Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pseudogastromyzon mais lequel ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pseudogastromyzon mais lequel ? Empty Pseudogastromyzon mais lequel ? Jeu 31 Oct 2013 - 11:50

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bonjour à tous,

Encore une fois, je fais appel à vos lumières.

J'ai fais l'acquisition, la semaine dernière de deux nouveaux pensionnaires... coups de coeur... Un farlowella et un gastromyzon.
Malheureusement, impossible de savoir de quelle variété il s'agit pour ce dernier.
Pouvez-vous m'aider ?

Les deux potes :
Pseudogastromyzon mais lequel ? Aliga_11

Le phénomène :
Pseudogastromyzon mais lequel ? Ventou11

http://www.dekentyo.com/

2Pseudogastromyzon mais lequel ? Empty Re: Pseudogastromyzon mais lequel ? Jeu 31 Oct 2013 - 18:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Aude,

concernant le Farlowella qu'on trouve le plus souvent dans les animaleries sont soit le Farlowella vittata  ou Farlowella acus.
Si tu veux en savoir plus va sur le site Loricariidae - The catfish family Loricariidae • Cat-eLog site hyper complet tu as de quoi te perdre Rolling Eyes Wink  mais avec quelques clics et recherches tu peux trouver que ton bonheur ! bounce

Concernant ton gastromyzon.
Il peut  faire partie de Beaufortia leveretti.
D'autres avis te mettront sur la voie...

3Pseudogastromyzon mais lequel ? Empty Re: Pseudogastromyzon mais lequel ? Ven 1 Nov 2013 - 19:50

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut Michel,
Merci.
Pour le Farlowella, normalement, c'est un Amazonica, donc un acus (je crois que c'est la même chose).
Quant au gastro, j'espère que ça n'est pas un beaufortia... 12cm, alors que je suis plutot dans le microfish... Pseudogastromyzon mais lequel ? 927196

Comme quoi, les coups de coeur, c'est pas forcément bon. Pseudogastromyzon mais lequel ? 321154 

http://www.dekentyo.com/

4Pseudogastromyzon mais lequel ? Empty Re: Pseudogastromyzon mais lequel ? Lun 6 Jan 2014 - 7:29

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

c'est lequel le gastromyzon le plus petit ?
Ca m'interesse, prochainement j'ai prévu d'en acheter 2 ...  Very Happy 

5Pseudogastromyzon mais lequel ? Empty Re: Pseudogastromyzon mais lequel ? Lun 6 Jan 2014 - 7:32

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Petit article bien complet sur un site où je vais régulièrement en ce moment.

http://ivanov.ch/aquamag/farlowella.html

Il est super chouette ce poisson.

6Pseudogastromyzon mais lequel ? Empty Re: Pseudogastromyzon mais lequel ? Lun 6 Jan 2014 - 8:15

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Nana42 a écrit:c'est lequel le gastromyzon le plus petit ?
Je ne sais pas justement. Je l'espère.
En tout cas, il est pas mal interessant à observer.
Un truc marrant : autant il s'entend super bien avec son co-équipier le farlo (ils se font des "câlins" assez souvent), qu'il n'aime personne d'autre sur son passage.

http://www.dekentyo.com/

7Pseudogastromyzon mais lequel ? Empty Re: Pseudogastromyzon mais lequel ? Lun 6 Jan 2014 - 17:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quand j'ai fait l'acquisition de mon Farlo" il mesurait 5 cm, il a maintenant 5 ans et la taille peux se mesurer en X 3 voir X 4 , un poisson splendide qu'il faut chercher quelquefois se confondant avec les racines.

8Pseudogastromyzon mais lequel ? Empty Re: Pseudogastromyzon mais lequel ? Mar 7 Jan 2014 - 8:44

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Mon Pinocchio fait 11cm. Il est dans un 100l et j'ai prévu de le transférer dans mon 300 si son nez se met à pousser. Smile 

http://www.dekentyo.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum