Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pollution de la LOUE

+4
lolo le CAJun
altum
Michel
Eric
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pollution de la LOUE Empty Pollution de la LOUE Mer 7 Sep 2011 - 12:59

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour.

Vous avez pu lire sur la gazette des articles de la pollution qui touche la Loue.
Voici un récit d'un jeune pécheur :
"" La Loue rivière mythique du moucheur, tant décrite dans les revues de pêche, toujours mise en valeur dans les dépliants touristiques du département du Doubs, que de louanges pour attirer le touriste !

Mais, pour moi elle devrait plutôt s'appeler : " La rivière interdite
"

Et je vous laisses lire la suite, une grave pollution qui mérite qu'on s'y intéresse. http://www.pecheaveyron.com/recit/la_loue/la_loue.php

Je te remercie Francis pour le lien Pollution de la LOUE 21084

Merci

2Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Mer 7 Sep 2011 - 14:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ça craint ! On interdit tout sauf de polluer !!! Pollution de la LOUE 21084 pour l'assos" L'hameçon en colère.

3Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Mer 7 Sep 2011 - 20:53

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le problème est que la majorité des rivieres et canaux francais sont pollués surtout par les pécards et leurs pesticides de me...e et autres produits et il y a aussi le non respect de la nature par l'humain comme d'hab on préfère jeter ses détritus dans la nature plutot que dans la poubelle située a 15mètres si si je vois ca tout les jours en ce moment

4Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Mer 7 Sep 2011 - 22:22

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est plutôt vrai tout cela, les stations d'épuration ne sont pas toujours efficaces, quand elles ne sont pas sous évaluées. Sans parler des tonnes de gaz moutarde qui se déversent lentement des obus "oubliés" dans un gouffre près de la source. De plus, il est parfois impossibles de s'approcher de la rivière, tout est privé. Très peu de lots sont ouverts sur la Haute Loue. Quand à la Basse Loue, presque totalement canalisée, j'avais parfois la chance d'apercevoir de belles zébrées en surface ou en plongée, maintenant, ce sont des silures que l'on croise !!

5Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Mer 7 Sep 2011 - 22:26

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci de ce complément d'information Laurent Pollution de la LOUE 21084

6Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Jeu 8 Sep 2011 - 12:16

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

quoi???????????? des silures dans la loue??????????? Pollution de la LOUE 74666
alors la ca dépasse tout pour les truites et ombres c'est fini déja que comme précisé plus haut la plupart des lots sont interdits car privés ou inaccessibles mais en plus avec le plus gros prédateur d'eau douce dans ses eaux s'en est fini de notre belle loue

7Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Jeu 8 Sep 2011 - 12:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

La Perche a pas servi de leçon ou les Silures sont venus naturellement ?

8Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Dim 1 Juil 2012 - 12:39

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjour aillent bosser comme bûcheron en rivière j'ai aussi remarquer que le nombres de poissons a énormément diminuer pour les rivières du Jura , a l'époque ou j'allai a la pèche avec mon père " et pourtant je ne suis pas vieux" il y avait bien plus de poissons. Twisted Evil

Dites vous que sur 3 kilomètres de rivière nettoyer , pneus de tracteur 15, cabine de Renaul saviem une et avec le moteur SVP, balle de golf , je les compte plus, cadavre de poissons je compte plus non plus,cadavre d'animaux 5, bouteilles , ballon de foot et j'en oublie Pollution de la LOUE 321154 enfin moi j'ai trouver sa abuser :helppp:

http://audi80passion.forumactif.org/forum

9Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Dim 1 Juil 2012 - 13:16

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tant que les gens ne se responsabiliseront pas et ne se respecterons pas on ira tout droit a une catastrophe qui est déjà bien avancée Sad

10Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Dim 1 Juil 2012 - 21:27

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En effet ça fait peur, quand je vois tout ce que l'on peut trouver au bord de l'eau, mais également dans les fossés ou dans les bois et forêts!! C'est navrant!!

11Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Sam 10 Nov 2012 - 23:17

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Cette année c'était au tour de la Bienne ! Crying or Very sad

Pour ceux qui sont intéressés par la gestion de la qualité de l'eau, officielle, c'est ICI.
Vous avez aussi les infos sur l'enquete publique à laquelle tout le monde peut (doit Wink) participer.

12Pollution de la LOUE Empty Re: Pollution de la LOUE Dim 11 Nov 2012 - 8:10

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Tu as aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum