysmata Wurdemani qui s'en occupe bien, Les poissons, Chelmon rostratus mais ton bac est trop petit pour maintenir cette espèce et aussi Acreichthys Tomentosus, pareil il demande un bac de grand volume.
Bon courage et bonne continuation.

6identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Jeu 5 Nov 2009 - 17:44

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

aquarioguppy a écrit:ces laqu'elle parce qu'il y a plein de petits coraux sur la photo !!
ceux de la 2 eme photos?

7identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Jeu 5 Nov 2009 - 17:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Perso pour la deuxième photo, à part des Aiptasias je ne vois rien d'autres ???

8identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Jeu 5 Nov 2009 - 18:47

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

les petits sont aussi des Aipasia pour toi michel ?? j'en voit une l'autre j'aurai dit des polypes de zoanthus !!

9identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Ven 6 Nov 2009 - 10:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aquarioguppy a écrit:les petits sont aussi des Aipasia pour toi michel ?? j'en voit une l'autre j'aurai dit des polypes de zoanthus !!

Franchement je vois pas grand chose de + ??? tu as peut être raison sur les polypes de Zoanthus. Wink
J'ai beau scruter la photo, Shocked ??? Evil or Very Mad identification de coraux svp 299754 désolé !

10identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Ven 6 Nov 2009 - 13:02

Invité


Invité

je dirai plus des anémones de type majanos

A+
Farlo

11identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Ven 6 Nov 2009 - 15:09

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:
aquarioguppy a écrit:les petits sont aussi des Aipasia pour toi michel ?? j'en voit une l'autre j'aurai dit des polypes de zoanthus !!

Franchement je vois pas grand chose de + ??? tu as peut être raison sur les polypes de Zoanthus. Wink
J'ai beau scruter la photo, Shocked ??? Evil or Very Mad identification de coraux svp 299754 désolé !
j ai essayer de te faire 2 zoom
c est peu etre les meme mais a un stade diferent ??? une a des grande tentacule toute transaprente l autre et blanche de pte taillepas de tentacule redite moi merci identification de coraux svp 110
identification de coraux svp 210

12identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Ven 6 Nov 2009 - 17:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

identification de coraux svp Majano10[img][/img]

Par rapport à la photo, vois tu une ressemblance avec ce que tu as dans ton bac, surtout celle du haut, mais je pense que tu dois avoir des tentacules dans les deux cas ! même toute fine et petite.

13identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Ven 6 Nov 2009 - 19:34

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

oui toute ptes

14identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Ven 6 Nov 2009 - 19:35

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

je peu en laisser dans un coin pour faire beau si j enleve les autre? du tous?ca deviens gros?

15identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Ven 6 Nov 2009 - 23:06

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

C'est surtout que c'est très envahissant par la quantité, assez dur à éliminer et que ça brule tout le reste. Et puis y'a d'autres coraux bien plus jolis à mettre dans un bac Wink

16identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Sam 7 Nov 2009 - 8:59

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Comme dit Jyga, cela devient très envahissant, non il ne faut pas en laisser "dans un coin" surtout pour faire beau ! ça va te faire du dégât, essai pour le mieux de t'en débarrasser et dans un premier temps à freiner leur prolifération.

17identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Dim 15 Nov 2009 - 12:06

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Suit d'accord, pour moi ce sont des Aptasias à éliminer le plus tôt possible car envahissement assuré, j'en avais plein arrivées avec mes pierres vivantes, j'ai eu du mal à les éliminer, mais maintenant je suis tranquille mes pierres sont nickel et plein de place pour mes autres coraux.

Moi j'ai utilisé la méthode eau de chaux en injection directe. Plus pratique à utiliser que l'eau chaude ou l'acide.

Bon courage

18identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Dim 15 Nov 2009 - 18:30

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:Suit d'accord, pour moi ce sont des Aptasias à éliminer le plus tôt possible car envahissement assuré, j'en avais plein arrivées avec mes pierres vivantes, j'ai eu du mal à les éliminer, mais maintenant je suis tranquille mes pierres sont nickel et plein de place pour mes autres coraux.

Moi j'ai utilisé la méthode eau de chaux en injection directe. Plus pratique à utiliser que l'eau chaude ou l'acide.

Bon courage
merci peut tu m expliquer ou tu a trouver cette eaux de chaux?et tu a trouver ou les seringuepour faireles injection car ici il en vende pas a la pharmacie
si je les ecrasse sa marche pas ?
merci cordialement

19identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Dim 15 Nov 2009 - 18:41

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

si tu les écrase, elles risquent de se multiplier encore plus.

L'eau de chaux c'est l'hydroxyde de calcium qu'on utilise pour combler l'utilisation du calcium par les coraux.
Tu ne fais pas d'ajouts?

Pour le matériel d'injection, je travaille à l'hôpital, donc je l'ai facilement. Je ne sais pas ou en trouver ailleurs.

Désolé.

20identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Dim 15 Nov 2009 - 18:52

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:si tu les écrase, elles risquent de se multiplier encore plus.

L'eau de chaux c'est l'hydroxyde de calcium qu'on utilise pour combler l'utilisation du calcium par les coraux.
Tu ne fais pas d'ajouts?

Pour le matériel d'injection, je travaille à l'hôpital, donc je l'ai facilement. Je ne sais pas ou en trouver ailleurs.

Désolé.
olala rien compris l'hydroxyde de calcium qu'on utilise pour combler l'utilisation du calcium par les coraux.
je susi novice moins de mot scientifique identification de coraux svp 119252

21identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Dim 15 Nov 2009 - 19:04

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

ok

Les coraux même les mous ont un squelette de calcium. ils en utilisent beaucoup. Généralement on ajoute de l'hydroxyde de calcium ou Kalkwasser c'est de la poudre blanche qu'on dilue dans de l'eau osmosée. C'est cool ça permet de compenser l'évaporation en même temps que d'aider tes coraux à pousser.

Va voir ton vendeur en animalerie d'eau de mer, il pourra te conseiller pour les produits.

22identification de coraux svp Empty identification svp Mar 17 Nov 2009 - 13:23

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

j ai acheter ses coraux se matin dans une animalerie mais le mec parlais telement vite quej ai pas compris les nom pouvez vous me les donner s il vous plais identification de coraux svp Img_0113
merci

23identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Mar 17 Nov 2009 - 14:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quand tu dis "ses coraux" ! combien en as-tu acheté ?
Mon avis, tu ne dois pas ressortir avec une espèce dont tu ne connais pas le nom !!! insiste pour bien savoir ton choix car tu risques de mettre un corail qui ne correspond pas avec ton éclairage ou autres... Si c'est pour un poisson, c'est pire ! il peut causer des dégâts !
Ton corail en photo est un Sarcophyton. Est-il sur une pierre ? tu as des apthasias pas loin il me semble ? attention...

24identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Mar 17 Nov 2009 - 14:25

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mieux, fait toi inscrir le nom sur un papier.

A savoir à retenir, c'est trés important.

25identification de coraux svp Empty Re: identification de coraux svp Mar 17 Nov 2009 - 14:50

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:Quand tu dis "ses coraux" ! combien en as-tu acheté ?
Mon avis, tu ne dois pas ressortir avec une espèce dont tu ne connais pas le nom !!! insiste pour bien savoir ton choix car tu risques de mettre un corail qui ne correspond pas avec ton éclairage ou autres... Si c'est pour un poisson, c'est pire ! il peut causer des dégâts !
Ton corail en photo est un Sarcophyton. Est-il sur une pierre ? tu as des apthasias pas loin il me semble ? attention...
nn je lui est dis que j avais un hki et tous ce que j avais pas de prob pour la compatibiliter juste quej avais mon fils dans les bras et que les lapins l attirais vivement et j ai pas entendu quand il ma dis le nom et pas oser lui reposer la question oui il etais sur un pt bout de pierre
les apthasias son a unedizaine de centimetre mais bon je trouve pas de seringue et je peu pas l enlever pour la brosser elle tiens plusieurs entre elle c est penible
je sais pas si tu vois mais il y en as un autre au pied du sarcophyton?si tu connaitrai le nom?pour les 10% que je dois changer j ai acheter de l eau osmoser mais il faut que je mette du sel je prepare et je remet tous de suite ou j attend demain? merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum