Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compléments pour Discus* (*CD)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compléments pour Discus* (*CD) Empty Compléments pour Discus* (*CD) Lun 31 Aoû 2009 - 18:25

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bonjour amis discuzoophiles !

Je souhaite savoir ce que vous donnez (ou donniez) à vos CD en complément alimentaire en plus du SERA fishtamin et, pendant que nous y sommes à quel fréquence ?
Merci !

http://www.barakalao.com

2Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Lun 31 Aoû 2009 - 20:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:Artémias, coeur de boeuf, un mélange artémias coeur de boeuf vers de vase, épinards, tout cela en nourriture congelé + Tetra prima discus, Sera discus, les deux en granulés, Tropical REGULAR en flocons.
Ils vont aussi sur la nourriture distribuée pour les cardis... JBL GALA en flocons vitaminés contenant vers de vase lyophilisés, et pour certains sur les comprimés de fond JBL NOVO TAB, comprimés brun et vert.
Voilà. Wink

Pour la fréquence, le plus souvent une fois par jour et en quantité pour que tout le monde mange, mais sans excès bien sur ! quelquefois, deux fois par jour mais rejoignant la même dose que celle en une seule fois !
Espérant avoir été assez clair. Very Happy Cool

3Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Lun 31 Aoû 2009 - 21:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Yes Michael en gros je fais ça aussi mais me posais(vous posais) la question : quel type de complément "genre médoc" ; comprends tu ?

http://www.barakalao.com

4Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Mar 1 Sep 2009 - 9:51

danymax

danymax
Membre timide du forum
Membre timide du forum

slt pour moi je donne une fois par semaine des flocons a base d ails du d.alliio plus de chez tropical et
tous les 15 jours de l hydrosol polyvitaminé que l on trouve en pharmacie dedans il y a vitamine a,d2,e,b1,b2,b6,pp,c,b5 c'est une astuce qui me viens de cedric .
mes didi sans portent bien .pas de coeur de boeuf pour moi c est souvent sa qui leurs donne des vers il grandissent moins vite mais je ne suis pas au feu.

5Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Mar 1 Sep 2009 - 19:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Yes Michael en gros je fais ça aussi mais me posais(vous posais) la question : quel type de complément "genre médoc" ; comprends tu ?

Euuuuuuuuuuh tu parles de vitamines en + de la nourriture ! pour être franc, rien de spécial, je rince bien surtout la nourriture une fois décongelée !
Smile

6Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Mar 1 Sep 2009 - 19:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

danymax a écrit:
mes didi sans portent bien .pas de coeur de boeuf pour moi c est souvent sa qui leurs donne des vers il grandissent moins vite mais je ne suis pas au feu.

Concernant le coeur de boeuf, si on distribue sans abus ! (en complément je dirais) pas de soucis, on dit aussi que les vers de vase peuvent provoquer des trous dans la tête...
Par contre je te rejoins sur le fait qu'ils ont le temps de grandir, c'est pas la peine de les "bourrer" ! l'essentiel est que tout le monde mange à sa faim. Wink

7Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Mar 1 Sep 2009 - 20:17

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci dany ; je vais de ce pas voir ma pharmacienne adorée.
L'hydrosol polyvitaminé tu le donne a quelle dose et de quelle façon?

Merci Mikael ; j'ai besoin(peut être une phobie) de savoir mes poipois sans manques nutricionels.

http://www.barakalao.com

8Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Mar 1 Sep 2009 - 23:06

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Moi je leur donne de temps en temps du complexe polyvitaminé en gouttes type Alvityl . Qq gouttes sur les paillettes ou les granulés, je laisse gonfler et je distribue.
Sinon, plusieurs types de paillettes ( tropical D-50, D allio+) granulés ( Tetra Prima, D-Gran) congelé (Artemia, pâtée maison avec CDB, petits pois, carottes, épinards, moules, crevettes décortiquées, spiruline, paprika, fraise (!!!), etc...) et vivant ( drosophiles, bientôt gammares si je parviens à les élever afin de minimiser le risque de parasitage)
Comme souvent dit, la variété dans la nourriture des poissons constitue je pense la meilleure garantie d'un apport nutritif optimal tant quantitatif que qualitatif... Bon, V aller me coucher moi Smile

9Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Mer 2 Sep 2009 - 16:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:
Comme souvent dit, la variété dans la nourriture des poissons constitue je pense la meilleure garantie d'un apport nutritif optimal tant quantitatif que qualitatif... Bon, V aller me coucher moi Smile

Compléments pour Discus* (*CD) 284515 Compléments pour Discus* (*CD) 21084

10Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Mer 2 Sep 2009 - 16:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Merci dany ; je vais de ce pas voir ma pharmacienne adorée.
L'hydrosol polyvitaminé tu le donne a quelle dose et de quelle façon?

Merci Mikael ; j'ai besoin(peut être une phobie) de savoir mes poipois sans manques nutricionels.

Tu as trouvé ton bonheur Francisco ? je risque d'aller voir moi aussi ma pharmacienne adorée. Compléments pour Discus* (*CD) 299754
c'est sous quelle forme ? en gouttes ? Rolling Eyes

11Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Mer 2 Sep 2009 - 20:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Sais pas z'enrore Compléments pour Discus* (*CD) 299754

http://www.barakalao.com

12Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Ven 4 Sep 2009 - 10:14

danymax

danymax
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour.
oui c est une solution buvable en gouttes il y a 20ml.
moi j en donne 20/25 gouttes tout les 15 jours en meme temps que mon changement d eau.
si non directement sur les flocons.

13Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Ven 4 Sep 2009 - 14:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

danymax a écrit:bonjour.
oui c est une solution buvable en gouttes il y a 20ml.
moi j en donne 20/25 gouttes tout les 15 jours en meme temps que mon changement d eau.
si non directement sur les flocons.

Merci pour ta réponse ! Wink 🆒

14Compléments pour Discus* (*CD) Empty Re: Compléments pour Discus* (*CD) Sam 5 Sep 2009 - 13:29

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci pour ta réponse ! Wink 🆒

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum