Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nano à crevettes

+17
david804
cedric.f
sebseb
Boubou
Michel
crevette21
Eric
Samax
thierry
Pierreafeu
Tof
hercul39
Le Prince du Burundi
Jyga95
benoitj39
altum
Damien
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1crevettes - Mon nano à crevettes Empty Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 12:00

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Salut tout le monde, suite à une super promo sur un nano dennerle de 20L neuf, je me suis laissé tenter.

Mise en eau rapide avec sol Manado et de l'eau cyclée de mon bac à discus.

par contre je pense avoir mis un peu trop épais de sol, à priori ce n'est pas conseillé... Vous confirmez ?

La plantation est loin d'être définitive (plutôt rachitique pour le moment) J'attend de tomber sur des plantes gazonnantes.

Pour le moment, 1 pied de vallisneria, 1 d'echino tennellus et une touffe de mousse de Java.

J'ai profité de ma petite escapade musicale à Sélestat pour aller faire un saut à Exotus d'où j'ai ramené 5 Sakura rouge. J'en ai perdu une dans la foulée. Les autres se portent bien.

J'ai reçu ce matin une 10aine de CRS d'un éleveur particulier. Toutes en pleine forme, je dirais grade A à vue de nez.

Pas d'hybridation entre les 2 espèces, ne faisant pas partie du même genre.

Allez, qq photos :

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9010

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9011

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9012

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9015

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9016

On verra sur le long terme. Je verrai peut-être pour compléter ma population de Sakura si elles ne se reproduisent pas avant.

Un plaisir à observer ce genre de petit bac, loupe à proximité l'apéro devient encore plus un plaisir Smile

2crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 12:39

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ton niveau de sable est bon car il faut que les plantes puissent raciner en profondeur au vu du manque de surface du bac

3crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 13:07

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

crevettes - Mon nano à crevettes 0892 crevettes - Mon nano à crevettes 55564

4crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 18:34

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Joli ça, comme quoi, y'a pas que la taille qui compte :=)

5crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 18:40

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Jyga95 a écrit:Joli ça, comme quoi, y'a pas que la taille qui compte :=)
et ca t'arrenge bien hein Jyga!! crevettes - Mon nano à crevettes 204284

6crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 19:36

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

toutafait ! bounce

7crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 22:27

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sympa ton bac, Damien crevettes - Mon nano à crevettes 471192

8crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 22:32

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

jolie crevettes - Mon nano à crevettes 662156 Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

9crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 22:57

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Beau bac Damien! crevettes - Mon nano à crevettes 204284 Une p'tite question cependant : t'élèves ces gros "artémias" pour tes gros Discus!! crevettes - Mon nano à crevettes 304416 crevettes - Mon nano à crevettes 3626

10crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 2 Aoû 2012 - 23:43

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'ai toujours bien apprécié les CBS, elles me font craquer depuis longtemps et le fait de tomber sur une bonne affaire avec le nano m'a décidé à franchir le pas. Franchement comme le dit Jyga, y a pas que la taille qui compte Smile Ces nano cube sont très réussis et méga silencieux. Ils sont vraiment destinés à ce genre de maintenance.

11crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 4 Aoû 2012 - 7:15

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Il est moche ton nano Damien ! crevettes - Mon nano à crevettes 761375
Mais au vue du beau bac ; de la belle racine et de tes talents en bassine d'interieur ; ça va crevettes - Mon nano à crevettes 662156 dans l'apparte... Ce sont les "nano-humains" qui doivent et vont être content ! crevettes - Mon nano à crevettes 471192

.... Et pi c'est une manière comme une autre d'imposer un autre bac a son CAF crevettes - Mon nano à crevettes 299754



.... Pi j'aime bien les crevettes moi !
crevettes - Mon nano à crevettes Images26

... S'kou ci: crevettes - Mon nano à crevettes 304416

http://www.barakalao.com

12crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 4 Aoû 2012 - 7:54

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La prochaine fois que je rééssaye les crevettes, ce sera en bac spécifique comme le tiens. Very Happy



13crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 4 Aoû 2012 - 10:24

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Petite série du jour, paske ça me fait plaisir Smile

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9010

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9011

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9110

crevettes - Mon nano à crevettes Img_9111

Pour le CAF, j'ai sournoisement profité de son absence pour tout mettre en eau. Les enfants ont adoré... et maman aussi... un peu plus tard crevettes - Mon nano à crevettes 299754

14crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 4 Aoû 2012 - 20:11

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

jolie crevettes - Mon nano à crevettes 662156 Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

15crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 11 Aoû 2012 - 22:33

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

D'où est-ce qu'elles viennent tes CRS? Sais-tu si des Black Crystal sont également disponibles?

16crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 11 Aoû 2012 - 22:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Elles viennent d'un éleveur amateur. Pas mal d'annonces sur leboncoin Smile

17crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 11 Aoû 2012 - 23:25

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Beaux bac , je te confirme le grade A de tes CRS .
Par contre la cohabitation sur le long terme avec les sakura risque d' être délicat, à surveiller. Je sélectionne les CRS et CBS depuis 3/4 ans, commencé comme toi avec un nano de 60 litres , aujourd'hui 6 bacs à crecre et un septième en attente de démarrage :chien1: Te souhaites une bonne réussite, c'est très intéressant. crevettes - Mon nano à crevettes 0892

18crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 12 Aoû 2012 - 9:51

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci Samax Smile

En quoi la cohabitation entre les 2 espèces est risquée ? prédation ? surpopulation ?

Au pire du pire, j'ai encore un bac à leur réserver mais la, va falloir la jouer fine avec ma moitié...

Les crevettes qui me font rêver également : les deep blue et bien entendu les dennerli mais bien trop chaud à maintenir pour le novice que je suis.

19crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 12 Aoû 2012 - 11:29

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

D'après les commentaires et conseils de mes amis crevettophils qui ont des shrimps room et une expérience bien plus grande que la mienne.

Les sakura, vont s'adapter ( moins exigeantes aux conditions de l' eau, supporte plus facilement les variations en gros elles sont beaucoup moins exigeantes ) et se reproduire plus vite que les CRS. Au bout d' un moment l' espèce la plus prolifique l' emporte sur l'autre. L' effet de stress joue en faveur de l' espèce la plus invasive. Wink

Perso je ne maintiens que de la Caridina cantonensis

20crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 12 Aoû 2012 - 13:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

OK merci de tes lumières. Je réajusterai par la suite si j'ai la chance d'avoir des repros prolifiques Smile

21crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 14 Aoû 2012 - 16:58

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Les premières zoés microscopiques nagent dans le bac, attirées par la lumière comme les artemias cheers

Ca tombe bien, l'eau de mon bac est verte Smile

22crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 14 Aoû 2012 - 17:05

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

crevettes - Mon nano à crevettes 55564

23crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 14 Aoû 2012 - 18:33

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Tu vois les sakura commencent déja à se reproduire . crevettes - Mon nano à crevettes 204284

24crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 14 Aoû 2012 - 18:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le pire c'est qu'il me semblait que c'était une CBS qui était grainée. Mais je suis pas un pro. Surprise dans qq semaines Smile

25crevettes - Mon nano à crevettes Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 14 Aoû 2012 - 18:52

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

crevettes - Mon nano à crevettes 471192

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum