Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reproduction des crevettes

+2
Damien
belita39
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1crevettes - Reproduction des crevettes Empty Reproduction des crevettes Mar 16 Fév 2010 - 15:29

Invité


Invité

Bonjour,
Je me permets de venir poser une question ici car quelque chose nous intrigue.

Le 28 septembre nous avons eu nos premières crevettes (Neocaridina heteropoda var. red), elles avaient environ 15 jours.
Le 5 novembre une femelle était grainée.
Le 5 décembre nous avons vu des bébés naître.
Peu de temps après une femelle avait des oeufs, ils étaient à moitié dedans et à moitié dehors, 2 heures après il n'y avait plus rien.
Dans un sens c'est mieux, si le rythme de reproduction est moins rapide on mettra plus de temps avant d'être en surpopulation mais en même temps on se demande si c'est normal.
On pourrait se dire qu'elles sont pas bien et qu'elles ne se reproduisent pas mais 3 jeunes nées en décembre sont grainées donc je pense pas que ce soit ça.
Les femelles crevettes peuvent bien faire des petits plus d'une fois ?
Si vous avez des idées je suis toute ouïe.
Merci d'avance

2crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mar 16 Fév 2010 - 16:50

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut Mimie.

Je te dis tout de suite j'y connais rien en crevettes.
est ce que tu verifie tous les jours la température de l'eau.
ca se peut qu'elle augmente et ce moment elle graine.
Et quand ca reddessent ben surement qu'elles ne graines.

bon je suppose,tu verras avec les autres membres

3crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mar 16 Fév 2010 - 16:58

Invité


Invité

Merci pour ta réponse Belita.
Non la température est toujours la même (enfin il y a celle du jour et celle de la nuit) mais c'est comme ça depuis qu'elles sont là.
Les paramètres de l'eau, eux, sont modifiés depuis le 15 janvier et j'y vais petit à petit mais entre la naissance des premiers bébés et les changements de paramètres rien n'avait été changé et il n'y avait pas de reproduction (environ 6 semaines).
J'espère que quelqu'un aura une piste, ça m'intrigue Smile
Merci encore et @ +

4crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mar 16 Fév 2010 - 17:19

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

de rien mimie
C'est vraie que c'est bizarre

J'éspére en tout cas que ça vienne de l'éspéce,mais je penses que tu devrais trop t'inquièté.

Ou alors est ce que tu as fais plus de changement d'eau plus que d'habitude pour une raison quelconque,ça aurai pu les perturbées.


A+

5crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mar 16 Fév 2010 - 17:33

Invité


Invité

L'espèce justement elles sont été vendues pour des Red Cherry mais elles ne sont pas d'un rouge bien vif j'avais fait un post à ce sujet et à première vue ce sont bien des Red Cherry mais de couleur différente j'avais pensé à un croisement et que peut-être les crevettes seraient stériles (ça arrive pour certaines espèces que le bébé puisse vivre mais pas se reproduire) mais comme elles ont déjà fait des bébés...
Pour les changements d'eau non ça toujours été les mêmes quantités.
Sinon elles vont bien se promènent partout, il y a eu une mue il n'y a pas longtemps (l'une des deux femelles les plus âgées), ça c'est bien passé, j'ai supposé qu'après il y aurait des chaces qu'elle soit fécondée mais non toujours rien.
Comme je dis c'est pas grave là j'ai 3 jeunes qui sont grainées donc si ça fait comme la première fois dans pas longtemps j'aurais une soixantaine de bébés ça va Smile mais ça m'intrigue, j'suis curieuse, j'aime bien savoir le pourquoi du comment...
@ +

6crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mar 16 Fév 2010 - 17:38

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ah oui d'accord.

9a c'est sures que ça va faire une belles flopes une soixantaines,mais c'est pendants qu'elles sont en bonnes c'est la prioritées.

J'éspéres que tu vas finir par savoir le pourquoi du comment.

A+

7crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mar 16 Fév 2010 - 18:07

Invité


Invité

Je l'espère aussi.
Mine de rien avec 3 mâles et 2 femelles pour commencer au bout de 6 mois on devrait en avoir une centaine Smile

8crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mar 16 Fév 2010 - 23:06

Invité


Invité

tout à fait mimi crevettes - Reproduction des crevettes Icon_wink crevettes - Reproduction des crevettes Icon_smile

9crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 9:55

Invité


Invité

Wink
Je viens de voir une jeune grainée mais il y a beaucoup moins d'oeufs ques les autres (à première vue je dirais moins d'une dizaine).
Je sais pas ce qu'elles me font Crying or Very sad
Petite () : ça y est j'ai reçu les plantes cheers

10crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 11:05

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut mimie

je suis trés heureuse pour toi quand même,le plus dure maintenant,c'est de les préservées,je croise les doigts.

OK ma Piote Very Happy tant mieux je suis ravie pour toi,tu peux enfin emtamer ton bac.

11crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 11:17

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bon jardinage Mimie Smile

12crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 11:49

Invité


Invité

cool ,tu nous met des photos crevettes - Reproduction des crevettes Icon_rolleyes

13crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 12:50

Invité


Invité

belita39 a écrit:salut mimie

je suis trés heureuse pour toi quand même,le plus dure maintenant,c'est de les préservées,je croise les doigts.
Merci Belita.
Les préserver ne devrait pas être trop dur, elles ont l'air de bien y vivre, les mues se passent bien, maintenant faut perpétuer l'espèce...
A ce propos, il faut ajouter un peu de sang neuf de temps en temps ?
Si oui à quel rythme ?

OK ma Piote Very Happy tant mieux je suis ravie pour toi,tu peux enfin emtamer ton bac.
C'est plutôt lui redonner un peu de gaité (même sans les nouvelles plantes on pouvait en profiter Wink)

Damien a écrit:Bon jardinage Mimie Smile
Merci, ça été un peu galère pour Utricularia Graminifolia mais quel plaisir de faire ces petits changements Smile

izak a écrit:cool ,tu nous met des photos crevettes - Reproduction des crevettes Icon_rolleyes
Oui oui bien sur dans le post de présentation Smile mais j'attend que l'eau s'éclaircissent là c'est le brouillard.

Sinon personne n'a de piste pour cette histoire de reproduction ?

14crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 13:02

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Tant mieux si ce n'est pas trop dure de les preserver.

Disons que avec les plantes ça sera 2 fois mieux,en tout vivemnt les nouvelles

:les photo:

Mettre le sang neuf,la tu me pose une colle ,je le savais même pas,attends encore un peu surement que qu'elqun sera te repondre.Mais si je le sais je te donnerai.


Pour le problème de reproduc,non désolé je n'ai pas trouvé de soluces pour l'instant.

15crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 14:29

Invité


Invité

sang neuf pet-être,pas sur crevettes - Reproduction des crevettes Icon_question
les miennes se reproduisent très bien sans changement,et je suis obligé d'en donner à mes cichlidés une fois par semaine crevettes - Reproduction des crevettes Icon_twisted crevettes - Reproduction des crevettes Icon_smile

la mousse tu la mise ou ?

16crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 15:19

Invité


Invité

belita39 a écrit:Tant mieux si ce n'est pas trop dure de les preserver.
C'est pas dur dans la mesure où on y fait attention Smile
Il faut faire attention aux changements d'eau, ne pas trop nourrir et faire attention au choix des espèces si on ne fait pas un bac spécifique.

Mettre le sang neuf,la tu me pose une colle ,je le savais même pas,attends encore un peu surement que qu'elqun sera te repondre.Mais si je le sais je te donnerai.
Merci c'est gentil Smile

izak a écrit:sang neuf pet-être,pas sur crevettes - Reproduction des crevettes Icon_question
les miennes se reproduisent très bien sans changement,et je suis obligé d'en donner à mes cichlidés une fois par semaine crevettes - Reproduction des crevettes Icon_twisted crevettes - Reproduction des crevettes Icon_smile
Ok pour tes repro et la destinée du surplus Smile
Avant de penser à la reproduction je me demandais surtout par rapport à la consanguinité, chez les humains ça a fait de gros dégâts là ce sont des animaux je sais bien mais je me pose des :?:

la mousse tu la mise ou ?
Ah ah ???

J'en ai mis un peu en haut de la branche pour cacher la coupure comme c'était convenu.
Par contre comme nous avons rajouté un chauffage (placé à côté du rejet de la pompe) j'ai voulu essayer de cacher ces petites choses et j'ai tourné la racine (j'espère ne pas avoir fait de boulette).
Sur la photo que j'ai ajoutée on voit un peu la mousse sur la branche à côté du thermomètre.
Je referais d'autres photos plus tard quand l'eau se sera bien éclaircie.
Le surplus est allé dans l'Aquadream pour cacher une autre coupure un peu trop artficielle (les crevettes se sont jetées dessus !)

17crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 17:04

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

pour la reproduc.

Bon je ne sais pas a combien tu as mis ton thermostat.

Moi j'ai que pour avoir normalement une reproduc.suivie on peut monter la température régulièremnt jusqu'a 28°C

18crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 17:06

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

izak a raison pour le sang neuf c'est pas obligatoire.

J'ai lu aussi pour en arriver la il fallait de ne pas en avoir du tout de reproduc.

19crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Mer 17 Fév 2010 - 17:26

Invité


Invité

Merci Belita pour ces informations.
Pour la température je l'ai réglé à 22° (j'essaie d'être au minimum pour qu'elles vivent le plus longtemps possible).
Ok pour le sang neuf, je ne l'avais jamais lu ça.
Merci encore

20crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Jeu 18 Fév 2010 - 0:35

Invité


Invité

22° crevettes - Reproduction des crevettes Icon_scratch ,pas assez mimi,24 ° c'est l'idéale crevettes - Reproduction des crevettes Icon_smile

21crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Jeu 18 Fév 2010 - 9:01

Invité


Invité

Ah ? Pourtant j'avais regardé ici et là et parfois ils disaient même moins.
Je vais comencer par augmenter d'1° histoire qu'elles s'habituent petit à petit.
Merci pour l'info.

22crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Jeu 18 Fév 2010 - 11:32

Invité


Invité

oui 22°tu peu mais c'est tes plantes qui ne vont pas apprécier

23crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Jeu 18 Fév 2010 - 12:46

Invité


Invité

Pourtant j'avais regardé justement que tout convienne à tout le monde (animal et végétal) et les valeurs de l'eau et la température devaient aller, 22°, d'après ce que j'avais trouvé, allait bien pour tout le monde.
D'ailleurs, même si c'est juste pour une reproduction optimale, les plus âgées ont déjà fait des petits et des jeunes sont grainées, ça paraît bizarre ou un coup de bol ?
Ce matin j'avais augmenté d'1° au chauffage mais visiblement ça ne s'est pas répercuté sur l'Aquadream (sur le Nano par contre il y a bien eu une augmentation).
Je continue de surveiller tout ça.
J'ai vu une femelle (dans l'Aquadream) avec des oeufs qui pendouillaient.
Les crevettes rouges ont toute un truc jaune au niveau du dos, j'ai lu d'après certaines que c'était une tâche ovarienne et selon d'autres personnes que c'était un plastron que toutes ont.
C'est pénible de toujours lire blanc et noir.
Tu en penses quoi ?

24crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Jeu 18 Fév 2010 - 15:37

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut Mimie et de rien pour l'info.

J'éspére que ça ira mieux avec tes plantes.
Moi aussi j'ai lu 24°c minimun en général,pas seulement a cause de reproduc.

Tans mieux si tu as eu d'autres naissances,je suis contente pour toi.

La tache jaune moi aussi je l'ai lu,ovarienne ou plastron.mais je crois que il y une difference par rapport a l'époque,il faut que je retrouve l'article que j'ai vu ça,ensuite je te redirai.

bonne continuation

25crevettes - Reproduction des crevettes Empty Re: Reproduction des crevettes Jeu 18 Fév 2010 - 15:48

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

pour la tache ouais ça y ai c'est vraiement une ovaire je l'ai lu sur plusieurs articles.
rien avoir de que je t'ai avant
excuse je me suis gourrée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum