Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

oeufs de Pterapogon kauderni

+5
Pierreafeu
aquarioguppy
lolo le CAJun
Jyga95
cedric.f
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1oeufs de Pterapogon kauderni Empty oeufs de Pterapogon kauderni Ven 4 Nov 2011 - 22:29

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Salut,

Achat mercredi suite à une annonce sur le boncoin d'un couple de Kauderni après avoir attendu 2 mois des nouvelles d'un vendeur du forum qui m'avait assuré qu'il me vendait le sien mi-octobre aucne nouvelle depuis. Je pars donc en moto chercher le graal. De retour, je refais le bac pour insérer les deux nouvelles pierres vivantes.

L'acclim du couple est lancé mais doit paraitre trop long pour le male qui crache des oeufs, je vois les yeux et le sang qui se déplace dans un cinquantaine de petites bulles. Je récupére les précieuses perles et les placent dans un tamis à artémias. Ils y sont depuis mercredi 16H et ça se passe sans trop de casse, wait & see.



Dernière édition par cedric.f le Sam 5 Nov 2011 - 2:22, édité 1 fois

2oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Ven 4 Nov 2011 - 23:55

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Effectivement, on voit bien la circulation du sang.

oeufs de Pterapogon kauderni 484174

3oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Sam 5 Nov 2011 - 8:27

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'espère que tu les mènera "à terme". bonne chance pour la suite.

4oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Sam 5 Nov 2011 - 19:39

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Enorme, bonne chance !

5oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Dim 6 Nov 2011 - 8:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... En attente !

http://www.barakalao.com

6oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Dim 6 Nov 2011 - 8:51

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

superbe, fais nous bien les avancées de cette ponte, allucinant !

7oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Dim 6 Nov 2011 - 20:31

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Un escargot est monter dans le tamis durant mon escapade à Grenoble et plus d oeufs Crying or Very sad

8oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Lun 7 Nov 2011 - 10:21

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Dommage, tu ne pouvais pas remettre le couple après l'acclim" ?
A moins que le mâle du au stress, les aurait peut-être délaissé.

Pour une prochaine fois...

9oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Lun 7 Nov 2011 - 12:42

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Le male avait tout craché et était loin dans le seau de 10 litres.

10oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Lun 7 Nov 2011 - 16:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

cedric.f a écrit:Le male avait tout craché et était loin dans le seau de 10 litres.

Ok, mais une fois dans le bac.

11oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Jeu 22 Déc 2011 - 11:41

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Le male incube depuis le 21 novembre et il commence à cracher des petits, j'en ai une dizaine mais fait bizarre, il les crache par groupe de 2-3 les soirs. Il a encore la bouche bien gonflé et n'a pas l'air d'avoir encore faim Shocked

12oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Jeu 22 Déc 2011 - 12:23

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

cool, t' as des photos ??

13oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Jeu 22 Déc 2011 - 13:36

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

une petite vidéo



Dernière édition par cedric.f le Jeu 22 Déc 2011 - 13:58, édité 2 fois

14oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Jeu 22 Déc 2011 - 13:49

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

je ne peux pas la lire, il y a un problème?

15oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Jeu 22 Déc 2011 - 13:58

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

c'est corrigé

16oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Jeu 22 Déc 2011 - 18:03

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

superbe oeufs de Pterapogon kauderni 55564

17oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Jeu 22 Déc 2011 - 18:33

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Malin, d'avoir reproduit, l'oursin diadème, pour qu'ils se sentent en sécurités.

18oeufs de Pterapogon kauderni Empty Re: oeufs de Pterapogon kauderni Jeu 29 Déc 2011 - 23:30

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

ça pousse gentillement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum