Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet tropheus

+10
Michel
Damien
aquarioguppy
Eric
Pierreafeu
laurent
altum
liline
thierry
Madamax
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Projet tropheus Empty Projet tropheus Sam 19 Nov 2011 - 3:01

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Projet tropheus 2371081705 à tous pour l'accueil !!

Venant de réemménager dans la région + réceptionné le nouveau 450L à mettre en eau + celui d'angle qui doit monter à l'étage (par une échelle de meunier...) + le 3ème bac et ses poissons que j'essaie de vendre/donner, tous ça dans un petit F2, je vous laisse imaginer le bordel en ce moment.
CAF dans le rouge !! Projet tropheus 299754
Donc les photos ça sera pas pour tout de suite, promis. Laughing
Par contre dès que tout est bien installé, en place, en eau...j'apprends à me servir du caméscope et essaie les photos avec le smartphone, promis aussi Prince ! Wink


Cédric, pour Tanga-Stall, la boutique serait un peu en stand-by en ce moment. Apparemment, stocklist sur internet pas à jour, et pas de commande prévue avant 2012, j'attends justement des nouvelles. Mais ça à l'air compromis.
Comme je le disais, le 450L n'est pas du tout prêt. Et avec l'achat de l'aquarium, pompe externe 1500L/h, et autres bricoles, je me retrouve un peu à cours pour les poissons. Donc, je ne pense pas aller les acheter avant un bon mois, ni ne sais encore où j'irai. Je te tiendrai au courant le moment venu si tu veux.
Tu as déjà eu des Tropheus ? Tu as quoi comme bac ?



edit : Liste de maintenance à jour ici : http://www.forumducaj.org/t2718-liste-de-maintenance-madamax#92434



Dernière édition par Madamax le Ven 27 Jan 2012 - 3:51, édité 1 fois

2Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Sam 19 Nov 2011 - 20:34

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu sais déjà quelle variéte de troph du veux?

3Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Dim 20 Nov 2011 - 18:00

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjour et bienvenu !!

4Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mar 22 Nov 2011 - 3:25

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Merci liline.

Non Thierry, pas vraiment. J'aime beaucoup :
- le Lufubu (blue rainbow de Zambie) http://www.akvaryumculuk.biz/tatlisu/cichlidae/tanganyika_cichlids/Tropheus%20moorii/Tropheus%20moorii%20Lufubu.jpg :super1:
- le Muzi (blue blazed red rainbow de Tanzanie) http://www.akvaryumculuk.biz/tatlisu/cichlidae/tanganyika_cichlids/Tropheus%20moorii/Tropheus%20moorii%20Muzi.jpg
- le Kasanga (red rainbow de Tanzanie) http://www.akvaryumculuk.biz/tatlisu/cichlidae/tanganyika_cichlids/Tropheus%20moorii/Tropheus%20moorii%20Kasanga%20kirmizi.jpg
- ce splendide murago, de Zongwe (Congo) http://www.akvaryumculuk.biz/tatlisu/cichlidae/tanganyika_cichlids/Tropheus%20moorii/Tropheus%20moorii%20Murago.jpg
Il me semble que ceux-ci ne soient pas les plus violents des Trophs, mais j'aime aussi certains sp. red , peut-être plus aggressifs !?
J'adore certains brichardi et leurs magnifiques yeux bleus (Ulwile surtout !!), mais pour une première avec les Trophs on me l'a déconseillé... !! Tous les Trophs sont magnifique je trouve, donc je pense faire mon choix selon les disponibiltés et les ratio M/F où j'irai les achetés, en espérant ne pas choisir une variété qui s'avèrerait rapidement trop bagarreuse....

Est-ce que tu as (ou as eu) des trophs Thierry? Disons que oui Laughing ... j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu as dans ta pharmacie à Tropheus en permanence ?? Avant d'acheter les poissons je pensais aller acheter du Métronidazole et de l'Alazol. Je peux sans problème me faire faire une ordonnance si besoin ! Je veux du Métro sous sa forme pure (en poudre). Mais l'Alazol je ne sais pas sous quelle forme cela se présente, ni s'il s'agit du nom de la molécule ou du nom du médoc ?? Est-ce que ce choix te parait correct, et y rajouterais-t-tu autre chose ?? Aquafuran, Homeopathie.....

Je pensais aller chez Tanga-Stall ou Abysse, mais apparemment Tanga-Stall c'est mort. Et j'ai de plus en plus envie d'aller chez Cichlidenstadl, étant donné que ça ne fait pas plus loin que Paris, et surtout autoroutes gratuites !!!! Mais je n'ai pas réussi à trouver leurs tarifs sur le net(Stadl), car si c'est vraiment moins cher qu'Abysse, j'irais bien là-bas! Mais ne parlant pas un mot d'allemand, et pas très bien anglais, un peu peur d'avoir des surprises quant au sexage des poissons... Vous en pensez quoi ?? Et au niveau des prix, c'est significativement mois cher qu'en France (Abysse, PMC...), à taille égale ?? Et étant donné que je veux partir sur du F0, voir du F1, les repros de chez Stadl sont-elles bien définies dans le magasin : F1 d'un coté, et autres repros d'un autre ??


Sinon ça y est le 450L est en eau depuis ce soir !! Décante interne 1000L/h + filtre externe JBL 1500L/h, impeccable. Le décors n'est pas fini, mais tout le long de la vitre du fond j'ai mis des briques à trous, qui seront par la suite complètement cachées par les pierres, tout en offrant un très grand nombre de cachettes aux dominés. J'ai aussi acheté du tube PVC, qu'il faut que je débite en petits morceaux avant des les accrochés. Donc voulu acheter du fil de pêche en même temps, j'étais à Leroy Merlin : 11euros la bobine de marque Tortue affraid , sur le net : même marque et même longueur, moins de 3euros !! Si vous connaissez un magasin de pêche qui a bonne réputation sur Besançon, je suis preneur !?

++

Max



Dernière édition par Madamax le Mar 22 Nov 2011 - 8:42, édité 2 fois

5Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mar 22 Nov 2011 - 8:32

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour les magasins de pêche sur besac tu as mondial pêche qui est très bien sinon decathlon ou alors propêche a st vit qui lui est le mieux placé au niveau rapport/qualité prix

6Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mar 22 Nov 2011 - 8:48

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Super !! Merci Altum.

7Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mar 22 Nov 2011 - 20:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

j'aime aussi certains sp. red , peut-être plus aggressifs !?
Oui trop agressif je ne te conseille pas.


J'adore certains brichardi et leurs magnifiques yeux bleus (Ulwile surtout !!), mais pour une première avec les Trophs on me l'a déconseillé... !! Tous les Trophs sont magnifique je trouve, donc je pense faire mon choix selon les disponibiltés et les ratio M/F où j'irai les achetés, en espérant ne pas choisir une variété qui s'avèrerait rapidement trop bagarreuse....

Tous les trophs sont agressifs, mais certains un peu moins.

Est-ce que tu as (ou as eu) des trophs Thierry?

J'ai un groupe de sp black Bemba.

Tu peux voir le post de ce bac dans "960L tropheus"



J'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu as dans ta pharmacie à Tropheus en permanence ?? Avant d'acheter les poissons je pensais aller acheter du Métronidazole ....

Souvent quant tu décèle un problème de gros ventre, selles filamenteuses blanchatres, le poisson est déjà
comdamné, il vaut mieux faire du préventif.

Gros changement d'eau régulier, nourriture végétale à base de spiruline, en paillettes, ou granulé, de temps en temps une cure de jus d'ail dans les granulès



Je pensais aller chez Tanga-Stall ou Abysse,


perso je pense que pour débuter il vaut mieux de l'élevage que du sauvage, j'ai un pote dans le haut doubs qui à des red raimbow, je peux lui demander s'il à des repros, ainsi tu introduits une dizaine de jeunes en même temps, c'est plus sécurisant.


8Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mer 23 Nov 2011 - 9:58

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Super ton 960L de Troph' Projet tropheus 55564
C'est du sauvage, F1...? Tu connaissais le ration M/F quand tu les avais introduits ??
Une chose que je trouve dommage, c'est le rouge/orange de la "Téci" en tuile, qui empêche de faire bien ressortir la bande orange de Trophs. Je pense que tu t'en doutes et que tu as voulu privilégier l'aspect pratique à l'aspect esthétique, mais vu la taille du bac, tu dois bien pouvoir laisser un bon nombre de tuiles sur le fond, qui pourraient être cachées par des empilements de pierres plus en avant-plan afin de cacher les tuiles et avoir un aspect naturel. Je sais c'est pas mon bac, mais j'aime bien donné mon avis... Laughing En tout cas si un jour t'as besoin d'un coup de main pour déplacer un bac ou autre, je suis pas très loin, hésites pas !! J'ai vu la galère avec le 450L, 91Kg à 2, pour monter les étages en marche arrière...
Projet tropheus 761375 Alors un 1000L...

thierry a écrit:Souvent quant tu décèles un problème de gros ventre, selles filamenteuses blanchatres, le poisson est déjà
comdamné, il vaut mieux faire du préventif.
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, dès qu'il y en a un qui refuse de s'alimenter faut être attentif, et peut-être traiter. C'est pour ça que je cherche les médocs à acheter d'avance. Je vais prendre du Métro de sur, mais pour le reste je sais pas trop. Alazol aussi je pense, et peut-être de l'homéopathie pour faire du préventif : Sepia 30K et Cina 4CH.

thierry a écrit:nourriture végétale à base de spiruline, en paillettes, ou granulé, de temps en temps une cure de jus d'ail dans les granulès
J'ai déjà des granules Sera Granugreen et du JBL Novo Rift pour les M'buna, mais je vais surtout aussi acheter des paillettes avec plus de Spiruline, genre Tropical Spirulina Forte ou JBL Novo Spirulina 40%. Connaissais pas la cure de jus d'ail, merci.

thierry a écrit:perso je pense que pour débuter il vaut mieux de l'élevage que du sauvage, j'ai un pote dans le haut doubs qui à des red raimbow, je peux lui demander s'il à des repros, ainsi tu introduits une dizaine de jeunes en même temps, c'est plus sécurisant.
J'ai vraiment envie de prendre du sauvage (maximum F1 sur le prix est raisonnable), si ça foire tant pis, j'aurai essayer. Après 12ans de maintenance de cichlidés sans échec, je me dis que si je tente pas maintenant je le ferai jamais. Dimanche je suis aller voir un ami à Morteau qui a aussi plusieurs espèces de Trophs, et il vend de magnifiques petits F1 sp. red Chimba je crois, mais malheureusement il n'en avait que 6. Et si je pars sur des petits F1 ce serait directement avec un groupe 12, donc pas facile d'en trouver autant j'imagine. Sais-tu si les Trophs reproducteurs de ton pote dans le Haut-Doubs sont du sauvage ?? C'est pas Cédric des fois ?? Penses-tu que des Trophs F0 soit vraiment plus compliqués à maintenir que des M'buna F0 ??

Il me semble avoir lu que tu allais parfois chez Stadl en Allemagne. Pourrais-tu me dire si il y a une grande de différence de prix avec les Trophs/M'buna F0 qu'on trouve en France, chez Abysse par exemple, ou PMC qui en est le distributeur pour la France ?? Par exemple des Trophs F0 à 20euros/pièce, ça te parait possible ?? Et toujours chez Stadl, le sexage est-il fait sérieusement pour leurs voisins français...?
Quoiqu'il en soit je vous ferai signe avant de partir chez Stadl ou Abysse, si certains ont besoin de quelque chose.

9Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mer 23 Nov 2011 - 18:49

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bon, après mure réflexion, et craquant vraiment pour les red rainbow, je te serais reconnaissant si tu pouvais te renseigner pour les Troph, Thierry ! La souche, le nombre dispo, la taille et le prix. Very Happy Merci.
Pour commencer tu as surement raison, c'est peut-être préférable.

10Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mer 23 Nov 2011 - 21:21

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

JBL Novo Rift pour les M'buna, mais je vais surtout aussi acheter des paillettes avec plus de Spiruline, genre Tropical Spirulina Forte ou JBL Novo Spirulina 40%. Connaissais pas la cure de jus d'ail, merci.

Les pailletes tropical spirulina sont super, mais par ici pas facile d'en trouver régulièrement.

Le jus d'ail, c'est du preis coli, en principe, je le commande en VPC.


Il me semble avoir lu que tu allais parfois chez Stadl en Allemagne. Pourrais-tu me dire si il y a une grande de différence de prix avec les Trophs/M'buna F0 qu'on trouve en France

Je n'y suis aller qu'une fois, mais apparement, ils sont aussi distributeur, pour la france,( sauf peut être Abysse qui à sa propre filiaire), donc bien sûr une différence de prix, puisque un intermédiaire en moins.

Bon, après mure réflexion, et craquant vraiment pour les red rainbow, je te serais reconnaissant si tu pouvais te renseigner pour les Troph, Thierry ! La souche, le nombre dispo, la taille et le prix. Merci.
Pour commencer tu as surement raison, c'est peut-être préférable.

Voilà une bonne décision, je me renseigne.

11Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mer 23 Nov 2011 - 22:02

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut, on s'est déjà croisé quelque part, non ? Wink

Madamax a écrit:...Mais l'Alazol je ne sais pas sous quelle forme cela se présente, ni s'il s'agit du nom de la molécule ou du nom du médoc ?? ...
oui Alazol est le nom du produit, la molécule est du dimetridazole, c'est un produit vétérinaire, un vermifuge pour pigeon, bouteille de liquide 60 ou 250ml, en pharmacie sur commande (2 à 3 jours).

http://aca25000.unblog.fr/

12Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mer 23 Nov 2011 - 22:12

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Merci Thierry.

Petite précision pour le Tropical Spirulina, il y a au moins 4 produits qui commence par se même nom (Granulat, Large Stick, Flake et Forte). LA vraiment meilleure c'est la Tropical SPirulina FORTE !!
http://www.reef-ocean.com/SUPER-SPIRULINA-FORTE-300ml-TROPICAL-36-algues-spirulina-TROPICAL-p-30328.html
http://www.reef-ocean.com/SUPER-SPIRULINA-FORTE-1200ml-TROPICAL-36-spiruline-en-flocons-TROPICAL-p-30329.html
http://www.reef-ocean.com/SUPER-SPIRULINA-FORTE-5kgs-TROPICAL-p-30952.html

Déjà commandé une fois sur ce site c'est pas mal, pas toujours le moins cher du net, mais il y beaucoup de choix pour des petits produits peu courants et bien pratiques, et port gratuit à partir de 39euros. Attention par contre : hotline surtaxée je crois !!



Dernière édition par Madamax le Mer 23 Nov 2011 - 22:29, édité 1 fois

13Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Mer 23 Nov 2011 - 22:23

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Projet tropheus 273722
Salut Laurent

Merci pour cette précision sur l'Alazol, j'ai fais tellement de recherches sur les médocs que je m'y retrouve plus. Qu'est-ce qui sert à quoi, qu'est-ce qui remplace quoi...donc ton info m'est bien utile. Et comme il n'y a pas de solution miracle, malheureusement...

Pour ma petite pharmacie je pense partir avec du Métro, Alazol, et Preis Coly, et si qq'un a d'autre idées ?

Tu connais la quantité par litre/jour pour l'Alazol, Laurent ?

14Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Jeu 24 Nov 2011 - 7:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je me permet juste une precision "économique" pour le preis coly" . Si tu ne la pas acheté ce n'est ni plus ni moins que de l'ail et de l'eau.
N'écoute pas les ragots du net (tiens en voici un Laughing ). Bon fais ton choix ; un ail pressé dans de l'eau osmosée pour traiter un bac ou direct dans la nourriture pour traiter un poipoi sera au moins aussi efficasse.
Valable pour les vers intestinaux et les points blanc ; c'est un antibiolique "naturel".

http://www.barakalao.com

15Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Jeu 24 Nov 2011 - 13:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour....

Pourquoi une telle pharmacie ?? scratch

Chez JBL, novomalawi, nourriture en paillettes pour les cichlidés végétarien et contient de l'ail ( j'en donne tout les jours au Haplochrominiens )

Tu connais le traitement au gros sel ??? bien plus économique et aussi efficace contre tout les maladies !!!!

Quelque feuilles de Catapa dans ta filtration (certes l'eau jaunit un peu) mais au moins c'est un excellent antiseptique naturel......

Mais nous n'en sommes pas encore là, je croise les doigts pour que tu n'ai pas ces problèmes qui nous ennuies bien quand ça arrive .....

16Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Jeu 24 Nov 2011 - 16:23

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Francis , je t'avouerai que ça m'avait traversé l'esprit, et quand j'ai vu le prix du Coly Sad encore plus !! D'ailleurs sur la bouteille c'est bien marqué "Concentré", donc soit en ail, sous en eau j'imagine Laughing .
Métro/Alazol/Preis Coly : moins c'est puissant, plus c'est cher. Cherchez l'erreur...
Merci beaucoup Francis, pour ce remède de grand-mère...ragot...de grand-père.....disons conseil avisé !? En tout cas merci, mes économies ne s'en porteront que mieux, et ça tombe plus que vachement bien !!
Juste une chose que j'ai pas compris, pourquoi mélanger l'ail dans de l'eau osmosée ?? Me fais pas chier avec un osmoseur, moi, sinon j'aurais des altum !!! Et en plus c'est pas du tout écolo. Plus sérieusement : eau du robinet + conditionneur + jus d'ail pur, ça doit le faire aussi, non ?? Wink

eric a écrit:Pourquoi une telle pharmacie ??
Les Trophs sont très sensibles au stress et à certaines maladies, surtout sur les spécimens sauvages, mais pas uniquement. Et comme je compte essayer de ne garder que du sauvage à court ou moyen terme (n'en déplaisent à certains, je viens de lire le débat du Prince sur le sujet ^^), mieux faut prévenir que guérir...et avoir de quoi guérir rapidement si la prévention n'a pas suffit.

eric a écrit:Chez JBL, novomalawi, nourriture en paillettes pour les cichlidés végétarien et contient de l'ail ( j'en donne tout les jours au Haplochrominiens )
Oui ça pourrait être pas mal pour les Trophs. Tu connais le pourcentage d'algue spiruline qu'il contient ?? A coté de ça, j'ai entendu et lu plusieurs personnes (dont Thierry) qui élèvent des Trophs, et les 2 qui reviennent le plus c'est le Tropical Spirulina Super Forte et le Sera Flora (mon Sera Granugreen est périmé depuis 6mois d'ailleurs Crying or Very sad ).

eric a écrit:Tu connais le traitement au gros sel ??? bien plus économique et aussi efficace contre tout les maladies !!!!
Il ne me semble pas qu'on puisse parler de "traitement" à proprement parlé, pour le sel. Ca donnerait plutôt un coup de boost aux poissons, sans toutefois les guérir. Et après un traitement au sel, il faut l'enlever progressivement, donc contraignant. Mais indispensable, je l'avais pas compté dans ma liste pharmaceutique car c'est pas ce qui coûte le plus cher.

eric a écrit:Quelque feuilles de Catapa dans ta filtration (certes l'eau jaunit un peu) mais au moins c'est un excellent antiseptique naturel......
Alors ça je connais pas vraiment, car j'ai toujours pensé que c'était quelque chose qui agissait pour des aqua dont la dureté carbonatée était assez basse, donc faible pouvoir tampon afin de faire baisser le pH (type Rio Negro), à la façon de la tourbe en quelque sorte. Non ?? Mais si ça jaunit l'eau et apporte une quelconque décomposition dans le bac, les Trophs ayant besoin d'une eau très très dure et irréprochable, je prendrais pas le risque.

eric a écrit:Mais nous n'en sommes pas encore là, je croise les doigts pour que tu n'ai pas ces problèmes qui nous ennuies bien quand ça arrive .....
Merci Eric. Je l'espère aussi. Si je flippais pas autant, les poissons seraient probablement déjà dans l'aquarium.


Je pense d'ailleurs très vite rejoindre l'Association Gtroph : http://www.gtroph.fr/forum/inscri.php

17Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Jeu 24 Nov 2011 - 18:45

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut
eric a écrit:...Pourquoi une telle pharmacie ??...
la réponse a été donnée par Thierry un peu plus haut
thierry a écrit:...Souvent quant tu décèle un problème de gros ventre, selles filamenteuses blanchatres, le poisson est déjà
comdamné, il vaut mieux faire du préventif....
c'est la rapidité d'action qui pourra peut être faire la différence, mieux vaut avoir tout sous la main Wink



l'Alazol, tu fais gonfler tes paillettes ou granulés dans un fond de gobelet, s'il ne mange déjà plus, tu peux en mettre d'ans l'eau ce sera moins efficace mais tu dois pouvoir trouver les doses sur Gtroph.

http://aca25000.unblog.fr/

18Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Jeu 24 Nov 2011 - 20:36

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est sur Laurent la rapidité d'action est importante

je ne le nie pas.

D'ailleur si un individu est atteint il vaut mieux

traiter tout le troupeau.

Une bonne surveillance des poissons au quotidien

permet de voir tout de suite s'il y a problème rien

qu'en voyant le comportement.

Pour le jus d'ail tu peux effectivement le faire toi

même, par contre je ne sais pas le pourcentage du

mélange avec l'eau.

Je doute aussi de l'efficacité de la feuille de

catapa par rapport à l'eau trés dure, qui est

nécessaire aux trophs.

Par contre j'en utilise en eau acide.



19Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Jeu 24 Nov 2011 - 20:55

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je n'avais pas l'idée de te contredire, je disais ça juste au cas où le préventif échoue.
thierry a écrit:... Une bonne surveillance des poissons au quotidien ...
absolument, c'est la base.

et surtout une fois le décors et le groupe en place, ne plus toucher à rien.
c'est souvent ce qui peut déclencher un stress chez eux, modif de décors, pêche de jeunes, . . .

http://aca25000.unblog.fr/

20Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Sam 26 Nov 2011 - 8:53

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Madamax a écrit:j'irai vite voir à Vive la Jardin à Valentin, pas envie de commander pour un pot de bouffe.

Et passe dire un p'tit coucou ! Wink

En tous cas jolie projet je suis le sujet de loin, car les troph ... j'y connais pas grand chose ^^

21Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Sam 26 Nov 2011 - 11:28

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Shocked ils ont l'air terrible ces chimba !!

http://aca25000.unblog.fr/

22Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Sam 26 Nov 2011 - 12:03

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

@thierry : Merci d'avoir déplacé ce post.

@aquarioguppy : Tu bosses là-bas ?! Tu peux peut-être me dire si vous avez en stock ces nourritures :
- Tropical Spirulina Super Forte ?
- JBL Premium Spirulina 40% ?
- Sera Flora ?
- ainsi qu'un conditionneur d'eau : Sera Aquatan ou JBL Biotopol ??
Y a environ 7-10ans, avant de partir de Besançon, je venais souvent dans ce magasin, il y avait une vendeuse, assez petite, très sympa et qui connaissait plutôt bien les cichlidés. Depuis que je suis revenu à Besançon, je suis passé une fois dans le magasin, mais je l'ai pas vue. Je cherchais des fonds d'aqua en relief, peut-être toi qui m'a répondu ?

@laurent : Je trouve aussi Very Happy . Même si les sp. red ont pas la réputation d'être très calme... J'ai craqué !!
J-1 !! Mais j'ai du taf aujourd'hui, tout n'est pas encore prêt...

D'ailleurs si quelqu'un veut des repros de M'buna F0 plutôt rares, me faire signe avant demain midi.

Sinon j'essaierai de faire des photos ou une vidéo de mes futurs petits protégés.

23Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Sam 26 Nov 2011 - 19:56

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bon ! Pas de bouffe spécial Tropheus sur Besac, dingue ça !! Pourtant je suis sur qu'on en trouve dans les aqua de ventes, mais bon... Si chez Delbart JBL Spirulina 40%, mais seulement en 100ml et à quel prix !! Normal c'est Delbart me direz-vous... Sinon, Vive le Jardin blindé, Jardiland blindé, Delbart pas un rat, cherchez l'erreur ?! Et le petit magasin qu'il y avait sur la route de Beurre, n'existe plus apparemment. Crying or Very sad

A Vive le Jardin, vers 17h30-18h, on a eu l'amabilité de laisser passer un vendeur avec un chariot remplit de cartons à jeter, c'était pas toi aquarioguppy ?? Casquette sur la tête, j'étais avec ma femme, et on regardait la bouffe. Comme j'ai pas trouvé ce que je cherchais, et que je dû filer à Châteaufarine, puis Planoise pour trouver ma bouffe, et vu les bouchons, aussi bien à Valentin qu'à Châteaufarine, je t'avouerai que je me suis pas attardé. Samedi soir, peu de temps avant Noël, c'est la folie Besac !! Mais je repasserai te voir à l'occase. Wink

D'ailleurs j'ai encore pas mal de taf pour préparer l'arrivée des Troph demain, donc j'y retourne. ++

24Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Sam 26 Nov 2011 - 20:06

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

demande à ton fournisseur de poissons de te donner de la nourriture avec, tu pourras changer le menu progressivement quand tu trouveras quelques chose . . . ailleurs.

http://aca25000.unblog.fr/

25Projet tropheus Empty Re: Projet tropheus Sam 26 Nov 2011 - 22:56

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Madamax a écrit:
A Vive le Jardin, vers 17h30-18h, on a eu l'amabilité de laisser passer un vendeur avec un chariot remplit de cartons à jeter, c'était pas toi aquarioguppy ?? Casquette sur la tête, j'étais avec ma femme, et on regardait la bouffe. Comme j'ai pas trouvé ce que je cherchais, et que je dû filer à Châteaufarine, puis Planoise pour trouver ma bouffe, et vu les bouchons, aussi bien à Valentin qu'à Châteaufarine, je t'avouerai que je me suis pas attardé. Samedi soir, peu de temps avant Noël, c'est la folie Besac !! Mais je repasserai te voir à l'occase. Wink

Houla non, surtout pas , mdr !!
Moi j'était en animalerie, tu m'a peut etre vu ! Domage n'hesite surtout pas la prochaine fois, si ont peut discuter un peut c'est cool !!

Anthony

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum