Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elevage d'artémias.

+3
Guillaume
quisty
thierry
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1élevage - Elevage d'artémias. Empty Elevage d'artémias. Dim 26 Avr 2009 - 21:28

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'avais dit, que je retenterais l'expèrience, d'élever les nauplies jusqu'a l'age adulte.

Et bien aujourd'huis j'ai pu faire une distribution d'artémias à mes cyprichromis, je vous dit comme ils

étaient exités de chasser, les crevettes, qui nagent dans tous les sens.

j'ai fais des photos mais je les trouve inexploitables, on ne vois rien alors cédric pourra sans doute

mettre une des siennes.

Le phytoplancton ne suffisant pas, j'ai trouver dans une animalerie, un produit, pour nourrir les

planctons marins, et il convient aussi pour les artémias bien sûr. élevage - Elevage d'artémias. 21084

2élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 26 Avr 2009 - 21:51

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

En ce qui me concerne, comme j'ai des petits poissons, je me contente de faire éclore les oeufs, sans mettre de plancton; je les distribue sur 48h, puis je passe à une nouvelle bouteille de préparation; j'ai peu d'oeufs non éclos, si l'origine des oeufs est bonne (san francisco de préférence).

3élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 26 Avr 2009 - 22:05

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui quisty, je donne aussi des nauplies aux alevins, mais là je voulais

reproduire le cycle de la vie des artémias, car adultes, ils se

reproduisent trés vite, et voir les femelles avec des grappes d'oeufs

collés sur le ventre est encore un autre spectacle.

Puis à nouveaux des nauplies dans le bac d'élevage que je n'aurais

introduite moi même.

4élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Jeu 21 Mai 2009 - 16:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le cycle est bouclé, j'ai des nauplies qui nagent aux cotés des adultes.

Aujourd'huis j'ai prélevé quelques adultes, pour nourrir les

Caudopunctatus et les Cyprichromis, en espérant les inciter à pondre a

leur tour.

Les poissons sont tres exiter de chasser des proies vivantes, quel

spéctacle.

5élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Jeu 21 Mai 2009 - 19:46

Invité


Invité

Tu utilises quoi comme sel et en quelle quantité ?

A+

6élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Jeu 21 Mai 2009 - 21:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'utilise un crystal reef, avec 100% d'eau osmosée, et fixe la densité à

1025 sur mon densimètre.

Au début j'ai utilisé comme nourriture pour les artémias du

phytoplancton vivant, le Nannochloropsis de chez marine life, puis j'ai

ramener d'allemangne une nourriture planctonique Appellée Plancto.

Et enfin chez Philippe a ma dernière visite, dans sa boutique je tombe

sur un produit de chez marine snow, dévelloper par Julian Sprung.

C'est une nourriture liquide pour invertébrés marin filtreur, et qui aussi

composé de Nannochloropsis, d' isochrysis, spiruline, etc....

Et avec tout ca bein sa marche pas mal.

Dernière indication, je laisse éclairer 24/24.

7élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 12 Juil 2009 - 12:00

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

pourrais tu nous donné quelques indications s'il te plait (cuve, température...) parce que je voudrais bien me lancer dans cet élevage

8élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 12 Juil 2009 - 12:27

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En fait, tu n'as pas besoin d'une grande cuve, j'ai utilisé

une cuve de 50 litres, mais tu peux prendre une, un peu plus petite.

La température est d'environ 25 à 26°.

La densité de sel à 1025 sur mon densimètre.

Avant l'introduction des artémias, il faut que ton eau soit devenue

toute verte grâce au phytoplancton. et que tu prévois dans une

bouteille par exemple, d'avoir une autre réserve de phytoplancton, car

en 4/5 jours les artémias ont tout manger et ton eau est redevenue

claire.

Et aussi de suite pour faire un roulement de phyto qui soit toujours

prét, à l'avance.

Pour l'instant mon élevage est arrêter, car je trouve que le rendement

n'est pas assez important.

9élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 12 Juil 2009 - 12:51

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

une autre petite question : les premiers œufs tu les as fait éclore dans cette cuve ou dans un éclosoir spécial ?

10élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 12 Juil 2009 - 14:06

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non, les nauplies tu les fais éclore comme d'habitude dans ton

éclosoir, ou dans une bouteille.

11élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Mer 12 Aoû 2009 - 23:09

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:
Pour l'instant mon élevage est arrêter, car je trouve que le rendement n'est pas assez important.

A tu repris l'élévage Thierry ?

12élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Jeu 13 Aoû 2009 - 11:48

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non je ne pense pas le reprendre tout de suite.

13élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Ven 15 Jan 2010 - 23:00

GO

GO
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Peux tu me dire combien de Marine snow as tu intoduit dans ton bac?
Combien de temps faut il attendre pour qu'un bac de 20l soit colonisé par les algues. Ce bac est éclairé 24/24 avec 2 bouchon de Marine Snow à une température de 27°. Eau de Mer à 42g/litre.

14élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Sam 16 Jan 2010 - 22:40

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ma part, je mettais un bouchon pour 54 L,

pour quelques jours, jusqu'à ce que l'eau s'éclaircie.

Je pense qu'il ne faut pas en mettre trop, car le bac n'est

évidement pas filtré.

J'ai remarquer sur la fin, que des dépots s'accumulaient, au fond

et risquaient de poluer l'ensemble.

15élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 17 Jan 2010 - 0:23

Invité


Invité

moi je reussi bien la repro,mais comme dit thiérry il se forme un dépot dans le fond,mais facile à enlever,car j'ai un petit bac de 10l en plastic que je remplie a moitié,et pour le nettoyage je transporte le bac et je transvase tout doucement dans un seau,et je peu nettoyer facilement,et je suis asser content de la réussite,je vous met une photo
et puis des grainées qui se reproduisent
élevage - Elevage d'artémias. Artmia002

élevage - Elevage d'artémias. Artmia001

16élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 17 Jan 2010 - 9:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super Zazak ! une question : y a t-il une chose que tu ne réussis pas quelquefois ??? tu me diras, comme on te compare à "Mac GYVER" tu nous le prouves bien en tout cas lol! élevage - Elevage d'artémias. 204284
élevage - Elevage d'artémias. 471192 pour ton élevage.

17élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 17 Jan 2010 - 9:48

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

élevage - Elevage d'artémias. 392569 Jean-Luc, met tu un thermoplongeur dans ton bac d'élevage ?



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Dim 17 Jan 2010 - 15:17, édité 1 fois

18élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 17 Jan 2010 - 11:07

Invité


Invité

merci michel Embarassed Very Happy
non j-marc juste un petit bulleur pour aérer tout ça car sinon il y a des petites odeurs hii!,et la t° est à 24/25°
par contre les gélules que j'avais commandées et bien pas un bon résultat élevage - Elevage d'artémias. Icon_question élevage - Elevage d'artémias. Icon_cry

19élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 17 Jan 2010 - 14:01

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'ai pas encore tenté les gélules mais je viens d'acheter des artémias de chez Grebil. Plein de femelles grainées et pas mal de nauplii qui se baladent dans le tupp' en plastique !
J'ai dissous un peu de spiruline histoire de nourrir tout ce petit monde qui reste au frigo dans le bac à légumes... J'ai également rajouté une très légère pincée de sel car j'ai rajouté un peu d'eau douce.

20élevage - Elevage d'artémias. Empty Re: Elevage d'artémias. Dim 17 Jan 2010 - 15:06

Invité


Invité

cool damien élevage - Elevage d'artémias. 392569,au frigo élevage - Elevage d'artémias. Icon_scratch ta pas peur ils vont être congelés élevage - Elevage d'artémias. Confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum