Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pièces de rechange fluval

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pièces de rechange fluval Empty pièces de rechange fluval Lun 24 Sep 2012 - 14:08

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un 150l avec son filtre extérieure fluval 205 d'occasion, seulement ce filtre n'a pas très bien vieilli et je souhaiterai me renseigner sur le prix de différentes pièces, genre le système d'amorçage, le levier de verrouillage, le joint de la tête... est-ce que cela vaut le coup d'essayer de la remettre en état ou faut il directement penser à un filtre neuf genre JBL e901 à tout juste 85€ port compris ^^. je viens d'en mettre une en route pour le 240l, ça à l'air vraiment génial comme filtre !!! le clapotis de l'eau fait plus de bruit que le moteur du filtre !!

2pièces de rechange fluval Empty Re: pièces de rechange fluval Lun 24 Sep 2012 - 15:46

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

perso j'ai eu une rena fluval 305 au départ avec mon aquatlantis de 270L, mais c'était pas super comme pompe, bruyante, pas facile a nettoyer....
depuis que je suis passé chez JBL, c'ets le jour et la nuit, la JBL on ne l'entend pas, le débit est bien supérieur, le nettoyage est super facile et les raccords, ben ce sont de vrai raccords.

Pour ce qui est des pièces de rechange je sais pas si tu vas trouver facilement, et surtout le sytème d'amorçage je pense que ça doit coûter au moins 20€, le système de vérouillage ??? et le joint pas grand chose, mais bon en espérant qu'il n'y ai pas d'autre fuite.... je pense qu'il vaut mieux partir sur du un nouveau filtre.

3pièces de rechange fluval Empty Re: pièces de rechange fluval Lun 24 Sep 2012 - 16:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les pompes JBL sont très fiables, toi même avec Seb en décrivez leurs fonctionnements sur tous les points positifs.
Laisse l'ancienne qui est au bout et fais toi plaisir en repartant avec du neuf et du solide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum