Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eau "huileuse " en suface

+5
Pierreafeu
Guillaume
Damien
Le Prince du Burundi
ted03
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1eau "huileuse " en suface Empty eau "huileuse " en suface Mar 6 Avr 2010 - 20:42

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

juste un petit conseil pour éviter une eau huileuse en surface ????

est ce dangereux????

comment faire pour faire disparaitre cette "huile " en surface?????

merci d'avance de tous vos conseils

2eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mar 6 Avr 2010 - 20:50

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Il arrive qu'un film de protéines ou d'huile se forme sur la surface de l'eau d'un aquarium. Ceci se produit généralement lorsque plusieurs remèdes, traitements et nourritures sont ajoutés a l'eau.

Et voila une réponse trouvé:
Il y a plusieurs façons de réduire ou d'éliminer le film de surface dans ce cas-ci. Dans certains cas, l'utilisation du produit Waste Control A- 7663 fournira les bactéries qui élimineront le film puisqu'elle digéreront et réduiront les autre déchets de l'aquarium. Ceci ne sera pas immédiat, mais avec le temps le film disparaîtra et l'empêchera de se former de nouveau.

Une autre méthode consiste a prendre un papier essuie-tout propre et a le submerger d'un côté de l'aquarium sous la surface de l'eau. Faites passer le papier essuie-tout sous la mousse et soulevez-le vers le haut pour attraper le plus de protéines et d'huile possible. Cela prendra du temps et de la patience et habituellement plusieurs feuilles de papier essuie-tout.

3eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mar 6 Avr 2010 - 21:08

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

4eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mar 6 Avr 2010 - 21:38

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Oui Ted

5eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mar 6 Avr 2010 - 22:53

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu peux sinon orienter une petite pompe de brassage en direction de la surface afin d'empêcher le film de se former grâce aux remous mais c'est embêtant si tu injectes du CO2 car ça favorise le dégazage.

6eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mar 6 Avr 2010 - 22:59

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

perso, j'ai toujours eu ce film sur mon 450, et pourtant je ne met jamais de produit dans le bac, mais ça ne m'a jamais causé de problème

7eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 7:16

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci de tous vos conseils les amis eau "huileuse " en suface Icon_biggrin

pour info mon bon prince je mets de la bacterie d'entretien "clear flo" si je mets l'autre produit , pas de risque en mélangeant les 2 ??

8eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 7:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut Ted !
Pas trop de produits dans un bac ; tu le sais . Pratique les bonnes vieilles méthodes si dessus et pas de soucis.

.... Dans ton prochain 1000 tu prévois une filtation par skimer ? eau "huileuse " en suface 299754 Tu verras , ça marche !

http://www.barakalao.com

9eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 8:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Damien a écrit:Tu peux sinon orienter une petite pompe de brassage en direction de la surface afin d'empêcher le film de se former grâce aux remous mais c'est embêtant si tu injectes du CO2 car ça favorise le dégazage.

C'est ma méthode. En bac d'eau dure, je ne crains pas la suroxygénation.

Mais l'astuce d'Izak est certainement plus douce.

10eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 8:41

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je vous ferais remarquer, que j'ai proposé 2 solution une avec produit l'autre à l'ancienne avec de l'essui tout et il y a effectivement celle de Jean-Luc aussi lol!

11eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 10:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vu que tu injectes pas de C02, comme dit Dam' essai dans un premier temps de brasser en surface, ça cassera le film graisseux !
Je me souviens que dans ton bac, le refoulement de ta pompe externe pulsait vers le bas et ta pompe supplémentaire de brassage était elle aussi un peu bas.
Les autres cas cités bien sur sont fiables aussi ! eau "huileuse " en suface Icon_wink

12eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 18:08

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Perso, brassage de surface également et bouteille comme le dit Izak si cela perdure....

13eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 18:14

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est parti pour brassage de surface eau "huileuse " en suface Icon_biggrin

14eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 18:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ted03 a écrit:c'est parti pour brassage de surface eau "huileuse " en suface Icon_biggrin

Salut ma poule,

Tu as procédé de quelle manière pour ton brassage ?

15eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 18:46

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel a écrit:
ted03 a écrit:c'est parti pour brassage de surface eau "huileuse " en suface Icon_biggrin

Salut ma poule,

Tu as procédé de quelle manière pour ton brassage ?

j'ai mis un traffic de coudes sur une pompe de brassage donc c'est parti je vais voir si cela fonctionne eau "huileuse " en suface Icon_cool

16eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 18:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les coudes ne freinent pas ton débit de pompe ?

17eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 21:06

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel a écrit:Les coudes ne freinent pas ton débit de pompe ?

non ça ne la ralentit pas et bonne nouvelle le voile a déjà disparu ....je ne pensais pas que c'était aussi efficace eau "huileuse " en suface Icon_smile

18eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Mer 7 Avr 2010 - 21:12

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Salut Ted !
Pas trop de produits dans un bac ; tu le sais . Pratique les bonnes vieilles méthodes si dessus et pas de soucis.

.... Dans ton prochain 1000 tu prévois une filtation par skimer ? eau "huileuse " en suface 299754 Tu verras , ça marche !

de la part de doudou(e) : "Tu serais pas boulet ascendant enclume ?" eau "huileuse " en suface Icon_elephant eau "huileuse " en suface 839630

19eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Jeu 8 Avr 2010 - 11:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ted03 a écrit:

non ça ne la ralentit pas et bonne nouvelle le voile a déjà disparu ....je ne pensais pas que c'était aussi efficace eau "huileuse " en suface Icon_smile

Tu vois quand tu veux nous écouter !!! eau "huileuse " en suface 299754 eau "huileuse " en suface 21084 eau "huileuse " en suface Icon_cool

20eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Jeu 8 Avr 2010 - 13:56

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui les chefs.................... eau "huileuse " en suface Icon_biggrin

21eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Jeu 8 Avr 2010 - 14:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

ted03 a écrit:...de la part de doudou(e) : "Tu serais pas boulet ascendant enclume ?" eau "huileuse " en suface Icon_elephant eau "huileuse " en suface 839630

... Je l'aime aussi ! eau "huileuse " en suface 299754

http://www.barakalao.com

22eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Jeu 8 Avr 2010 - 18:44

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
ted03 a écrit:...de la part de doudou(e) : "Tu serais pas boulet ascendant enclume ?" eau "huileuse " en suface Icon_elephant eau "huileuse " en suface 839630

... Je l'aime aussi ! eau "huileuse " en suface 299754

elle est eau "huileuse " en suface 119252

23eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Ven 9 Avr 2010 - 19:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ton problème résolu, t'en a fait quoi de l'huile ??? DES

eau "huileuse " en suface Patati10

eau "huileuse " en suface Diabol14

eau "huileuse " en suface 299754 eau "huileuse " en suface 299754 eau "huileuse " en suface 299754 eau "huileuse " en suface 613718 eau "huileuse " en suface 304416

24eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Ven 9 Avr 2010 - 19:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

OULLALA ! c'est presque de l'humour pierreamichel ça !

http://www.barakalao.com

25eau "huileuse " en suface Empty Re: eau "huileuse " en suface Ven 9 Avr 2010 - 19:55

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu as consulté pieereenmodecanaille ??????

je suis eau "huileuse " en suface 119252 eau "huileuse " en suface 299754

blague à part tout va bien avec le brassage , c'est devenu nikel

je mettrai photo de mon montage eau "huileuse " en suface Icon_biggrin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum