Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hello les discophiles ! (dahu)

+11
sebseb
Michel
altum
Tof
sev89
tophe39
benoitj39
thierry
Pierreb
Damien
dahu
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Dim 8 Avr 2012 - 8:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sympa ce groupe de Discus achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 21084
Tu arrives à obtenir de bons paramètres en utilisant que l'eau du robinet ?

27achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Dim 8 Avr 2012 - 9:39

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Magnifique, merci pour ce plaisir des yeux!! achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 74666

28achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty bac d'amateur ! Dim 8 Avr 2012 - 10:55

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

Pour mon bac, j'ai un filtre extérieur avec céramiques+fibres synthétiques+aqualithe+tourbe.
Mon eau du robinet étant bien sûr calcaire, pour l'instant je fais avec.
J'ai bien une citerne d'eau de pluie, mais j'hésite à en mettre comme il n'a pas plu beaucoup et que donc la proportion de poussières et de minéraux du toit doit être trop forte et surtout pas facile à analyser. Je suis en pleine campagne loin de toute industrie.
Mon eau est de pH7.5 à 8, mais avec la tourbe devrait baisser un peu le pH. Je testerai avec un Phmètre électronique d'emprunt pour comparer.
De toute façon, l'élevage ce n'est pas pour tout de suite.
NO2 et NO3 ok. Semaine prochaine, j'achète les test de dureté.
J'ai ajouté une chaussette dans le bac avec des feuilles de catapa, pour l'ambiance chimique et visuelle.

Je viens d'ajouter une bon rideau de bulles car ce matin, les didis repiraient en surface. J'ai un max de plantes (cryto surtout, java, anubias naine) et la nuit le taux de CO2 doit grimper.
Sinon, pour éviter l'excès de temps d'éclairage, j'ai ajouter 6 petites LED pour les voir le matin et surtout le soir.

Très amateur tout ça, mais faut bien commencer!
Dahu

29achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Dim 8 Avr 2012 - 11:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ca flache les cd rouge !
Pour ton ph ; ramène le et stabilise le a 7 des que possible car 8 est invivable.

http://www.barakalao.com

30achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Dim 8 Avr 2012 - 12:11

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

avec un ph comme le tien la tourbe ne sert a rien elle n'aura qu'un effet flash rien de plus

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

31achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Dim 8 Avr 2012 - 17:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En effet avec un pH aussi haut tes Discus souffrent.
Tiens nous au jus pour les tests à venir.
Il te faudra certainement investir dans un osmoseur.
@ +

32achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Dim 8 Avr 2012 - 19:22

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le mieux serait de faire un changement d'eau au plus vite(les heures a venir...)avec de l'eau osmosée et d'investir dans un osmoseur
pour l'instant le mieux est de prendre de l'eau de récupération de pluie(je le faisais pour mes scalaires)en filtrant avec une petite pompe externe avant de l'introduire dans le bac car la tourbe et les plantes ne serviront a rien
je ne dit pas ca pour t'embêter mais pour le bien être de tes poissons et le tient de surcroit

33achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty ph Dim 8 Avr 2012 - 23:26

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

Je teste et tente l'eau de pluie demain.

Merci des conseils.
Dahu

34achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty eau de pluie Lun 9 Avr 2012 - 0:19

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je ne dors pas, inquiet...

Mon eau de pluie est celle de la moitié de mon toit de maison, gouttières et descente en cuivre, puis pvc jusqu'à une citerne enterrée de 7m3, mais construite avec des agglos cimentés (il y a plus de 10 ans). Une bâche autour assure l'étanchéité.
J'ai une mare alimentée par l'autre moitié du toit de la maison.
Sinon, j'ai un tonneau vert en plastique pour l'eau de toit d'une petite remise, gouttière et descente en PVC.

La meilleure dans les 3 ???

Quant à acheter un osmoseur, lequel, quel type? ça se trouve en occasion (vous en avez dans mon secteur?)?
Là, un coup de main ne serait pas de refus!
@+
Dahu

35achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Lun 9 Avr 2012 - 6:13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pour pas prendre de risque dans l'immédiat avec ton eau de pluie (en attendant une bonne averse qui lessive bien ton toit et renouvelle ton stock d'eau avec de l'eau neuve) je te conseille l'achat d'un osmoseur neuf (pas certain de l'état de la membrane pour un osmoseur d'occasion), ça coute une 50aine d'euros ici pour un 100gpd.

Par contre; en ce moment, les délais sont hyper long sur ce site. J'attend une nouvelle membrane d'osmoseur depuis plus d'une semaine !!!

36achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Lun 9 Avr 2012 - 7:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'ai commandé sur ce site et la livraison s'est faite sous 48h.
Si tu as pas assez de pression d'eau dans ton réseau, commande en même temps une pompe booster.

37achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Lun 9 Avr 2012 - 10:40

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Pour ce qui est de l'eau de pluie la solution la mieu est les gouttiéres en pvc.

Ne jamais acheté un osmoseur d'occasion toujour un neuf et il doit toujours reste en eau

Damien tu a un gros osmoseur pour changer la membrane? car c'est ce qui coute le plus cher

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

38achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Lun 9 Avr 2012 - 11:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Attention a la baisse du Ph ; elle doit être progressive. Les 45tr/mn n'aiment pas ça. -0.5 ph/semaine max.
Tu trouveras la aussi :
http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-pour-aquarium-avec-membrane-50-GPD-190-litres-jours-GR-RO202-50GPD-/330694628270?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cfeef93ae
Cherche le moins chers 50 gallons sont suffisants pour ton application.
N'oublie pas de reminéraliser ton eau osmosée avec preis discus ou aquadur plus jbl suivant les instructions des notices.

http://www.barakalao.com

39achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty osmoseur Lun 9 Avr 2012 - 13:28

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,

merci pour les conseils, avisés, de chacun.
j'ai commandé l'Osmoseur aquarium 100 GPD 3 niveaux de chez Claratec à 49.90HT, avec l'adresse donnée par Damien.

Je vais mettre un peu d'eau de pluie filtrée 60 microns pour le moment.
Daniel

40achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Lun 9 Avr 2012 - 13:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Le mieux serait 3 microns et UV ...

http://www.barakalao.com

41achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty ponte Mar 17 Avr 2012 - 8:13

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous !

L'osmoseur commandé tarde un peu alors j'ai changé deux 10% de l'eau avec de l'eau de pluie (toit et cuve nettoyé avant!).

Résultats: les didis sont beaucoup plus calmes et les trios couples paradent. Le couple le moins certifié a même pondu !
ça fait plaisir à voir !

@+
Daniel
achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Dscf5310
achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Dscf5311

42achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Mar 17 Avr 2012 - 8:25

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

cheers C'est sur cela fait toujours plaisir à voir.

43achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Mar 17 Avr 2012 - 10:39

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 392569

44achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Mar 17 Avr 2012 - 10:47

j-c55

j-c55
Membre timide du forum
Membre timide du forum

c'est excellent et c' est vrai que ça fait plaisir à chaque fois...

45achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Mar 17 Avr 2012 - 11:39

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne

46achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Mer 18 Avr 2012 - 22:07

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Elle en est ou cette ponte ?

47achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty ponte Jeu 19 Avr 2012 - 7:51

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

et ben la ponte des pigeons a été mangée...
Mais mes rouges avaient pondu aussi... ponte mangée cette nuit...
Mais mes bleus ont pondu hier ... et là j’attends...

Pour l'instant rien ne tient plus d'un jour et demi !
Je vais renouveler un peu l'eau pour abaisser le pH qui ne descend pas des 7.8
Je dois aller chercher des filtres pour préfiltrer mon eau de pluie afin de ne pas encrasser mon osmoseur car bonjour la conso d'eau avec le robinet!

Daniel

48achat - Hello les discophiles ! (dahu) - Page 2 Empty Re: Hello les discophiles ! (dahu) Jeu 19 Avr 2012 - 12:05

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

les premières pontes sont souvent mangées car les parents sont trop jeunes mais après plusieurs essais tout rentre dans l'ordre et pour ton ph il faudrait absolument le baisser
tu peux filtrer un peu sur tourbe et avec de l'eau osmosée reminéralisée ca devrait le faire
tiens nous au jus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum