Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pierre vivante:acclimatée ou non

+3
Jyga95
Michel
PASCALINE et fred 6869
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pierre vivante:acclimatée ou non Empty pierre vivante:acclimatée ou non Mer 23 Juin 2010 - 22:10

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

reprenez moi si me trompe scratch

les pierre vivante non acclimatée:rysque de provoquer une montée de nitrite
mais amène plus de suprise caché en petite bébètes
dans un démarage de bac y aurai donc des avantages

les pierres acclimatée :démarre plus vite leur rôle; puisque déja acclimatée (mais on peu être perdu en microfaune)
dans les bacs déja peuplé s'est plus résonnable de mettre des pierres acclimatée moin de rysque de polué de diverse façons ..........?

2pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Jeu 24 Juin 2010 - 11:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu ne te trompes pas dans tes propos.
Juste que des PV déjà acclimatées n'empêcheront pas une montée de nitrite,certes moins élevées.
ça va intéressé Pierreàfeu qui est à l'affut de ce genre de sujet...
:drunken:

3pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Jeu 24 Juin 2010 - 11:31

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

D'accod avec Michel

4pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Jeu 24 Juin 2010 - 11:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bon quand je reçoit ; je transfert et m'occupe de rien ; même pas de la température?

http://www.barakalao.com

5pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Jeu 24 Juin 2010 - 14:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Bon quand je reçoit ; je transfert et m'occupe de rien ; même pas de la température?


Il est très important de ne pas leur faire subir de choc thermique et osmotique, donc à ne pas mettre dans un bac qui n’est pas encore à température ou qui n’est pas encore salé.
Donc, tu pourras transférer...
Wink

6pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Jeu 24 Juin 2010 - 14:34

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Et ne t'inquiètes pas si tu vois apparaitre des algues filamenteuses, c'est normal. Surveilles les nitrites, quand le pic est passé, tu peux y introduire astréas, trochus et/ou bernards l'hermite qui finiront d'éliminer les premières algues.

Profites en surtout pour observer ton bac, les animaux qui arriveront avec les pierres, etc, tout en évitant de trop mettre les mains dedans, sauf pour éliminer les sédiments qui vont apparaître.

7pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Jeu 24 Juin 2010 - 15:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour moi c'est claire.
Merci pascafred et merci jygamika !

http://www.barakalao.com

8pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Mar 28 Juin 2011 - 15:42

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut rien a redire sur ce qui a été déjà dit, sauf que si tu veut limiter la la prolifération d'algue tu peut introduire des coraux mous sa évite d'avoir trop d'algue sur les phase de démarrage, les mous on cette avantage la, et sa des la mise en eau des nouvelle pv.



9pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Jeu 30 Juin 2011 - 22:28

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

tliop a écrit:salut rien a redire sur ce qui a été déjà dit, sauf que si tu veut limiter la la prolifération d'algue tu peut introduire des coraux mous sa évite d'avoir trop d'algue sur les phase de démarrage, les mous on cette avantage la, et sa des la mise en eau des nouvelle pv.



Idem, j'ai vu cela dans un OP On The Road.

10pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Ven 1 Juil 2011 - 14:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

lolo le CAJun a écrit:
Idem, j'ai vu cela dans un OP On The Road.

Connais que deux N° visible sur le net le 1 et 7. Cool

11pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Ven 1 Juil 2011 - 18:29

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... 37 autres N° sont disponibles a la vente sur le site à 15€ pièce. Twisted Evil

http://www.barakalao.com

12pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Ven 1 Juil 2011 - 18:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Francis.A a écrit:.... 37 autres N° sont disponibles a la vente sur le site à 15€ pièce. Twisted Evil

affraid Ouais ben 15x37= affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

13pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Ven 1 Juil 2011 - 21:10

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut ya 39 n°

mai c'est pas mal ya un biologiste qui t'explique plein de chose très intéressante en plus de voir différent bac

14pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Sam 2 Juil 2011 - 7:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

39 N° + des bacs + un biologiste, sur que ça doit être sympa mais € x €= Rolling Eyes Evil or Very Mad

15pierre vivante:acclimatée ou non Empty Re: pierre vivante:acclimatée ou non Sam 2 Juil 2011 - 18:50

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

le site all marine

propose des newsletter trés insctructives, il suffit de vous inscrire

la dernière est justement sur les différentes provenance des pierres vivantes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum