Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ?

+5
altum
Guillaume
Le Prince du Burundi
Damien
Pierreafeu
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Mer 22 Avr 2009 - 20:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bonjour les bricoleur du CAJ!
Besoin de vos lumieres !
J'ai trouvé une vieille auge en pierre. Celle ci a un trou en partie basse de diamétre environ 50 mm.
Je vais l'utiliser pour l'aspiration de ma filtration .
Je cherche un produit (mastic ; ciment , collle ) pour fermer ce trou et y noyer un petit tube.
Leroybidule et castotruc sont incapables de me donner une solution fiable (etancheité ; tenue dans le temps aux intemperies)
Merci bien de votre aide.

http://www.barakalao.com

2AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Mer 22 Avr 2009 - 20:22

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Béton hydrofugé, avec tube PVC noyé dedans en guise de passe-paroi et réduction au bout du diamètre voulu. Une bonne couche de sillicone et/ou colle PVC et C good, nan ?

3AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Mer 22 Avr 2009 - 20:39

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Damien a écrit:Béton hydrofugé, avec tube PVC noyé dedans en guise de passe-paroi et réduction au bout du diamètre voulu. Une bonne couche de sillicone et/ou colle PVC et C good, nan ?
Dam ! en principe je percute mais "beton hydofugé" ca ma parle pas du tout ; le tube pvc c'est ok. Je trouve ca ou et en quel volume?

http://www.barakalao.com

4AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Mer 22 Avr 2009 - 21:05

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

En fait C du béton simple avec ajout d'un additif hydrofugeant (un berlingot que tu mets dans ta gâchée) C'est ce qui est utilisé par les façadiers lors de la première couche avant crépis et on l'utiliserait également pour étanchéifier les cuves de récup' d'eau de pluie. Ca doit s'appeler Sikafugeant ou un truc du style. Sinon tu as le mortier hydrofuge (du style de ceux utilisés pour les décors de fond des aquariums) mais je sais pas comment ça résiste aux variations climatique.
Pour le diamètre du tube PVC, ben si ton trou est env de 50 soit tu élargis à peine ton trou pour qu'il soit bien régulier et tu y glisse un bout de PVC diam. 50 (moins tu as d'espace entre le tube et la pierre, moins tu as de risque de fuite). Tu laisses tranquillement sécher (pas en pleine cania non plus) et tu testes l'étanchéité +/- sillicone si fuites.
Tu adaptes une réduction aux dimensions de ton tuyau de filtre et tu lésines pas non plus sur le sillicone.
PVC je sais que vers chez moi on le trouve à la coupe au diamètre voulu (chez une enseigne pro), sinon tu vas bien trouver un bout qui traine par là autour... Wink

5AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Mer 22 Avr 2009 - 21:06

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

6AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Mer 22 Avr 2009 - 21:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci Dam ! je vais mi attacher.
Merci mon Prince ! Toujours aussi renseigné et renseigneur mon seigneur
(c'était pour la ryme Smile )

http://www.barakalao.com

7AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Mer 22 Avr 2009 - 22:27

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

+1 damien j'ai utilisé ce principe pour mon décor de fond

8AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 0:28

Invité


Invité

Pour le bout de tuyau, utilises plutôt du PE noir ou geberit, le même que ceux utilisé pour les écoulements. Ca adhère nettement mieux au ciment !

A+

9AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 6:20

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? 21084 Burnus.
Le PVC est cependant un peu plus facile à se procurer (au moins une chûte) et bien moins cher s'il doit l'acheter. Concernant l'adhérence, suffit de poncer légèrement la partie externe du tuyau pour le rendre un peu plus rugueux.
En fait, Francis, fais avec ce que tu trouves, pour le peu de de matériau qu'il te faut, PE ou PVC, même combat Cool Cool Very Happy

10AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 10:25

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci bien pour vos tuyaux Smile

http://www.barakalao.com

11AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 11:05

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

moi j'ai fait un bac en beton dans mon garage pour y mettre mes piranhas serait il possible de crépir l'intérieur afin de l'étanchéifié au lieu de mettre de la bâche pour bassin extérieur ?
a++
herve

12AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 11:15

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

je crois thierry a utilise du sika top celui utiliser pour les chateau d'eau pour recouvrir le béton de son bac et le rendre étanche a confirmer Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

13AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 11:18

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok merci cedric donc c'est possible ?
a++
herve

14AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 11:47

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

tu prends tu mortier hydrofuge tu peut l'utiliser pour les decors au lieu de la resine au pour rendre etanche les bassin sika c le top

15AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 12:21

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Pour ce genre d'application ,il ni a pas de soucis ; il y a des produits utilisé pour les piscines (et chateaux d'eau) ce mefier (voir les fiches techniques) car les specifiques piscine ne sont pas toujours alimentaire a 100%.
Vaut mieux passer par des pros et dviter les leroitruc et bricomachains.

http://www.barakalao.com

16AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 12:39

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et je pourrais trouver ca ou ?

17AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 16:23

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

18AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 20:21

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Apres avoir vu le lien du prince ; tu peux faire un tour chez un revendeur pour pros du coin ,genre point P

http://www.barakalao.com

19AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 20:33

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok d'accord mais il me reste une question est ce que c'est vraiment fiable comme produit car mon bac fait 900l et j'ai peur des fuites quand même car il est tout en béton et plots est ce que cela tiendra ?
a++
herve

20AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 20:54

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

salut l'ami
je pense que le sica top 21 devrait faire l'affaire et en plus tu peux le trouver en petit conditionnement du 1 kg je crois

21AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 21:14

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok merci je vais essayer et je vous retiens au jus
a++
herve

22AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Empty Re: AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? Jeu 23 Avr 2009 - 21:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ? 21084 dimidio , j'ai fait toute l'étanchèité de mon bac en béton, avec ce

produit. Sika top 21 en deux composants à mélanger selon des

proportions bien précises.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum