Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traces de silicone

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Traces de silicone Empty Traces de silicone Mer 7 Jan 2009 - 13:52

Invité


Invité

Rien de plus embêtant que de devoir enlever des traces de silicone sur des vitres.
il faut absolument tout enlever pour pouvoir recoller des vitres. Jusqu'à présent j'utilisais une lame de cutter et de l'acétone.
Le problème est que l'acétone ramolli le silicone et il reste toujours un filme. la trace blanche sur la vitre sèche....

Il semblerait qu'il n'y aie pas ce problème en utilisant de l'essence F, du moins sur mon dernier bac l'utilisation de se produit semble satisfaisante.

Salutations
Burnus

2Traces de silicone Empty Re: Traces de silicone Mer 7 Jan 2009 - 15:05

Invité


Invité

oui tu a raison,je l'est fait sur mon 240 ,avec un chiffon imbibé lol!
izak

3Traces de silicone Empty Re: Traces de silicone Mer 7 Jan 2009 - 15:34

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

merci burnus je vais trouver ça pour essayer dans mes prochaine bricoles

4Traces de silicone Empty Re: Traces de silicone Mer 7 Jan 2009 - 23:15

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sinon il y a un truc qui marche bien, c'est la paille de fer triple zéro, j'ai essayé, c'est juste assez abrasif pour ôter le silicone sans rayer le verre. On m'a même affirmé qu'on pouvait monter jusqu'à 2 mais mieux vaut rester prudent (encore plus pour une vitre de façade).

5Traces de silicone Empty Re: Traces de silicone Mer 7 Jan 2009 - 23:53

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Burnus a écrit:Rien de plus embêtant que de devoir enlever des traces de silicone sur des vitres.
il faut absolument tout enlever pour pouvoir recoller des vitres. Jusqu'à présent j'utilisais une lame de cutter et de l'acétone.
Le problème est que l'acétone ramolli le silicone et il reste toujours un filme. la trace blanche sur la vitre sèche....

Il semblerait qu'il n'y aie pas ce problème en utilisant de l'essence F, du moins sur mon dernier bac l'utilisation de se produit semble satisfaisante.

Salutations
Burnus

ah sa va m'aider a enlever le reste de silicone de mon anciens decors du 840 litres

et oui il est vide actuellement il ne me reste plus qu'a bien le nettoyer maintenant Shocked Shocked

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

6Traces de silicone Empty Re: Traces de silicone Jeu 8 Jan 2009 - 0:03

Invité


Invité

Fait attention de ne pas toucher les joints de la structure étanche du bac, ce serait dommage....ca marche bien pour nettoyer des plaques de verre.

Je sais pas trop comment vas réagir ton décor a l'essence.

A+
Burnus

7Traces de silicone Empty Re: Traces de silicone Jeu 8 Jan 2009 - 0:08

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

le decor est deja enlever enfin decoller mais il me reste encore du silicone a enlever
pour le moment j'utilise un gratte vitre comme celui ci

Traces de silicone V401210

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

8Traces de silicone Empty Re: Traces de silicone Jeu 8 Jan 2009 - 0:13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Paille de fer, ça marche super bien. Prend celle destinée aux antiquaires (000), c'est celle que j'utilise et ça donne un rendu impeccable. Au pire, un petit essais pour se rassurer... Very Happy

9Traces de silicone Empty Re: Traces de silicone Jeu 8 Jan 2009 - 0:32

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

merci beaucoup damien je vais essayer Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum