Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visite chez Tropical Nguyen

+4
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
Eric
Damien
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Visite chez Tropical Nguyen Empty Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 19:05

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Cet AM, petite virée chez Tropic Nguyen à Kingersheim avec l'ami Little et Nathalie. Superbe établissement s'il en est, très complet, proposant un pannel de variétés impressionnant !!

Arrivés un peu avant l'ouverture, nous profitons du soleil ☀ Cool

Visite chez Tropical Nguyen Img_4410

Visite chez Tropical Nguyen Img_4411


Un bassin peuplé de poissons rouges, carpes et esturgeons nous accueille au pied du magasin

Visite chez Tropical Nguyen Img_4416

Visite chez Tropical Nguyen Img_4412

Visite chez Tropical Nguyen Img_4413


En face du magasin, un superbe étang bien boisé invite au calme et à l'observation de la faune locale Smile

Visite chez Tropical Nguyen Img_4414


Sont bizarres ces cigognes... faut que j'arrête la bière moi...Visite chez Tropical Nguyen 286484


Visite chez Tropical Nguyen Img_4435


Enfin l'heure de l'ouverture et d'entrée de jeu, grosse baffe !!

Visite chez Tropical Nguyen Img_4417

Visite chez Tropical Nguyen Img_4436

Visite chez Tropical Nguyen Img_4419

Visite chez Tropical Nguyen Img_4420


Tout au long de la "visite" ça et la sont exposés de superbes récifaux

Visite chez Tropical Nguyen Img_4437



En descendant les escaliers, c'est un sympathique biotope amazonien qui nous accueille avec ses prestigieux occupants, 2 raies d'eau douce dont une fait un bon 70cm de diamètre !!


Visite chez Tropical Nguyen Img_4422

Visite chez Tropical Nguyen Img_4423

Visite chez Tropical Nguyen Img_4424


Retours à l'eau de mer avec encore de petits bacs bien sympas


Visite chez Tropical Nguyen Img_4425

Visite chez Tropical Nguyen Img_4426

Visite chez Tropical Nguyen Img_4427


Ensuite on attaque les choses sérieuses !!


Visite chez Tropical Nguyen Img_4428

Visite chez Tropical Nguyen Img_4429

Visite chez Tropical Nguyen Img_4430


Ils sont partout !!


Visite chez Tropical Nguyen Img_4431

Visite chez Tropical Nguyen Img_4432


Impossible de tout photographier, y en a au large !!

Visite chez Tropical Nguyen Img_4433

Visite chez Tropical Nguyen Img_4434

Pour résumer :

-Un personnel réellement disponible et compétent
-Une quantité de variétés proposées vraiment impressionnante
-Tous les biotopes sont présent, j'ai pas tout photographié car sans flash (interdit) et sans éclairage dans la plupart des bacs de vente, les photos ne rendent rien et sont floues pour la plupart
-Un gros volume d'eau
-Un large choix en EDM
-Un peu plus de choix en eau douce tout de même
-Une chaleur tropicale suffocante
-Une partie vente de matériel assez variée tant en EDM qu'en eau douce avec beaucoup de grandes marques représentées.
-Des prix tout de même un peu élevés mais devant le choix, on a du mal à ne pas se laisser tenter (j'ai ramené.... des artémias Laughing Laughing Laughing )
-Une sortie à conseiller, en plus à peine à 2h de chez nous... faut pas se priver Wink

2Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 19:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Damien pour ce beau reportage.Visite chez Tropical Nguyen 21084 Visite chez Tropical Nguyen 471192
En effet un magasin qui mérite une visite prochainement.
Y as tu vu du Victoria ?

3Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 19:27

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

4Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 20:04

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

eric a écrit:
Y as tu vu du Victoria ?

Il y en a sur la stocklist mais je ne les ai pas vus au magasin. Il faut dire qu'avec la quantité de bacs, je n'ai pas tout épluché Wink

5Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 20:59

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Damien Visite chez Tropical Nguyen 21084

6Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 21:08

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Beau reportage Damien, on avait fait une virée il y 25 ans avec A.C.D, ça a bien changé, j'ai regardé le stockiste, ils avaient beaucoup plus de Tanga à l'époque

7Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 21:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour commencer : C'EST UNE HONTE Visite chez Tropical Nguyen 421684 .. Ce Monsieur (Damien) passe à 3 kms de chez moi ... En semaine .Pendant que je bosse Visite chez Tropical Nguyen 672605

Pour continuer: Ce magasin ce trouve à 60 kms de chez moi ; ce qui peut être la premiere partie de la réunion du CAJ chez l'habitant (pierreafeu)en Juillet Visite chez Tropical Nguyen Icon_idea Visite chez Tropical Nguyen Icon_idea Visite chez Tropical Nguyen Icon_idea (d'autres animaleries à proxi possibles)
(Monsieur le Président ; si tu nous écoute!!!!)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je confirme qu'il y a de l'africain mais il y a beaucoup de mouvement et les différentes marques de poipois ne sont pas toujours présentes.
Je confirme que le magasin est grand ; plus grand que ce vous pouvez voir sur les photos du sauvage qui est passé sans me voir.
Je confirme aussi et malheureusement que les prix ne sont pas belges mais que sa vaut le coups de venir voir..... Il y a choix en poipois et matos.
C'est le plus grand magasin de l'est ; c'est sur.

http://www.barakalao.com

8Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 22:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Moi y en a être désolé de pas être passé mais moi y en a pas avoir pris ma voiture. Mais moi y en a revenir c'est sur (et peut-être tout bientôt Wink )

9Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 22:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Damien pour la visite.

Effectivement, c'est un magasin à voir, et si je ne m'abuse il y aussi un autre sur Colmar Exodus à voir.

On essaye de prévoir pour Juillet, avec Pierreavisiter.

10Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 22:40

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

en effet il y a l'air d'y avoir une sacrée boutique, la photo du groupe de Satanoperca est magnifique

11Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 22:51

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

La photo ne représente pas la beauté du groupe, il s'agit de géophagus (mais je ne me souviens plus du type) à 34€/pièce Visite chez Tropical Nguyen Icon_eek
Moi aussi au début j'ai cru qu'il s'agissait des mêmes satanoperca que Lolo.

12Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 22:56

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

non c'est des Satanoperca j'en suis quasi sûr Wink

13Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 23:03

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

je viens de regarder la stocklist il les appelle Geophagus jurupari, en fait ils se sont trompé de genre ce sont des Satonperca jurupari, une espèce décrite par Heckel en 1840

14Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 23:43

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pierrafeu a écrit :

"Pour continuer: Ce magasin ce trouve à 60 kms de chez moi ; ce qui peut être la premiere partie de la réunion du CAJ chez l'habitant (pierreafeu)en Juillet Visite chez Tropical Nguyen Icon_idea Visite chez Tropical Nguyen Icon_idea Visite chez Tropical Nguyen Icon_idea (d'autres animaleries à proxi possibles)
(Monsieur le Président ; si tu nous écoute!!!!)"

Je vai finir par croire que la télépathie existe , c'est effectivement ce que je voulais proposer : Exotus , N'Guyen et Kolle-Zoo près de Bâle . Je confirmerai prochainement .

15Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Mer 21 Avr 2010 - 23:48

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Guillaume a écrit:je viens de regarder la stocklist il les appelle Geophagus jurupari, en fait ils se sont trompé de genre ce sont des Satonperca jurupari, une espèce décrite par Heckel en 1840
Cela ressemble en effet fortement à des satanoperca . On voit encore beaucoup d'erreur de ce type , où même des "cichlasoma" à tout bout de champ .

16Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Jeu 22 Avr 2010 - 9:40

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Donc mon intuition était bonne ! En effet, la ressemblance était frappante mais les nageaoires dorsales et caudales sont très développées sur certains spécimens.

17Visite chez Tropical Nguyen Empty Re: Visite chez Tropical Nguyen Jeu 22 Avr 2010 - 10:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super Dam'! merci pour ton reportage Visite chez Tropical Nguyen 21084
Tu sais que tu étais aussi tout près de chez moi? bounce
Dommage... une autre fois.
De sur déjà début juillet ! Visite chez Tropical Nguyen 204284

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum