Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller on continue avec les betta !

+8
Pierreafeu
Eric
Guillaume
Le Prince du Burundi
Michel
thierry
quisty
aquarioguppy
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Aller on continue avec les betta ! Empty Aller on continue avec les betta ! Sam 23 Mai 2009 - 21:29

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voila aujourd'hui un nouveau couple a pondue !

Aller on continue avec les betta ! 112
Aller on continue avec les betta ! 213
Le male ( couleur : Mustard gas )

Aller on continue avec les betta ! 105_0416
Aller on continue avec les betta ! 105_0417
La femelle ( couleur : White platinium )


Défaut des géniteurs :
La forme du corps du male, est vraimment pas bonne j'espere qu'elle ne restera pas chez les petits !

Les bon points des géniteurs :
Le male a une super ouverture de nageoire.
La femelle a une couleur uni et belle.

But de la reproduction :
Gardé la forme des nageoire du male et avoir la forme de la femelle.
Niveau couleurs j'atten de voir se qu'il va sortire par la suite je pense faire soit une pere/fille ou une mére/fils

Déroulement de la reproduction :
Géniteur nourrie de vers de vase, artémias, congelé et vivant pendant 3 jours avant la rencontre.
Vendredi 22 : mise en vue ( je mit la femelle en cloche )
Samedi 23 : j'ai laché la femelle
Samedi 23 : 13h10 premiers enlacement
Samedi 23 : 20h30 j'ai enlevé la femelle

Aller on continue avec les betta ! Dsc04316
( pendant l'enlacement je n'est qu'une photo dsl )

voila pour cette reproduction.

2Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Sam 23 Mai 2009 - 21:55

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Moi qui n'y connais rien, peux-tu m'expliquer quels sont les reproches que tu fais au corps du mâle?

3Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Sam 23 Mai 2009 - 21:56

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

P.S.: l'appellation de la couleur est sinistre: mustard gas, ça veut dire gaz moutarde, qui est celui qu'on a employé en quantité pendant la guerre de 14 pour tuer un max de soldats sans risque!

4Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Sam 23 Mai 2009 - 22:06

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour les reproches, regarde sur la photo une forme plutot parfaite aurai était celle en rouge la rond entouré ( orange est le morceau qui est pas super ) .
Ces pour sa que la forme n'est pas super !
Aller on continue avec les betta ! 0110

Pour la couleurs je n'est pas choisit le nom désolé mais merci de l'information je ne s'avait pas !

5Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Sam 23 Mai 2009 - 22:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Aller on continue avec les betta ! 55564 tu as la technique pour la reproduction.

Je le trouve trés beau ton mâle.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Aller on continue avec les betta ! 21084 Le mâle est superbe c'est vrai, la perfection du corps c'est aussi un atout pour la beauté du poisson :je me brosse: en tout cas félicitation pour ta repro :drunken: Aller on continue avec les betta ! 392569

7Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Dim 24 Mai 2009 - 20:56

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Anthony une fois de plus Aller on continue avec les betta ! 471192
Les photos sont très belles

8Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Dim 24 Mai 2009 - 22:29

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci a tous donc voici les nouvelles :
L'éclosion a bien eu lieu aujourd'hui comme prevu, je pensai a une petite ponte mais maintenant je pense que j'me suis bien trompé !
je dirai une bonne 50aine de petit voir plus !
voici une petite photo des alevins dans le nid
Aller on continue avec les betta ! Dsc04410

9Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Dim 24 Mai 2009 - 22:33

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Aller on continue avec les betta ! 0892 Aller on continue avec les betta ! 962236

10Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Lun 25 Mai 2009 - 9:52

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Aller on continue avec les betta ! 471192 Félicitation Anthony Aller on continue avec les betta ! 21084

11Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Lun 25 Mai 2009 - 10:41

Invité


Invité

bravos super Very Happy Aller on continue avec les betta ! 392569

12Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Lun 25 Mai 2009 - 19:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

affraid affraid affraid magnifique Anthony Aller on continue avec les betta ! 471192 Aller on continue avec les betta ! 392569

13Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Mar 26 Mai 2009 - 22:42

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila aujourd'huis j'ai retiré le male, rolala tous se qu'il y a O_o j'espere en garder un maximum.

Aller on continue avec les betta ! Dsc04514
Aller on continue avec les betta ! Dsc04515

14Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Mar 26 Mai 2009 - 22:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Félicitation anthony, trés heureux pour toi.
Prend grand soin de cette magnifique repro.
Aller on continue avec les betta ! 392569

15Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Jeu 28 Mai 2009 - 22:01

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila des nouvelles aujourd'huis nourrisage au nauplius fraichement eclose !
Il sont déja bien blanc je pense que la couleur de la femelle sera presente dans cette repro !
Voici quelque photo :

Aller on continue avec les betta ! Dsc04610

Aller on continue avec les betta ! Dsc04611

16Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Ven 29 Mai 2009 - 11:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Aller on continue avec les betta ! 21084 Aller on continue avec les betta ! 471192 Aller on continue avec les betta ! 962236 content pour ta "repro" super !!! Wink

17Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Ven 12 Juin 2009 - 21:51

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quelque nouveauté, la couleurs de la femelle semble etre present sur tous les petits ! ( bonne chose pour moi )
J'ai déja des differences de tailles mais il ne reste que trés peut de petits ( interna grrrr )!
Voici une des seules photos potable des petits, il sont déja bien white comme j'aime ^^
Aller on continue avec les betta ! Dsc05111

18Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Sam 13 Juin 2009 - 22:03

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

pas vu la photo, elle n'apparaît pas, dommage!
P.S.: vas-tu à Dijon pour l'expo Bettas ce week-end?

19Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Sam 13 Juin 2009 - 22:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je ne vois pas la photo non plus, dommage.

20Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Dim 14 Juin 2009 - 8:11

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Je ne vois pas la photo non plus, dommage.

IDEM

21Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Mar 30 Juin 2009 - 23:09

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quelque nouvelle de cette repro !
il me reste exactement 7 petits, deux sont déja isolé !
Nourrit 1 a 2 fois par jours avec des nauplius j'atten cette semaines des vers grindals qui vont leurs faire du bien !!
Les couleurs change sa passe du blanc au bleu avec du turquoise, en gros va falloir etre pascient !
pas de nouvelle photo je vous fait sa dans la semaine !

22Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Mar 30 Juin 2009 - 23:30

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voila une bonne nouvelle (vivement les photos) peut tu les sexué à cet age là?

23Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Mer 1 Juil 2009 - 8:12

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oula non !
Ces a partire de 4 mois que je pourrait sexué les petits pour l'instant il sont 6 semaines et 3 jours (1 mois et demi ..) alors j'ai encore le temps !

24Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Mer 1 Juil 2009 - 9:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Super photos ; comme d'hab ,et super boulot de pro affraid
Merci aquabeta Very Happy

http://www.barakalao.com

25Aller on continue avec les betta ! Empty Re: Aller on continue avec les betta ! Ven 3 Juil 2009 - 22:12

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila quelque photo !
toujours 7 petits il grossise de jours en jours mais sont encore petit pour leurs age !
j'ai du mal a faire de belle photo pour voir les couleurs désolé !
Aller on continue avec les betta ! Dsc05810
Aller on continue avec les betta ! Dsc05811
voila !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum