Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon 3m Centre-américain

+4
Eric
aquarioguppy
thierry
DIMIDIO
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon 3m Centre-américain Empty Mon 3m Centre-américain Sam 10 Jan 2009 - 0:39

Invité


Invité

Il y a une 15ène d'année, j'ai déménager pour habiter au rez-de-chausser !
Un truc de fou, il me semblait à l'époque. J'en avais marre de mes 200-300lt dans mon 2 pièces au 4ème étage.

Après avoir un peu réfléchit à la chose, je me suis construis un bac de 300x60x70 pour mes Cichlidés centre-américain. Un grand merci d'ailleurs aux amis qui m'y ont aidés.

Quelques photos de mes poissons:

Mon 3m Centre-américain 5753865AA860634D3AC017C539050922_full
Couple de V. bifasciatus

Mon 3m Centre-américain 9D59ABC2F2F3F3A13A30AF9A7527672B_full
Vieux mâle citrinullus ave sa femelle en reflet dans la vitre

Mon 3m Centre-américain AE512020E3F433A6B2D9D5148ECF76A7_full
Un T. cynocuttatus avec sa robe de défance de territoire.

Et pour cause, le début de la ponte:
Mon 3m Centre-américain 860CAE7210DAFA5D3A8B5F370EF01ABD_full




Par la suite, voyant que ce bac était trop petit pour de si gros Cichlidés; je me suis fait une raison et je les aient donnés à des amis qui avaient des aquariums plus adaptés.

J'ai donc modifier le décor et mis dans mon bac quelques Oscars, un couple de managuensis et un couple de synspilus: Poissons pas forcement plus petits mais plus calme et moins territauriaux.
Mon 3m Centre-américain P1010610

Les Oscars ont bien grandis et au final, encore une fois de plus je me suis dit que ce bac était trop petit !
Je les aient donc aussi donnés. Actuellement, ce sont de vieux croutons tout ridés mais dans un bac de 3500lt, ce qui à mon sens est beaucoup mieux pour eux et pour moi. Les regarder mener leur vie tranquille dans un grand bac...


Pour finir, ce bac de 3m est reconfiguré en bac exclusivement Sud-américain avec un couple de C. marmorata, des Heros et quelques Gibbiceps.

Prochaine étape; Je déménage !



Dernière édition par Burnus le Sam 10 Jan 2009 - 0:57, édité 1 fois

2Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Sam 10 Jan 2009 - 0:53

Invité


Invité

en tout cas ce sont des beaux poisson,bravos

❤

3Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Sam 10 Jan 2009 - 7:19

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

superbes poissons burnus

tu n'as pas une photo de l'ensemble du bac?

4Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Sam 10 Jan 2009 - 7:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Qui dit déménagement dit nouveaux projets.

J'aime beaucoup les couleures des bifaciatus.

Au vu de ton texte j'ai l'impréssion que mon 3500 va rapidement être trop

petit.

5Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Sam 10 Jan 2009 - 9:15

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

magnifique poisson j'aimerai bien voir une photo de l'aquarium en entier possible ?

6Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Sam 10 Jan 2009 - 12:49

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

En effet vu ces beau poissons mieux vaut avoir de grand bacs, magnifique !!

7Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Mar 10 Fév 2009 - 13:49

Granouille

Granouille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Burnus a écrit:

Prochaine étape; Je déménage !

:sièste: Quelqu'un a parlé ?

Qui c'est qui va se péter le dos ? C'est bibi !

Au fait t'es bien assuré ? Faut que je prenne le matériel photo pour le constat ? Mon 3m Centre-américain 299754

8Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Mar 10 Fév 2009 - 16:41

Invité


Invité

Bon ben, tampis pour ton assureur....bloque le vendredi soir du 27 mars ou le samedi 28 mars.

Au fait, je cherche 8-10 personnes...tu peux inviter tes copain !
http://toshibatec.doodle.com/participation.html?pollId=tqfmzsgru2dszeha


A+
Bernard

9Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Lun 23 Mar 2009 - 17:04

Granouille

Granouille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Alors déjà si tu n'es pas la :

Sondage pour les aides-porteurs

ça, c'est un type organisé lol!









Non, je ne sortirai pas.

10Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Jeu 2 Avr 2009 - 22:51

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors, c'est fait :?:

11Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Ven 3 Avr 2009 - 11:31

Granouille

Granouille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai les photos, mais pas l'temps...

Un peu de patience, ça vient

Et puis surtout, je dois fignoler les commentaires Mon 3m Centre-américain 299754

12Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Mer 8 Avr 2009 - 12:03

Invité


Invité

Granouille a écrit:J'ai les photos, mais pas l'temps...

Un peu de patience, ça vient

Et puis surtout, je dois fignoler les commentaires Mon 3m Centre-américain 299754

Oui mais pas des poissons et du nouveau décor.....Faudra que tu passes....

Facile ce déménagement ! Pis on a bien travaillé, 3mm de faut sur la longueur...........

Chose inévitable ou presque: J'avais un peu peur pour les Crenis et Heros qui était stocké dans des 100lt depuis plusieurs jours donc je les aie remis dans le grand bac et...pt.blancs sur les Heros !
Pas grave, sa se soigne très bien...un peu de vert de malachite et une pointe de bleu de méthylène pour aider et c'est tout bon.
Ha ces bacs à peine pas rodé, j'te dis pas !

A+

13Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Mer 8 Avr 2009 - 13:26

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

des fotos des fotos lol!

14Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Mer 8 Avr 2009 - 19:36

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

vive les photo Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

15Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Mer 8 Avr 2009 - 21:42

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui bernard les Mon 3m Centre-américain 662156

16Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Lun 13 Avr 2009 - 22:37

Invité


Invité

En avant première...avant que Granouille ne passe faire des photos.....

Mon 3m Centre-américain P1011113


Les anubias n'ont pas beaucoup aimé une semaine dans le noir..on verra ce que sa donne !?
Les marmorata vont bien....ouf !

A+

17Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Lun 13 Avr 2009 - 22:42

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

les heros sont de toute beauté

j'adore ce genre de bac

18Mon 3m Centre-américain Empty Re: Mon 3m Centre-américain Lun 13 Avr 2009 - 23:17

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

+1 les heros sont vraiment tres beau Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum