Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lavabo aquarium (projet)

+3
Pierreafeu
Michel
Little39
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lavabo aquarium (projet) Empty Lavabo aquarium (projet) Mar 17 Aoû 2010 - 23:25

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

J'ai reçu cette photo par mail qui je pense est une photo montage, mais l'idée me plais beaucoup. Après avoir collé quelques bacs rectangulaires, je tenterais bien le coup. Qu'en pensez vous?[img]Lavabo aquarium (projet) Lavabo10[/img]

2Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 6:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu as collé quelques bacs Little, un petit aquarium dans une salle de bain est très joli.
Posé sur son support ou autres endroits...
Mais en lavabo, non je suis contre ! voilà mon avis "perso" Wink

3Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 7:18

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Pourrais tu développer Michel s'il te plais? Car je n'avance pas bcp dans ma démarche. Raison technique, peur que les poissons soient dérangés, dans ce cas quelques plantes et quelques crevettes peuvent faire également l'affaire. Merci

4Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 7:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut.
Cette image montage traine en effet depuis longtemp sur le net ; il en existe beaucoup d'autres (des wc ; caffetiere...... ) voir chapitre histoires aquario sur se forum.
L'inconvenient majeur selon moi, de ce type d'installation est la salle de bain elle même car c'est par nature un endroit pollué de la maison (laques; savon ; parfums ; désodorisants) . Ensuite la fragilité du verre(chuttes d'objets) obligerait a prendre du verre sécuité (pas tres "travaillable") et les rayures (j'ai moi même un lavabo en verre (mode oblige) qui est beaucoup moins sympa d'entretien que le classique terreémaillé (qui a encore de beaux jours devant lui).Sans oublier qu'il faudra couler de l'eau a 24 °C car l'eau bouillante du rassage aura vite fait de preparer le repas du vendredi (pour les croyants !!)
Fluval fait un nano qui peut t'inspirer; on peut voir le bac sur 5 faces car le niveau de l'eau est au dessus de la vitre du haut grace a une petite trape d'entretien superieur a la vitre du haut.
Pour la popultion tu peux mettre tout les poissons que tu souhaite voir mourrir rapidement.
Voici mon avis.
Lavabo aquarium (projet) Fluval10
Maintenant ! que de travail pour un resultat final pas gagné d'avance

http://www.barakalao.com

5Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 7:59

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Développer... c'est simplement que je trouve ce genre de concept pas trop aquarium.
Question technique, tout est réalisable de nos jours. Maintenance des poissons, il faut tout de même respecter une hauteur d'eau convenable, là ce n'est pas le cas.
Si vraiment tu veux un aquarium dans ta salle de bains, réalise le du plus naturel qui soit.
Encore une fois ceci reste un avis "perso".
A toi de voir si tu désires un "aqualavabo" Wink

6Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 8:36

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Merci, en fait je ne souhaite pas spécialement mettre un aquarium dans ma SDB, c'est juste que je trouvait le concept interressant. En fait je pense que cet aquarium peut être réalisable sans être utilisé comme lavabo, mais juste comme objet de deco si on a juste envie de réaliser des bac originaux.

7Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 8:40

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Dans se cas , tu peux t'inspiré du bac si dessus (qui vaut une 100 aine de balles)

http://www.barakalao.com

8Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 8:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Little39 a écrit: mais juste comme objet de deco si on a juste envie de réaliser des bac originaux.

Un aquarium n'est pas un objet de déco !
Ces genres là ne sont pas originaux et surtout pense aux poissons qui ne seront pas aussi à l'aise que dans un vrai bac.
Ensuite, toi seul est maitre à bord. Wink
Mais je sais que étant aquariophile passionné :drunken: suffit de voir ton bac à Discus, tu vas réfléchir... Very Happy

9Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 9:51

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est marrant comme projet mais pas viable sur du long terme, y a mieux pour se laver les dents LIttle Smile

10Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 10:07

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Alors je suis bien d'accord qu'il faut avant tout penser aux poissons. Par contre je pense que l'aquarium est également un objet de déco, sinon il ne faut pas mettre de bac dans son salon, lumière du jours, passages répéter de personnes, différence de température de la pièce... Et ne faire que des bac nu dans des pièces noires avec température et éclairage contrôler, pas de passages. Et pourquoi se donner autant de mal à faire des beaux décors, des habillages de bacs.... Enfin ce n'est que mon avis!

11Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 14:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est le mot "objet de déco" qui me gêne Little, mais pas le mot décor.
Le décor d'un bac est heureusement ce qui lui donne sa beauté et sa personnalisation suivant l'aquariophile.
Chaque bac est unique.
En résumé j'appelle objet de déco le style lavabo et bien d'autres encore...
Quand tu parles de ton bac, que je parle du mien, ceux présent sur ce forum parle bien "de mon bac et son décor" et non pas d'objet.
On possède un ou des aquariums, pas un objet. Même si au sens propre c'est au départ qu'une cuve en verre.
C'est la passion qui parle pas mon avis "perso".
Je suis tellement contre tous ces objets (contre nature) qui font vendre, le fluo, le plastique, la boule et son poisson rouge plus ceux qu'on hybride à l'extrême...

12Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 18:34

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

perso jsuis pas fan de ses aquariodéco mais il en faut pour tous les gouts hélas

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

13Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 19:40

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

justement c'est un debat a lancer

14Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 19:57

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:justement c'est un debat a lancer

Sans moi Hervé, j'ai tout dit sur ce que je pensais là dessus, ensuite pour être franc je serais plus énervé qu'autre chose.
Avec la compréhension de tous.
Ceci pour un forum sérieux restant très conviviale. Wink

15Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 20:17

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

vu les réactions je vais garder mes idées originales voir loufoques pour moi. Merci quand même.
PS: je ne vois pas ou sont les raisons de monter dans les tours, ce n'était qu'une consultation, hein Michel Wink

16Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Mer 18 Aoû 2010 - 21:35

chouette

chouette
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Non non continue moi j'aime bien Lavabo aquarium (projet) 204284

17Lavabo aquarium (projet) Empty Re: Lavabo aquarium (projet) Jeu 19 Aoû 2010 - 6:05

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Little39 a écrit:vu les réactions je vais garder mes idées originales voir loufoques pour moi. Merci quand même.
PS: je ne vois pas ou sont les raisons de monter dans les tours, ce n'était qu'une consultation, hein Michel Wink

On va pas se comprendre là dessus et ça je m'en doutais.
Tu peux continuer avec ceux qui s'y intéresse sans parler "d'idée loufoque" tout est accepté, mais certains ont différents avis.
Pas trop sympa de ta part, je ne suis pas monté dans les tours et c'est pour cela que je ne débattrai pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum